51 Dernière modification par Titimoe (11-05-2010 08:13:57)

Re : Kingersheim

Je cite Pierre  : "avec 1 seul point, Thierry peine un peu dans ce tournoi"

lol  lol  lol  lol
  lol  lol  lol  lol
  lol  lol  lol  lol

Pour info notre président va en rejoindre un autre pour être porte parole de l'élysée et nous expliquer qu'il ne s'agit pas de mesures de rigueur...  wink

J'adore le politiquement correct.
Il est comme les deux petits jeunes qui m'ont pilés et miniaturisé :
- "non tu as assez bien jouer, ça fait longtemps que tu joues?"
-" 30 ans"
-"ah quand même... bah le plus important c'est de s'amuser".

Ou alors :
-" non tu t'es assez bien défendu et tu mérites un peu plus que 1340"
-"je suis 1640"
-"dans quel pays ?"

Noël en août,
pâté en croute !

52 Dernière modification par pierrolefou (11-05-2010 09:51:00)

Oui, mais d'un autre côté c'est 1pt/3 car tu n'as pas joué la ronde 4...donc c'est pas si catastrophique...MDR lol

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

53

non : 1/4    3 piles  1 forfait et 1 gain.

Noël en août,
pâté en croute !

C'est rien ça. L'an dernier j'ai fait pire, avec une perte contre Morel en prime, et une perf de 200 points sous mon elo. Et pourtant, maintenant je suis à 1690.

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

55

Sixième ronde: tous les représentants de la thur perdent
sauf notre viking qui a un report de sa partie

une pensée spéciale a qqun qui se reconnaitra: still alive ?

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

Et voici les dates du prochain challenge Hegy, à Kingersheim :

R1 25 mars
R2 01 avril
R3 15 avril
R4 29 avril
R5 13 mai
R6 27 mai
R7 10 juin

Avis aux amateurs

57

Même pas en rêve...

Noël en août,
pâté en croute !

58

Titimoe a écrit:

Même pas en rêve...

mais peut être en cauchemar lol

sinon Pierrot t'as les dates du tournoi des collines ?

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

59

j'ai hésité à l'écrire le cauchemar.

fait gaffe Mookky , les frères Kech vont peut être le faire. wink

D'ailleurs je pense que pour le plus motivé (les kech, tomi, Amir...), ça pourrait être très intéressant.

Raison de plus que je n'aille pas prendre une pile là bas... c'est pire que le Vietnam.

Noël en août,
pâté en croute !

Le tournoi de Kingersheim a repris et après 2 rondes, Robert et moi sommes à 2/2, grace à une très belle victoire de Robert sur le premier élo, Marc Schaub. Avec de nombreuses nulles, nous sommes les deux seuls avec 100%, du coup nous nous affrontons à la ronde 3....malheureusement

Cette nouvelle édition du challenge Hegy s'est terminée vendredi.
Après un très bon début (avec une victoire sur le 1er élo à la ronde 2), Robert craque sur les 3 dernières rondes (0.5/3) et doit se contenter d'un 12ème place (sur 25) avec la moyenne.
Pour ma part, après avoir mené le tournoi jusqu'à la ronde 5 (4.5/5), je dois m'incliner à la 6 face à Marc Schaub. Ce dernier n'arrive pas a s'imposer à la dernière ronde et dois signer la nulle. Une victoire me permettrait de le devancer au départage. Malheureusement je ne peux faire mieux que nul face à Radovic, après 4 heures de jeu. Je fini 2ème ex aequo mais 3ème au départage.

Le challenge Hegy 2012 a débuté vendredi soir avec un record de participation, 39 joueurs !!!. Record également pour notre club, qui est le plus représenté après Kingersheim, 6 joueurs (David, Claude, Steve, Robert, Matthieu et votre serviteur). Dès cette première ronde, il y a eu un choc avec la rencontre Matthieu vs Claude  smile . Pas de surprise, la logique a été respectée. David, face à un 1719, sort très bien de l'ouverture (un pion et une meilleure structure de pion), malheureusement, il ne réussit pas à concrétiser et doit s'incliner. Steve, pour son premier match dans une compétition officielle depuis quelques années, était opposé à Milutinovic (1879). Il se bat jusqu'au bout mais avec tour contre 2 cavaliers et 2 pions passés, c'est mission impossible. Robert devait affronter le premier élo, Collard (2175), il n'y aura pas de miracle non plus. Pour ma part, je jouais un Maia Jean (1579) très agressif...un peu trop même, puisque je le contre rapidement et ne lui laisse pas le temps de s'en sortir. Avec 2/6, cette première ronde n'est pas glorieuse, mais logique puisque 4 thuréens étaient appariés faible.
Prochaine ronde le 13 avril.

63 Dernière modification par Titimoe (02-04-2012 07:57:50)

On attend avec impatience la ronde 2 avec l'espoir d'avoir la rencontre de notre Happy Culteur  wink Robert contre Maia lol  lol  lol
(j'suis en forme pour un lundi matin moi  big_smile )

Noël en août,
pâté en croute !

Bilan mitigé pour la ronde 2. Matthieu avait fort à faire contre Marc Schaub (1954), surtout lorsqu'il intervertit 2 coups dans l'ouverture, il doit donc s'incliner. Robert, complètement gagnant face à Bernard Ritzenthaler (1586) se laisse prendre un mat. Claude, également gagnant (mais dans un gambit dame accepté), perd face à 1658. David et Steve réussissent à s'imposer face à respectivement un 1588 et 1535. Enfin, j'avais joué mon match déjà la semaine dernière face au père Burri (1190) et je gagne dans la douleur contre un adversaire qui vaut bien plus que son élo.

La troisième ronde s'est déroulée la semaine, sauf pour Steve qui a joué ce vendredi. Les résultats sont dans l'ensemble plutôt bons avec de bonnes perfs. Matthieu s'impose sans trop de soucis face à un 1690, Steve en fait de même face à plus fort (1719) ainsi que David face à un 1650, dans une partie très animée. Claude débloque son compteur, face à un 1385. Malheureusement, Robert lui reste à 0 avec son faux pas face à Loga Daniel (1486). Dans mon duel face au jeune Burri (1768), j'ai une belle partie, mais je gaffe par manque de temps pour finalement perdre au temps.
Prochaine ronde vendredi prochain.

Après 5 rondes, les membres de la Thur sont assez regroupés et réalisent un bon parcours, sauf notre pauvre apiculteur qui doit se contenter d'un seul petit point sur 5 !!! Claude, Steve et David marquent 3/5 avec de très bonnes perfs. Juste devant, avec 3.5/5 pointent Matthieu et moi-même, à 1 point du leader et 0.5 du groupe de poursuivants.

L'avant dernière ronde du tournoi a été plutôt mitigée pour nos joueurs. Tout d'abord, le match choc Claude-Steve est reporté pour cause de blessure de ce dernier (il vaut mieux être à 100% de ses moyens pour affronter un champion du Haut-Rhin et d'Alsace  big_smile ).
Les 3 derniers matchs de la soirée étaient l'oeuvre de nos joueurs, tout d'abord Robert qui, après avoir prit l'avantage de 2 pions, redonne la qualité face à une jeune de Kingersheim (1520) et c'est au bout d'une longue lutte que la nulle est signée. David face à Beteille (1704) met la pression, mais lache une qualité sur une erreur. Heureusement, un peu plus tard, son adversaire commettra la même erreur. C'est dans une finale de fous de couleurs opposés que le point est partagé. Le dernier à finir (comme toujours  big_smile ) c'est Matthieu. Après une terrible lutte, il craque malheureusement dans une finale de tour face à Radovic (1925) alors que la partie était nulle. Enfin, plutôt dans la soirée, je m'impose face à Koenig (1855) dans une partie où je suis mieux tout le long et je profite des erreurs de mon adversaire.
La dernière ronde aura lieu la semaine prochaine.

Fin de cette édition du tournoi Hegy. Dans l'ensemble, très bonne dernière ronde pour nos joueurs. Tout d'abord, le choc Matthieu-David, remporté par David (merci Matthieu  wink ) ce qui lui permet de remporté le 1er prix des moins de 1600. Il finit à une très bonne 11ème place finale (sur 40 participants) avec une perf à 1816. Matthieu est 15ème avec une perf à 1731. Le moins bien classé est Robert qui finit avec 2,5 points après sa victoire contre Bonfadini (1535), il est  35ème et une très petite perf de 1477. Avec 4 points, Claude réalise un bon tournoi après sa victoire contre Ritzenthaler (1586) il se classe juste devant Matthieu, à la 14ème place et perf à 1676. Steve, pour son premier tournoi depuis plusieurs années, réalise un très bon tournoi. Lors de ce dernier match, il gagne face à Radovic (1925), ce qui lui permet d'accrocher la 7ème place et la 1ère place des moins de 1800 et une perf à 1884. Enfin, pour ma part, j'annule Collard (2175) ce qui me permet de finir 6ème avec une perf à 1907.
Rendez-vous l'année prochaine pour un aussi bon tournoi  big_smile

Trois joueurs se sont inscrits pour cette nouvelle édition, David, Robert et votre serviteur. Pour cette première ronde, 3 résultats logiques, David retrouve Marc Schaub (1900), mais ne peut pas réaliser le même exploit qu'aux collines. Robert joue Jacques Zipfel (1853) et doit également s'incliner. Enfin, je m'impose face à Patrice Bonfadini (1508).
Prochaines rondes dans 3 semaines, le 26 avril.

La ronde 2 n'a pas vraiment souri aux thuréens. Même si je m'impose assez rapidement face à un 1668, les autres matchs n'ont pas tourné aussi favorablement. David a une position plus que délicate face à Tartaglia Alfonso (1472), avec un pion de moins dans une finale de cavalier, réussit tout de même a arracher la nulle. Robert, dans une position très prometteuse face à Ehret Nicolas (1336), ne voit pas une fourchette tour dame et perd ainsi la qualité. Il ne pourra jamais revenir dans le match et s'incline donc. Du coup nos deux compères se rencontreront lors de la prochaine ronde.

71

Si la fourchette qu'a subit Robert est du a un cavalier c'est qu'il n'était vraiment pas en forme. wink

Noël en août,
pâté en croute !

Effectivement, c'est un cavalier qui fait la fourchette... smile

Sinon Pierre,  c était pas plutôt la ronde 2 ?

L'expert des nuls

Oui, c'était la ronde 2

Et ne pas oublier que la ronde 3 verra le match des présidents : celui de la Thur contre celui d'Eschentzwiller....

L'expert des nuls