Re : blagues et devinettes

On continue avec les blagues de maître Riff :

- quel est le papa le plus indécis ?

- le père Plexe.

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

402 Dernière modification par Pousseur 2 bois (01-01-2014 16:44:10)

Comment met-on 4 éléphants dans une 206 ?

2 devant et 2 derrière

403

Pourquoi les éléphants sont gris ?
.
.
.
Pour pas les confondre avec les fraises des bois.

Noël en août,
pâté en croute !

Au cours d'une réunion politique, Staline prend la parole pour un discours fleuve. Il parle, il parle, il parle. Soudain, un violent éternuement rompt le fil de son discours. Staline lève la tête et demande :

- Qui a éternué?

Seul un silence terrifié lui répond. Staline repose sa question. Nouveau silence.

- Gardes, fusillez le premier rang, rugit Staline.

Aussitôt dit, aussitôt fait. De nouveau, Staline repose la question : "Alors ? Qui a éternué ?", mais de nouveau personne ne répond.

- Gardes, fusillez le second rang, ordonne Staline.

Le second rang liquidé, Staline pose encore une fois sa question, et un homme sort du troisième rang et dit :

- C'est moi, camarade.

- A tes souhaits, camarade, - répond Staline avant de reprendre son discours.

405

2 toutes  petites blagues de mon fils :

- Luke , je suis ton père j'en mettrais ma main a couper.

-Il va y avoir du spore, dit  le champignon.

Noël en août,
pâté en croute !

Entendu dimanche lors du repas par un joueur d'un autre club :
"Nous sommes les seuls a avoir gagné contre l'équipe invaincu du groupe"......

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Une de nos jeunes joueuses du samedi matin pendant le cours :

"Claude, tu sais, j'ai entendu dire que le créateur de Facebook..." (oui on a parfois des discussions qui s'éloignent un peu du cours d'échecs à proprement parler wink )

donc je disais :

"Claude, tu sais, j'ai entendu dire que le créateur de Facebook, il est daltonien. Par contre je me souviens plus lequel des 4!"

408

Notre Robert National m'a envoyé quelques citations par mail . Je vous donne mes préférées

• Ne jamais jouer à saute-mouton avec une licorne. JAMAIS !

• Les parents, c’est deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler, pour te dire ensuite de t'assoir et de te taire !

• Avant je savais écrire et puis , un jour, jé eu 1 téléphone portable é depui il c produi kelk choz 2 bizar…

Noël en août,
pâté en croute !

Blague de maître Jean-Pierre !

Un moineau se rend à la Fnac.
Un vendeur, surpris, va se renseigner auprès de lui :
- bonjour, je peux vous aider ?
- oui. Je cherche un disque de Piaf

C’est l’histoire du club d’échecs de la Thur qui fait une animation devant la Collégiale de Thann.
Des passants, curieux, amateurs, peuvent venir pousser du bois (ou du plastique avec le jeu géant).

Soudain, un groupe de 3 filles de 13-14 ans s’approche.
- Je peux jouer ?
- Bien sûr, allez-y installez vous.
- Mais je suis la seule à savoir jouer parmi nous.

Donc je me dévoue (sacrifie) et m’installe en face.
La fille se met immédiatement à jouer tempo 1.c4 2.g3 3.Fg2 etc…
Je lui dit :
- C’est bizarre, vous réfléchissez pas un peu ?
- Non, c’est mon ouverture habituelle !

Je comprends donc qu’elle sait VRAIMENT jouer, et je m’interroge si je ne suis pas tombé dans un traquenard, lol. Je lui tends la feuille avec les horaires de notre club et l’invite à le rejoindre. Elle me répond :
- Ça va pas être possible, je joue à Marseille
- A Marseille ? Euh… vous connaissez Bacrot ?
- Oui… c’est mon entraineur
- ...

Autant dire que mon attaque avec « King in e4 » n’a pas fait long feu, face à Mathilde Broly, quadruple championne de France, en partance pour un stage en équipe nationale avant de s’envoler pour les championnats d’Europe, et du monde !
Mes coéquipiers, hilares, ont pu également apprécier sa fourchette Fou-Cavalier avec un pion !

Un grand merci à tous ceux qui ont suivi ma carrière échiquéenne qui a donc duré 9 ans, où j’ai vraiment pu apprécier mon rôle d’entraineur… jusqu’à cette soirée funeste.

Ben quoi, c'est pas une honte de perdre contre une championne de France...

412

En plus André a dit qu'elle a fait un mauvais coup ...
c'est ça qui a du te perturber, elle a pas joué "juste". wink

Noël en août,
pâté en croute !

Dis moi Titimoe, par hasard tu lui as demandé si tu l'inscrivais dans l'open A ou l'open B pour notre tournoi ??? big_smile

L'expert des nuls

414

On en a parlé wink

Noël en août,
pâté en croute !

415

Vois les choses du bon côté: tu peux encore trouver des axes d'amélioration pour ton jeu ... Moi je trouve ça plutôt bien de pouvoir jouer contre des bons joueurs même s'ils ont 13 ans et même si c'est pour se prendre une pile.

Par contre, tu es un excellent entraîneur/recruteur: tu as tout de suite décelé son talent et tu as gardé les bons réflexes en lui proposant de rejoindre immédiatement le club... big_smile
Après, l'excuse "je joue à Marseille" ne devrait pas être un problème: on peut toujours ouvrir une salle là-bas... wink En plus, elle va surement parler de cette rencontre avec son entraîneur, et après qui sait ....

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

Surtout que son entraineur ne va pas rester à Marseille

L'expert des nuls

417

Et puis Thann, ça touche Marseille si on plie bien la carte.

Noël en août,
pâté en croute !

418

C'est la rentrée, période de bonnes reésolutions... Je commence donc par les blagues, les échecs on verra plus tard

Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse septique.
Il est impossible de faire 1 000 pompes par jour... sauf si vous êtes un enfant chinois dans une usine Nike.
Le problème au moyen orient, c'est qu'ils ont mis la charia avant l'hébreu
Un milliardaire change de Ferrari tous les jours, et un SDF change de porche tous les soirs.
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Je me demande si à moyen terme, le changement climatique finira par avoir des conséquences irréversibles sur les pizzas 4 saisons.
Comme dirait Dracula, j'irais bien boire un cou.
Quand un crocodile voit une femelle, il l'accoste.
Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Ma femme a fait un truc hier avec sa bouche que tous les hommes adorent: Elle l'a fermé.
A celle qui te dit que les hommes sont tous pareils, réponds-lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un c*n, j'y arrive très bien tout seul.
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 mai 1431, environ deux heures après sa mort.
Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.
A quoi bon tuer des baleines si c'est pour maquiller des thons.
Kadhafi est parti sans dire au revoir, ce n'est pas Tripoli de sa part.
C'est écrit dans la presse si tu libyen.
DSK sera désormais vigile au FMI : Il va monter Lagarde.
Ma femme me traite comme un Dieu : elle oublie totalement mon existence sauf quand elle a besoin de moi.
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...
Soyez gentils avec vos enfants : ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
Le mec qui a convaincu les aveugles de porter des lunettes de soleil est quand même un excellent commercial.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

419

ça t'a inspiré le tournoi  wink

Noël en août,
pâté en croute !

420 Dernière modification par Pousseur 2 bois (01-09-2014 22:46:46)

Bravo Mooky, je les trouve particulièrement bonnes !

La blague de septembre, JP obtient son premier classement officiel avec 1100

422

Notre Claude Fide, nous a fait remarqué que dans le liste des joueurs les Poussines  se notaient "Pouf"... c'est vrai que c'est pas top.
Mais je viens de voir que pour les résultats de l'open B c'est marqué : Perfs fide (Perfide), c'est pas mal non plus, on n'est plus trop fier d'avoir le meilleur score...
Ah cela on peux rajouter pour les initiations dans les écoles le classique "échecs scolaire".

Donc une poussine qui suite a une initiation scolaire a fait un tournoi homologué fide devient:
Une Pouf perfide suite a un échecs scolaire. big_smile

Noël en août,
pâté en croute !

423 Dernière modification par Titimoe (15-10-2014 10:57:15)

Hier j'ai voulu répondre aux attaques infondées dont je suis l'innocente victime dans un sujet de discussion.
j'ai voulu simplement marquer que je vais prévenir  notre Jean Pierre National et son brillant challenger Laurent pour me soutenir sur ce forum.

je regarde la discussion ce matin , et je ne vois pas ma réponse.
Je réfléchis, me claque 10 neurones et je me rapelle qu'a la question posé par l'ordinateur pour valider la réponse :

Etes vous une machine ?

Je crois que j'ai répondu  : oui

Le cassos de base,
même moi je me fais rire des fois. big_smile

Noël en août,
pâté en croute !

424

Alors c'est pas une blague ni une devinette, c'est encore un : "Le saviez vous" qui vient de wikipédia . J'en rigole encore.

L'arbre du Ténéré :
Il s'agit du seul arbre à avoir jamais été représenté sur une carte au 1/4 000 000e. Il s'agissait du dernier survivant d'un groupe d'arbres qui avait poussé lorsque le désert était moins aride que maintenant et il s'est élevé, seul, pendant des décennies.
En 1973, l'arbre fut renversé par un camionneur libyen, sans doute ivre.

Donc il faut imaginer le truc : le désert total sur un rayon d'au minimum de 150km (voir 400km) rien a part le sable et un seul et unique petit arbre, et le mec  il rentre dedans ...
Il est pas sorti de la forêt le gars  lol

Et pour savoir qu'il était ivre, il fallait un flic avec un alcootest, et franchement si il y'en avait un en plein milieu du désert, c'est clair que c'était pas son jour.

Noël en août,
pâté en croute !

Titimoe : tu ne te sens pas seul, parfois, sur cette partie du forum ?

Je ne suis pas de votre galaxie ...