Re : Kingersheim

Nous avons jouer la cinquième ronde vendredi, et pour l'instant, avec seulement 2 points, Robert est un peu à la peine, mais il vient de scorer les deux dernières rondes (face à 1290 et 1310), espérons qu'il continue. David a également marquer 2 points aux rondes 4 et 5 (face à 1669 et 1631) et pointe à une belle 8ème place (sur 34) avec 3.5. Enfin, votre serviteur, est 5ème avec 4 points, après avoir marqué 1.5 sur les deux dernières rondes (nulle face à 1749 et gain 1696).
Prochaine ronde vendredi

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

77

C'est normal que Robert soit à la peine si il joue avec seulement deux pions.  lol  lol  lol

Noël en août,
pâté en croute !

Pourquoi avec 2 pions ???

79

tricheur

Noël en août,
pâté en croute !

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Avant dernière ronde, hier soir. Ca ne passe toujours pas pour Robert, il se fait surprendre dans l'ouverture par Gabriel De Faveri (1653) et doit laisser la qualité. Il résiste, mais ne peut éviter la défaite. Il reste toujours à 2 points. David, ne prend pas trop de risque, dans une position agréable, et préfère prendre le demi point face à Damien Willy (1557). Il pointe dans le groupe des 4 points. Pour ma part, je m'impose face à Romain Scremin (1732). Avec 5 points, je suis pour l'instant 3ème.
Prochain match dans 2 semaines (vendredi 28)

T'as les appariements de la prochaine ronde ?

L'expert des nuls

Ben, je sais que je joue forcément Hell Pascal. Pour les appariements définitifs il faut attendre, il reste 2 parties non jouées.

Fin de l'édition 2013, remporté par Hell Pascal avec 6.5/7. Avec seulement 2 points sur 7, Robert réalise un très mauvais tournoi, il termine 29ème sur 34 avec une perf de 1338. David et votre serviteur, terminent avec 5/7 à la deuxième place ex-æquo, mais, respectivement 8ème (et perf à 1803) et 5ème (et perf de 1934) au départage. Avec ce bon résultat, David décroche le premier prix des -1700.

Voici les dates du prochain challenge Hegy :
11 et 25 avril
9 et 23 mai
6, 13 et 27 juin.

Avis aux amateurs

Finalement, Robert, JDB et moi-même participons au tournoi. Pour l'instant, après 3 rondes, JDB ne trouve pas son jeu et se contente d'un très modeste 0,5/3. Après un départ fulgurant et deux grosses perfs, Robert est a 2/3, de même que bibi.

Au tournoi de Kingersheim (challenge Hegy) 2015, victoires hier soir de Robert et Claude, Rost et Beaufauchet s'inclinent. Rost et Robert ont actuemment 2/3, Beaufauchet 1/3.

Mais je dois vous raconter mon match.

Mon adversaire, plus fort que moi, commence à me bourriner sur l'aile dame. Il déroule et je sens que je ne vais pas tenir longtemps. A contre cœur, je me dis que cette fois-ci, je vais finalement devoir me résoudre à roquer. Mais je le fais tellement peu souvent... QUE JE ME GOURE !! Je prends ma Tour en premier et la bouge !! Et au moment de prendre mon Roi, mon adversaire me dit "ça c'est ballot".

Bouillonnant de rage devant cette erreur honteuse et IMPARDONNABLE, et digne de notre équipe de D3 "jeunes", j'hésite à abandonner direct et rentrer me coucher, mais nous n'en sommes qu'au 14ème coup, je continue donc pour éviter la miniature. N'ayant plus le choix avec une tour bloquée sur l'aile-Roi, je balance direct g4, f3 puis h4, f4 etc... et je finis par remporter le match, battant au passage mon record, et prenant même la tête du tournoi ! Tout ça sur une erreur !
C'est quand même DU GRAND N'IMPORTE QUOI !

PS : et comble de l'ironie, ce mardi en périscolaire, je leur ai appris... comment roquer !

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

88

Après la ronde 4 :

2ème : Pierre 3 points
3ème : Claude 3 points
6ème : Robert 3 points
14ème : David 2 points

Pierre et Claude ont gagné leurs matchs (soit 4 points pour eux)
Robert perdu (il a joué contre Pierre) il reste à 3 points
David a partagé le point... 2,5 points.

Il reste deux rondes.... De belles perspectives pour le classement final !

Le challenge Hegy s'est terminé vendredi soir par un doublé de la Thur. Avec 5.5/7, je remporte le tournoi pour la troisième fois, juste devant Claude (5pts). A noter la belle 6ème place de Robert (4.5pts), qui remporte le prix du 1er vétéran. Avec 3pts, David termine 18ème.

Cette année, 3 thuréens étaient présents à Kingersheim.
Robert termine 17ème avec 3/7, après un bon début 2/3, il s'écroule à la fin avec 1/4. Il perf à 1532
David termine 5ème (et 1er des - 1800) avec 5/7, il ne perd que contre les têtes de série 1 et 2 (Sengsavath et Schaub). Il perf à 1892
Pierre, je termine 2ème après un début parfait 5/5, mais je termine avec 0/2. Je perf à 1923.