Entrainement du vendredi soir :
Finalement, les 2 soeurs qui devaient partir au Portugal samedi n'ont pas pu résister, et sont donc revenues le vendredi soir. Mieux, elles sont venu avec leur père qui a joué aussi (défaite contre Nicolas et Elie Durcik, mais ça ne l'a pas découragé). Donc malgré les nombreuses absences dues aux vacances (il manquait les Ramstein, les Zaid, les Bouafites, Carole et Lilian, Noé, Lucas, Abdullax, soit presque une douzaine de personnes) nous étions encore... 15 hier soir ! Sachant que les activités d'été ne sont pas finies et qu'il n'y avait qu'un seul adulte (Robert et moi
) on peut dire qu'on avoisine la trentaine de joueurs le vendredi soir.
Parmi les recrues, la nouvelle star des jeunes (qui s'apelle Tomi, ou Tomy) qui m'avait donné du fil à retordre l'après-midi, en a donné à Robert le soir et a battu à plate couture notre ex-champion, Nicolas. Robert a dit direct "celui-là il nous le faut !". Son père est du même niveau et à aussi envie de venir, mais pour l'instant d'autres obligations l'en empêche.
Gabriel Durcik a réussi à battre sa mère, puis à annuler la deuxième partie, avant de lui proposé de jouer avec des pièces en moins 
La mère Kech, la grande prêtresse de la Kechraï, qui ne savait même pas déplacer les pièces à 14 h le vendredi, s'est payé le luxe d'atomiser le Roi des Kech en personne, son propre fils Loan qui a plusieurs années "d'expérience". Mais on le sait, le pouvoir de la Kechraï n'a pas de limite.
En outre, comme Thierry lui a tellement fait pitié l'après-midi, elle a ramené au club du coca, du jus de fruits, des bonbons, et des tous nouveaux carambars nouvelles saveurs !!! Un régal, y'avait saveur pop-corn, barbapapa, pomme d'amour (!) et milk shake.
En plus, elle a nettoyé la salle, ranger les jeux, et surtout, sa seule présence calme ses enfants qui passe d'un niveau 9 à un niveau 0 sur l'échelle de Richter !
Un vrai régal cet entrainement du vendredi soir, et surtout un BON entrainement qui m'a permis de gagner dès le lendemain avec les noirs (!!) à l'open du Sundgau à Altkirch, et qui a même failli me permettre de battre un 2100 FIDE (j'étais à +2,7 !) sous les regards encourageants de Hell, Rost, Viennot, et Tervel himself !
Moi, entraineur de la quadruple championne de France