Sujet : Prochains tournois

Voici les annonces des prochains tournois :

20-21 juin pour le 30ème anniversaire du club, Bennwihr organise un 7 rondes de 30min KO.
28 juin Mommenheim organise un 9 rondes : 3 rondes en 10 min, + 3 rondes en 15 min puis 3 rondes en 20 min.
Tous les mardi soirs des mois juillet et aout, Wintzenheim et Bennwihr organisent des tournois de 7 x 7 min.
1 au 5 juillet, festival de Mulhouse : 3 tournois fermés de 1h40+30s pour 40 coups, puis 15min+30s. Il y a aussi un open pour -1600 élo.
8 au 12 juillet, Festival de Bischwiller : Open de 9x 1h30+30s/40cps puis 15min+30s (open A + 1800, Open B 1400 à 1900 et Open C -1400)
10 au 12 juillet, Open de Bischwiller en 50min+10s
11 au 14 juillet, Open du Sundgau : 7rondes en 1h30+30s
6 au 9 aout, Wasselone : 7 rondes en 1h30+30s (2 opens : +1400 et -1500)
5 et 6 septembre : notre Open de la Thur : 7x 61 min KO
13 septembre : tournoi de Erstein en 7 rondes de 20 min.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Prochains tournois

L’Échiquier Lédonien propose au choix deux tournois de parties en cadence FIDE, du lundi 24 août 2009 au dimanche 30 août 2009.

Chacun des tournois comportera 7 rondes à jouer à la cadence de  1h30 + 30 s/coup au Centre Social de Lons le Saunier, 2 Rue de Pavigny à Lons le Saunier (derrière l'entrée du Parc des Bains).

Les parties se dérouleront selon les horaires ci-dessous :

- Première ronde : Lundi 24 août 2009 à 10h ;
- Puis une ronde par jour à 9h30 ;
- Remise des récompenses dimanche 30 août à 14h.

Le 2ème Open FIDE Jeunesse et Sports sera réservé aux joueurs de tous âges,
classés à moins de 2200 ELO, au dernier classement FFE ou FIDE ;

- Le 2ème Open B Jeunesse et Sports, sera réservé aux joueurs de tous âges,
classés à moins de 1700 ELO, au dernier classement FFE ou FIDE.

Vous pourrez aussi trouver les documents sur le site web du Club, à
l'aide du lien suivant :

http://echiquier.ledonien.free.fr/?news … oster#lire

Rappel : vendredi débute le championnat de Mulhouse. Rendez-vous au local Philidorien à 19h45.

4 Dernière modification par Titimoe (15-09-2009 12:28:55)

Rappel : vendredi l'entraînement des gremlins à Uffholtz . Rendez-vous aprés à Rouffach.   hmm

Noël en août,
pâté en croute !

Vois vendredi si t'as des gremlins intéressés pour venir le samedi matin pour des cours plus relevés avec moi. Si ça peut libéré de la place le vendredi...

Toi aussi tu veux venir à rouffach smile  pas de problème.

Noël en août,
pâté en croute !

Tiens, je croyais qu'Abdallah souhaitait faire les tournois les vendredis soirs...

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

on s'est mis d'accord, je ne fais pas mulhouse mais je fais Kingersheim.

Noël en août,
pâté en croute !

Oui, et puis le challenge de la thur wink est plus accessible que le championnat de Mulhouse...

10

tu veux dire le challenge de Kingersheim ?

Noël en août,
pâté en croute !

11 Dernière modification par pierrolefou (16-09-2009 13:41:36)

Non, non, le challenge de la Thur organisé par Kingersheim. C'est le nouveau nom, vu que de toute façon c'est la Thur qui le remporte lol

Le club de Lutterbach ouvre son tournoi interne à tout le monde (du coup ce n'est plus un tournoi interne...). La cadence est de 61min KO et voici les dates (ce sont des jeudis soir) : R1 14/01; R2 28/01; R3 11/02; R4 25/02; R5 11/03; R6 25/03 et enfin R7 22/04. Il n'y a pas de frais d'inscription (donc pas de prix en espèce). Les gens intéressés doivent se faire connaitre rapidement.

13

le tournoi est homologué ?

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

le tournoi est homologué FFE, donc il ne "compte pas" pour les fide, mais pour les nationaux.

Vendredi (4/12) Eschentzwiller organise un blitz pour le Téléthon : 7 rondes de 10min. Début à 20h15, pour un tarif de 5€. Le tournoi se déroule au Dorfhüss (derrière la mairie). Avis aux amateurs.

Sundgau Échecs organise à Hirsingue, le 26 décembre à 15 heures, son traditionnel Blitz de la Saint-Étienne (7 rondes de 10min).
Attention, cette année il se déroulera au Dorfhüs, à coté de l'église.
Inscription à partir de 14h00 : adultes 8€ et jeunes 5€

Dimanche (le 27) débutera le tournoi de Mundolsheim, jusqu'au 30. Nouveauté cette année : 3 opens, +1600, -1800 et -1400. C'est un 7 rondes de 1h30 + 30s, homologué FFE et FIDE. Les tarifs sont de 40€ pour le A et 30 pour les B et C.

Bonne chance à notre président qui participe au tournoi de Mundolsheim (qu'hélas je pouvais pas aller) et si y'a d'autres participants de la Thur ben la même bonne chance pour eux...

L'expert des nuls

Comme d'hab chaque fois qu'Hubert nous souhaite bonne chance, on se ramasse ! big_smile

1 seule victoire de Rost pour l'instant sur les 6 premières rondes.
2 nulles.
Mais il a eu la possibilité de jouer table 4 face à un GMI à 2400 et des brouettes

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Voici un petit résumé de mon tournoi.
Ronde 1: je joue table 4 contre le GMI Karpatchev 2496. Il a la gentillesse d'attendre le 21ème coup avant de commencer à me démonter en 4 coups.
Ronde 2 : je joue le père du jeune Bilel Bellahcène, jeune très prometteur avec 2010 à seulement 12 ans. Son père est classé 1746 et je gagne après une combinaison gagnante.
Ronde 3 : je joue le jeune Loiseau Quentin 2130 (et classé 2187 au 1er janvier 2010) de Créteil. Il a terminé 3ème des derniers championnats de France Benjamins et est en pleine progression puisqu'il n'était classé "que" 2035 en janvier 2009 (il termina finalement 10ème à Mundolsheim). La mission s'annonçait donc difficile. Avec les blancs nous rentrons dans une espagnole, il attaque à l'aile roi et m'enferme mon fou de couleur noir. Les pièces s'échangent  et nous sommes en finale dame + fou + 6 pions, mais réussit à libérer mon fou et passer en finale dame + 5 pions. La nulle est alors conclue.
Ronde 4 : je rencontre un habitué des tournois, Hervé Engelmann 2087. Avec les noirs je lui affaiblis rapidement sa structure de pion, mais au prix d'un retard de développement. Il lance l'attaque sur mon roque mais je réussis à contrôler ses ambitions. Nous rentrons alors dans une finale complexe tour + cavalier + 5 pions pour moi contre tour + fou + 4 pions, d'autant plus qu'il me reste moins de 5 min à la pendule, contre 20min pour lui. En regardant un peu avec Fritz, même ne réussit pas trop à se prononcer. Finalement, après une bourde suis m'incline au 75ème coup.
Ronde 5 : je joue un national 1680, sans pression pour l'élo, je commence à prendre des risques pour rien et rentre dans une variante que je ne joue jamais. Résultat, obnubilé par un sacrifice, je me prendre une fourchette et perd une pièce. J'abandonne donc tout de suite.
Ronde 6 : encore un national, et dans l'ouverture, je tente une arnaque qui ne marche pas, résultat je perd un temps qui lui permet en plus de commencer son attaque à l'aile roi. J'ai une véritable poubelle, nous rentrons dans une finale 2 tours + 2 fous + 5 pions ou mes 2 fous ne jouent pas. Au final, il ne réussit pas à concrétiser et la nulle est signée.
Dernière ronde : encore un national. Je ma décide à être plus sérieux que la veille, rentre dans ma variante habituelle. Résultat, au 11ème coup j'ai une pièce de plus et nous sommes déjà en finale 2 tours + cavalier + fou + 6pions contre 2 tours + fou + 6 pions. Mon adversaire jouera alors à un niveau digne de D2 jeune, puisque vers le 20ème coup, sur ce qui devait être un échange fou contre cavalier, il préfère ne pas me reprendre ma pièce.... Ainsi, avec fou et cavalier d'avance, je met la pression sur un de ses pions. Pour ne pas le perdre, il l'avance et abandonne puisque c'est un coup impossible, le pion est clouer....

C'est toujours très dur, en open, de régler son niveau de jeu.
Surtout dans les premières rondes, mais en fait dans les dernières on est fatigué, et ça tourne aussi facilement au n'importe quoi (ça vaut pour les adversaires aussi !).

Des éléments au sujet du répertoire de Raabe, Abitbol et Deprez, qui n'ont rien fait d'extraordinaire apparemment ?

Je ne suis pas de votre galaxie ...

22 Dernière modification par pierrolefou (06-01-2010 17:23:36)

Vendredi (8/01) à 20h15, débute le tournoi des collines à Eschentzwiller. 7 rondes de 1h30 + 30s, R1:8/01; R2:22/01; R3:29/01; R4:5/02; R5:26/02 ; R6:12/03 et R7:19/03. Tarif 15€ ou 20€ sur place.

Vendredi (le 15) à 20h15, Philidor Mulhouse organise le challenge éclair de la ville de Mulhouse, 7 rondes de 10 min. Tarif : 8€ pour les adultes et 4 pour les jeunes.

du 5 au 7 mars y'a le 11ème open du Haut-rhin à Zimmersheim : 3 opens : les 2 premiers je sais pas pour quels ELO, le 3ème pour les ELO < 1600 (donc pile poil pour moi). Ma question qui va s'adresser plutôt au président mais toutes les réponses sont les bienvenues : est-ce que ça vaudrait le coup pour moi de le faire (ambiance, progression, apport échiquéen....) ?
Question subsidiaire : il se trouve dans quel coin du département ce bled ?

L'expert des nuls

Horatihubs' a écrit:

est-ce que ça vaudrait le coup pour moi de le faire (ambiance, progression, apport échiquéen....) ?

Je pense que tout tournoi est bon à faire, pour n'importe quel joueur. Côté ambiance ça je peut pas te répondre, ou plutôt je te répondrais après le tournoi smile
Question progression et apport échiquéen, la question ne se pose pas...

Horatihubs' a écrit:

Question subsidiaire : il se trouve dans quel coin du département ce bled ?

Zimmersheim est à côté de Eschentzwiller, près de Rixheim.