Sujet : Blitz de Paques 2009 (Sentheim)

VENDREDI-SAINT 10 Avril 2009  à  19 H 30
à la  MAISON  DES  OEUVRES (derrière la Mairie)
PARKING : Place  de  l' Eglise  ou  aux  abords  de  la  Maison  des  Oeuvres

Tous les joueurs de la région et d'ailleurs sont cordialement invités
Ce  tournoi  est  ouvert  à  tous :  Licenciés  et  non licenciés.

Il  comporte  7 rondes de 10 minutes  par  joueur .

* PRIX :
    - Premier et deuxième :    Coupe et espèces
    - Troisième :            Lot et espèces
    - Quatrième et suivants :    Nombreux lots

* Classements spéciaux :
    - Vétérans  et  moins de 16 ans :    Coupe et Lot

* Buvette  et  petite  restauration  sur  place.

Les inscriptions sont possibles  :
sur place à partir de 18 H 00   ( Clôture des inscriptions à 19H15 )
et  jusqu’au  mardi  7  avril  2009 :
. par  mail  à :    club.echecs.sentheim@tv-com.net
. par  courrier  à :  Gérard HIRTH   12 Rue du Tissage   68780  SENTHEIM

Tarif : 9 €  par adulte  et  4 €  pour les jeunes (moins de 16 ans)

La première ronde débutera très précisément à 19H30 , les arrivées après 19H30 engageront à la deuxième ronde

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

2

Re : Blitz de Paques 2009 (Sentheim)

Voilà les résultats. Claude on attends ton résumé avec impatience ...

http://thur.echecs.free.fr/documents/sentheim2009.jpg

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

Euhhh pas d'accord pour le résumé de Claude, enfin pas tout de suite, car il nous a pas encore fait celui de la ronde 5 de la D3 sad

L'expert des nuls

4 Dernière modification par Dark Claudius (13-04-2009 09:31:25)

Pas un résumé, mais plusieurs remarques concernant ce super méga tournoi génialissime de Sentheim (puisque c'est le seul tournoi de l'année où je repars après plusieurs lots, quelle que soit ma performance).

Tout d'abord sachez que je fut à un moment donné table 6... pendant que Mookie se morfondait table 31 ! Incroyable hein ? J'ai malheureusement perdu contre Bureau... au temps. Rien de déshonorant donc dans cette défaite.
Un peu étrange par contre le fait que je termine 50ème avec 3 points et une perf à 1654, pendant que Robert termine 43ème avec 3,5 points pour une perf à... 1385 !!!
Merci à Gilles qui réalise un tournoi d'anthologie avec une perf à 2146 et qui me permet de remporter ma première anglaise.

Patrick Thor réalise l'exploit du jour en réussissant à perdre un match où il fait PAT ! (d'autant que c'est son adversaire qui avait le Roi nu). Cela pourrait bien être considéré comme l'exploit de l'année en fait, Claude va avoir du mal à trouver un coup plus c*n cette fois ! big_smile

Justement à propos de Claude, il bat son record (malheureusement pas homologué puisque en blitz) car c'est la première fois qu'il bat un 1786 FIDE (Fromm Alain, ancien 1950 national). Et cela, mesdames et messieurs, avec une Pirc !

Autre surprise, la femme de Mookie ne lit pas du Balzac ou du Stendhal comme on pourrait le croire, mais du Tolkien.

En tout cas, un grand merci au couple Mookie et à notre cher président, qui m'ont permis de me monter en ménage (avec coquetiers et fer à repasser à la clé). Chacun est donc reparti avec le cadeau de ses rêves : moi le fer qui était mon objectif affiché (merci encore), les Mookie avec les bacs à glaçons, Robert avec le cadeau pour sa femme (Maya la Vieille), Thor avec un lot (déjà ça c'est inespéré, même à Sentheim wink) et Rost avec un T-shirt si grand qu'il pourra s'en faire 3 (ou l'offrir à Touze)

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

L'édition 2012 du traditionnel blitz de Sentheim  a été très relevé (14 joueurs à +2000) et 95 blitzeurs au total. Très bonne participation de notre club avec 12 joueurs (par ordre d'élo : Julien H., Pierre R., Robert H., Thierry A., Claude N., David B., Tomi F., Hubert W., Loan K., Patrick T., Théo R. et Robin H.).
Dans l'ensemble les résultats sont bons, même si Robin (le fils de capitaine Flam) termine 93ème avec un seul petit point.
Le duo d’inséparables Patrick-Hubert termine groupé respectivement à la 83 et 84ème place avec 2/7 (ils réalisent quand même l'exploit d'avoir le même nombre de points, le premier départage identique (le Buchholtz tronqué), le  deuxième départage identique (le cumulatif) et ne se départage qu'à la performance 1283 et 1181). Un peu plus haut, à la 79ème place, nous retrouvons Théo, également avec 2points. Il n'a rencontré  que des adversaires plus forts que lui et réalise une perf de 1293 ce qui est très bien pour lui qui ne joue jamais de tournoi blitz. A la 69ème place, nous retrouvons Loan avec 3/7 et une perf de 1358. Beau parcours pour lui avec notamment une belle nulle en ronde 6 face à un 1660 !!! Un peu plus haut (60ème) aussi avec 3/7, notre trésorier vice-président réalise un tournoi presque logique. Il perd les plus forts et bat les plus faibles, sauf à la dernière ronde où il perd un 1480. Il perf à 1530. Le capitaine de Dream-Team réalise un début de tournoi d'anthologie puisqu'il débute par une victoire contre Graeber (2121 !!!) et gagne un 1810 en ronde 3. Au total il aura joué 6 joueurs plus forts et termine 57ème avec 3/7 et une perf à 1673.
Avec la moyenne, Robert pointe à la 49ème place avec une modeste perf à 1543. Avec le même nombre de points, Tomi est 2 places plus haut et réalise un excellent tournoi. Il a joué 6 adversaires plus forts, et réalise des gains contre 1867, 1630 et nulle contre 1610 !!! Il perf à 1630. A la p35ème place, avec 4/7, David réalise également un très bon tournoi même s'il gâche des parties gagnantes. Sa perf est de 1596. Également avec 4/7, à la 29ème place, nous retrouvons Julien qui est crédité d'un tournoi logique, gains contre les plus faibles et pertes contre les plus forts (bien souvent au temps). Il perf à 1857. Enfin, je termine à la 23ème place avec 4.5/7 (après un début de tournoi médiocre (0.5/2) et une perf à 1798.
Au final, le tournoi est remporté sans surprise par le favori Jean-Noël Riff avec 6.5/7.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Voici la grille américaine de l'édition 2013 du blitz de Sentheim.

Post's attachments

SENTHEIM 2013 - Grille américaine après la ronde7.pdf 53.27 kb, 10 downloads since 2013-03-30 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

Voici un article paru dans l'Alsace...vous reconnaitrez sans doute le joueur au premier plan  big_smile , ainsi que le jeune au troisième plan

Post's attachments

Sentheim.jpg 1.7 mb, 1 downloads since 2013-04-04 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.