Sujet : Animation

Pour info, il y a quelques jours, Matthieu m'a retransmis un mail d'un prof du lycée professionnel de Thann demandant un partenariat pour organiser un tournoi. Je l'ai rencontré hier soir. Actuellement, plusieurs élèves (environ une dizaine) jouent régulièrement aux échecs entre eux dans une salle d'étude, d'où l'idée de ce professeur d'organiser un petit tournoi, les 20 et 21 mars, lors des portes ouvertes de l'établissement. Nous avons donc convenu que le cercle se chargera de la logistique pour la bonne organisation de la manifestation.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Animation

L'animation au lycée professionnel à eut lieu vendredi après-midi et samedi matin. L'organisation du tournoi s'est soldée  par un toute ronde entre 6 élèves !!! Il y a eut donc peu d'intérêt  pour l'activité, sauf au moment où j'ai défié le professeur/organisateur dans un match à l'aveugle. J'ai eut droit à des réflexion du genre "c'est un extra-terrestre ce mec"; non, rassurez-vous je suis juste de la Thur wink

3 Dernière modification par Dark Claudius (23-03-2009 20:50:35)

Ca c'est vrai, y'en a beaucoup au club, quand on les voit jouer, on a l'impression qu'ils sont aveugles !! wink

Quelques exemples : Thor, si on lui joue 1.e4 ? pendant 10 mn tu crois qu'il est aveugle et qu'il n'a pas vu que t'as joué.
Ou Hubeur-le-Saoul, si tu joues avec tes Fous, il voit rien.
Ou Dark Claudius, quand il joue 1.c4 ??? en s'écriant "m***e j'me suis gouré de pion, semble t-il..."
Ou Robert-le-sadique "non non, il me reste encore une demi-heure !"

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Le responsable des animations d'été de vient de m'envoyer un mail. Il n'y aura pas d'animations à Thann, faute de participants... décidément, on a du mal à recruter sur Thann...

Pour Cernay, c'est un peu mieux, on a pour l'instant au total 8 inscrits de sur (pour 3 séances , on va pas être débordé)je pense que l'on va arriver à 10-12 total...
Avec un recrutement de l'ordre de 80% comme l'année passée, on va avoir au moins 8 nouveaux...
Attention il doit y avoir la mini Kechraï qui arrive...

Noël en août,
pâté en croute !

De quoi faire un troisième tome ;-)

Par contre, tu m'as donné 4 dates pour 4 séances différentes donc, et là tu parles de 3 séances. Laquelle n'existe plus ? Paskeu j'ai posé congés pour les 4, moi. (les vendredi 10, 17, 24 et 31)

Ca y est, aujourd'hui a eu lieu la première séance des activités d'été à Cernay.

Il y avait donc la petite soeur Kech, sa mère qui a décidé d'apprendre cette fois, (Lilian-le-terrible a lui aussi assisté à la séance) et 4 autres jeunes.
Comme recrues potentielles, outre les 2 nouvelles Kech pour qui c'est évident, il faut à peu près compter sur les 4 autres... 4 recrues ! 2 reviennent ce soir (ainsi que les Kech au grand complet donc), et les 2 dernières ne savent pas si elles reviennent déjà ce soir car elles partent en vacances demain, sinon il faudra attendre leur retour.
Et pourtant, pour éviter un nouvel afflux, Thierry n'avait emmené ni à boire, ni à manger, même pas de carambar. Mais rien n'y fait, ils veulent tous revenir.

PS : un des jeunes m'a déjà fait suer lors de nos 2 parties (oui paskeu ici c'est pas les tilleuls, en 2 heures ils savent jouer, manque juste la prise en passant, lol), j'ai gagné la 1ère en étant obligé d'aller à promotion, et la deuxième dans une finale de tour ! (par contre je suis fier, il a dit que c'est la 1ère fois que quelqu'un arrive à le battre big_smile ). Ensuite il a battu Kech-le-terrible.

PS2 : il est donc conseillé désormais que chaque joueur du club qui vient à Uffholtz le vendredi, se munisse d'un aglo, d'un parpaing, et d'un sac de ciment, et qu'au fur à mesure on puisse agrandir la salle d'entrainement.

Entrainement du vendredi soir :

Finalement, les 2 soeurs qui devaient partir au Portugal samedi n'ont pas pu résister, et sont donc revenues le vendredi soir. Mieux, elles sont venu avec leur père qui a joué aussi (défaite contre Nicolas et Elie Durcik, mais ça ne l'a pas découragé). Donc malgré les nombreuses absences dues aux vacances (il manquait les Ramstein, les Zaid, les Bouafites, Carole et Lilian, Noé, Lucas, Abdullax, soit presque une douzaine de personnes) nous étions encore... 15 hier soir ! Sachant que les activités d'été ne sont pas finies et qu'il n'y avait qu'un seul adulte (Robert et moi wink ) on peut dire qu'on avoisine la trentaine de joueurs le vendredi soir.

Parmi les recrues, la nouvelle star des jeunes (qui s'apelle Tomi, ou Tomy) qui m'avait donné du fil à retordre l'après-midi, en a donné à Robert le soir et a battu à plate couture notre ex-champion, Nicolas. Robert a dit direct "celui-là il nous le faut !". Son père est du même niveau et à aussi envie de venir, mais pour l'instant d'autres obligations l'en empêche.

Gabriel Durcik a réussi à battre sa mère, puis à annuler la deuxième partie, avant de lui proposé de jouer avec des pièces en moins big_smile

La mère Kech, la grande prêtresse de la Kechraï, qui ne savait même pas déplacer les pièces à 14 h le vendredi, s'est payé le luxe d'atomiser le Roi des Kech en personne, son propre fils Loan qui a plusieurs années "d'expérience". Mais on le sait, le pouvoir de la Kechraï n'a pas de limite.
En outre, comme Thierry lui a tellement fait pitié l'après-midi, elle a ramené au club du coca, du jus de fruits, des bonbons, et des tous nouveaux carambars nouvelles saveurs !!! Un régal, y'avait saveur pop-corn, barbapapa, pomme d'amour (!) et milk shake.
En plus, elle a nettoyé la salle, ranger les jeux, et surtout, sa seule présence calme ses enfants qui passe d'un niveau 9 à un niveau 0 sur l'échelle de Richter !

Un vrai régal cet entrainement du vendredi soir, et surtout un BON entrainement qui m'a permis de gagner dès le lendemain avec les noirs (!!) à l'open du Sundgau à Altkirch, et qui a même failli me permettre de battre un 2100 FIDE (j'étais à +2,7 !) sous les regards encourageants de Hell, Rost, Viennot, et Tervel himself !

C'était qui le seul adulte : Robert ou toi ?

Je ne suis pas de votre galaxie ...

Chaussure en carton  (question bête, réponse bête wink )

11 Dernière modification par Titimoe (15-07-2009 06:30:17)

Pour info, j'ai fait un courrier aux municipalité de Uffholtz et Wattwiller pour trouver une salle plus grande...
Je pense surtout qu'on va organiser des initiations de M...., pour ne plus recruter personne.
Je vais arriver bourré vendredi prochain et leur apprendre la belote de comptoir.   big_smile
quoi que l'on risque d'avoir tous les papas qui viennent s'inscrire  big_smile
...

Noël en août,
pâté en croute !