26

Re : La Bresse 2009

oui, je savais en effet qu'il s'agissait bien de cette personne ....
Mais bon je te rassure, la partie était gagnée ... disons que j'ai eu un moment d'égarement dans un état second où je n'étais plus la même personne .... donc ce n'est pas vraiment moi qui ai fait nul ... comment ca je suis schizophrène ?

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

Et si je peux me permettre d'en rajouter une deuxième : quand je vois que mon adversaire de la ronde 1 (philidor lui aussi je vous le rappelle) de cette année a fini 8ème de l'open B, ça laisse rêveur big_smile big_smile big_smile big_smile

L'expert des nuls

j'peux proposer nul maintenant dans notre partie du tournoi interne ??? big_smile big_smile big_smile big_smile

L'expert des nuls

Un conseil Hubert, ne touche pas à son pion g, c'est celui-là qui fait pat...

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

30

merci pour les précisions pierrot ....

voir ma signature ci-dessous: CQFD

C'était également la devise de mes adversaires au tournoi. Ma devise à moi c'était : "quand tu ne sais pas quoi jouer, attends que l'adversaire te lâche une pièce"...

La mienne depuis longtemps c'est "garde confiance en tes équipiers pour gagner la ronde", mais je suis pas certain qu'elle soit vraiment à donner en exemple big_smile big_smile big_smile

L'expert des nuls

Surtout dans un open en individuel...

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

c'est bien pour ça que j'ai décidé d'arrêter les opens individuels, je peux pas mettre en cause mes coéquipiers big_smile big_smile big_smile big_smile

L'expert des nuls

Petit message pour féliciter notre entraineur qui à participer à 2 tournois à Lyon. Il termine 3ème du tournoi lent et remporte le tournoi rapide, en battant notamment Fargère (2550) à la dernière ronde...

Pierrot, t'as tué Kornman à La Bresse: impressions ?

Je ne suis pas de votre galaxie ...

Je met la partie sur chess5, tu pourras en juger par toi même...

38

Je l'ai rencontré (et battu) avec les blancs au tournoi de la Thur en septembre cette année. Si tu veux je peux aussi mettre la partie sur chess5.
Je l'ai aussi joué à La Bresse avec les blancs mais la partie n'a aucun intérêt ...

Pour cette édition 2010 du tournoi de La Bresse, seul les Kech sont alignés (dans le tournoi C). A une ronde de la fin, Loan n'est pas du tout dans le coup et pointe à la 31ème place (sur 39), avec 3/8. lilian s'en sort mieux avec la 18ème place et la moyenne.
Un petit mot également sur ma participation au (sympathique smile ) tournoi de Barr (très bien organisé par notre ami Seng). Je termine 4ème ex æquo et 6ème au départage (sur 120 participants). Mais il est vrai que cette année les "gros" n'ont pas répondu vraiment présents (3 joueurs à +2200 et aucun dans la tranche 2000 - 2200), du coup je partais avec le 12ème élo !!! En tous cas un tournoi que je conseill smile.

Comme l'année dernière, les Kech s'alignent au tournoi de La Bresse, mais cette année dans l'open B (-1600). Pour l'instant, après 6 rondes ils s'en sortent très bien puisqu'ils ont la moyenne, avec, à chaque fois des victoires contre des plus forts. Leur perf est actuellement de 1308 pour Lilian et 1368 pour son frère. Espérons qu'ils continuent sur leur lancée...

Très beau tournoi des deux frères. Même si Loan, n'a pas la moyenne, avec 4/10, il termine 42ème (sur 60) mais perf à 1316 !!! et a joué des plus forts à chaque ronde. Lilian fait encore mieux avec 5.5/10, il termine 26ème et perf à 1405 !!! Bravo à tous les deux.

Bernard et André sont actuellement au tournoi de La Bresse qui a débuté aujourd'hui.
Pour l'instant, les débuts sont pour le moins difficiles car Bernard finit cette première journée avec 0/2 et André 1/2...avec 1 point d'exempt... neutral

Fin du tournoi de La Bresse et le moins qu'on puisse dire, c'est que les résultats sont décevants. Bernard a réalisé un tournoi catastrophique avec seulement 2 points dont un par exempt ! Il termine avant-dernier et ne gagne que contre un 1170 qui finit dernier. Il perd contre des adversaires entre 1518 et 1168 et réalise une perf à....1000.
André est un peu mieux avec 3.5/10 mais également avec un point d'exempt. Il finit 60ème sur 71 en battant un 1370 un 1170 (le même que Bernard) et annulant un 1499. Il perfe à 1150.

L' Open à la Bresse se déroulera du 29 octobre au 1er novembre, AU PONT DU METTY, 21 rue de la courbe, à LA BRESSE

Inscriptions : Adultes 36 € / Jeunes 18€ (46 € et 23 € après le 24/10). Inscriptions offertes pour les joueurs classés au dessus de 2100 Elo, inscription demi tarif pour les joueurs classés entre 2000 et 2100 élo.

3 tournois : homologués FIDE de 3 niveaux différents.

OPEN A     Ouvert à tous
7 rondes « système suisse » à la cadence de 1h30 + 30 secondes par coup

Jeudi 29 octobre :                               pointage de 8h30 à 9h00 –        1e ronde à 9h30 – 2e ronde à 15h00
Vendredi 30 octobre :                                                                         3e ronde à 9h00 – 4e ronde à 15h00
Samedi 31 octobre :                                                                      5e ronde à 9h00 – 6e ronde à 15h00
Dimanche 1er novembre :                                                                     7e ronde à 8h30

OPEN B     Réservé aux joueurs dont l'ELO est égal ou inférieur à 1600

10 rondes « système suisse » à la cadence de 50 minutes plus 10 secondes par coup

Jeudi 29 octobre :                   pointage de 13h30 à 14h00 –    1e ronde à 14 h 00 –      2e ronde à 16h30
Vendredi 30 octobre :             3e ronde à 9h30 –                     4e ronde à 14h00 –        5e ronde à 16h30
Samedi 31 octobre :                6e ronde à 9h30 –                     7e ronde à 14h00 –        8e ronde à 16h30
Dimanche 1er novembre :          9e ronde à 8h30 -                      10e ronde à 10h30

OPEN C     Réservé aux joueurs dont l’ ELO est égal ou inférieur à 1300, nés en 04 et plus jeunes

10 rondes « système suisse » à la cadence de 50 minutes plus 10 secondes par coup
Jeudi 29 octobre :                   pointage de 13h30 à 14h00 –    1e ronde à 14 h 00 –      2e ronde à 16h30
Vendredi 30 octobre :             3e ronde à 9h30 –                     4e ronde à 14h00 –        5e ronde à 16h30
Samedi 31 octobre :                6e ronde à 9h30 –                     7e ronde à 14h00 –        8e ronde à 16h30
Dimanche 1er novembre :          9e ronde à 8h30 -                      10e ronde à 10h30

Avis aux amateurs

45

Yes ! Pile pendant ma semaine de vacances. Je suis interressé, quelqu'un d'autre ?

Apparemment Marc Meyer est intéressé également

47

Bon,je me suis inscrit et j'ai pris une chambre avec Yanis Grit de Philidor, c'est vraiement pas cher et ça évite d'avoir à faire la route. J'espère revenir avec plein de points FIDE, grâce à mon super entraineur dada ! 10 rondes, va falloir s'accrocher !

Je ne te vois pas dans les appariements ???

Pour l'instant Marc Meyer (tournoi A) et Thomas (tournoi B) sont inscrits pour l'open de La Bresse qui se déroulera de samedi à mardi. Avis aux amateurs.

Après 4 rondes pour Marc, il totalise 1.5, avec une victoire contre un 1928 et une nulle contre un 1721.
Thomas totalise quant à lui 3.5/5, avec trois victoires contre 1132, 1513 et 1245. Il annule contre un 1498.