Sujet : Championnat du Haut-Rhin jeunes

Cet après-midi, à Wintzenheim, avait lieu la 1ère phase du championnat du Haut-Rhin des poussins. La Kechraï, ainsi que Léna, avaient décidés de s'y inscrire. 5 rondes étaient au programme. Après un début tonitruant (2/2), Lilian s'effondre en fin de tournoi pour terminer avec la moyenne. Loan, survolté, réussit un très beau 4/5 !!! Par contre, pour son 1er tournoi, Léna peine et doit se contenter d'un modeste 0.5/5, qui ne reflète absolument pas son niveau. Elle devait gagner la dernière partie, mais, à cause de coups impossible, elle doit s'incliner.
Rendez-vous le 5 décembre pour la 2ème phase à Mulhouse.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Championnat du Haut-Rhin jeunes

Lena est une Durcik, et comme les autres Durcik elle est largement meilleur aux échecs, qu'en blitz. Tout simplement paskeu contrairement à de nombreux jeunes, elle prend du temps pour réfléchir.
Il faut néanmoins signaler que le demi-point a été obtenu face au 13ème (sur 59) du tournoi.

Quand au vice-roi des Kech, Pauline peut être fier de lui, il se classe actuellement 3ème (ex-aequo) des poussins du Haut-Rhin ! Et dire que ça a surpris Abdallah... encore un qui doute des pouvoirs incommensurables de la Kechraï wink

Lilian, lui était sans aucun doute perturbé par le fait qu'il ait retrouvé sa petite copine du tournoi de Cernay (Carole sera mise au courant). Il ne pouvait pas se concentrer sur les échecs, tout en nous donnant une leçon de drague, et en faisant la cour d'une manière exponentielle (avec grimpage dans les sapins et cours de hip-hop devant la salle... mais du vrai hip-hop hein, avec roulade sur soi-même sur le dos et tout...)

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

J'aurais du venir pour voir le Hip-Hop.

Pour ce qui est de ma surprise, ce n'est pas que je ne croyais pas loan capable de faire un eexploit, c'est plutôt que je ne le trouvais pas très motivé ces derniers temps par rapport à lilian  et en plus il avait une brochite.
Comme Loan a décidé de venir a la dernière minute pour s'amuser, cela me fait dire que Loan a besoin de  jouer sans pression, j'espère qu'il ne l'aura pas le 5 décembre.

Bravo aussi à Lilian, 2.5/5 c'est déjà bien, mais surtout il m'a impressionné ce dimanche en jouant 3heures  et 76 coups  avec un comportement exemplaire face à une 1290 , il a passé un cap et l'on voit qu'il est super motivé. La Kechraï promet. Ce ne sont plus du tout les mêmes terreurs qu'il y a 1 an et demi quand ils se sont inscrit

Je suis triste pour Lena, j'espère que ça ne va pas la dégouter.

Noël en août,
pâté en croute !

4 Dernière modification par Dark Claudius (23-11-2009 20:25:40)

Euh... pour le "ce ne sont plus les mêmes terreurs que y'a un an"... je crois qu'effectivement t'aurais dû venir wink

T'aurais pas mis ta phrase en gras, en fait tu l'aurais pas mis du tout wink

Par contre, dans une partie avec enjeu, ils savent se concentrer car ils ont une envie de gagner comme j'aime.
Et ils sont tristes quand ils perdent, comme j'aime encore davantage wink

Lena n'a pas à être dégoutée, ça n'était QUE du blitz. Elle c'est vraiment davantage une vraie joueuse d'échecs, quelqu'un qui réfléchi si elle a du temps pour cela. Ensuite, elle fera mieux le 5 décembre, et d'autre part Loan est un bon exemple. L'an dernier au challenge poussin il était le seul du club a être éliminé, et cette fois il nous plante un 4 sur 5. Un modèle à suivre ce Kech-le-moins-pire...

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Ah ouais, Kech-le-moins-pire c'est Loan... je croyais que c'était Lilian...pfff j'm'en sortirais jamais...

Le championnat du Haut-Rhin des poussins s'est terminé samedi, avec la participation de nos 3 champions (la Kechraï + Léna).
Après une première phase de toute beauté (4/5), Loan continue sur sa lancée et se retrouve à la 7ème à la table 2 avec 5points/6. Malheureusement, la machine se grippe et il enchaine 4 défaites. Il termine tout de même à une très honorable 25ème place (sur 60) avec la moyenne.
Son frère Lilian, après 2.5/5 lors de la première phase, totalise 3 points sur la 2ème et termine donc avec 5.5/10 à une prometteuse 19ème place.
Après une déroute à Wintzenheim (0.5/5), Léna a prouvé tout son talent et cartonne avec 4/5 à Mulhouse. Elle décroche la 36ème place.
il faut noter que les 3 gremlins ont été très proche de la qualification, Lilian et Léna ne sont qu'a 0.5 points des matchs de départages, ainsi que Loan s'il s'était imposé à la dernière ronde.
Un grand bravo à nos valeureux champions qui, a n'en pas douté, ont accumulé de l'expérience précieuse lors de ces championnats.