1 Dernière modification par Dark Claudius (27-05-2010 22:42:42)

Sujet : Message pour le club

Etant donné que je vais donc passer FIDE, j’aimerais vous adresser un « petit » mot (faut se méfier quand Claude dit « petit », lol)

Je suis de nature plutôt égoïste, mais aux échecs j’aime bien remercier ceux qui m’aident, c’est pourquoi je tiens à remercier cette fois tous ceux qui ont fait de moi un joueur international.

2 immenses "merci" me viennent immédiatement à l’esprit.

L’un va évidemment à Issenmann.
Déjà parce que ce fut le déclencheur de tout cette histoire. C’est lui qui m’a poussé à entrer en club (et quel club !!). C’est lui qui m’a montré quoi jouer, et comment gagner mes premiers matchs. Il continue encore et toujours à répondre à mes questions et à me faire progresser, et je lui dois mon plus grand nombre de victoires. Merci.

L’autre remerciement va bien sûr à Rost.
Il m’a poussé très rapidement dans la compétition échiquéenne (me terrorisant d’entrée, lol), et il a eu raison, car malgré le stress incommensurable que je ressens avant chaque match/tournoi, cela m’a apporté d’immenses moments de bonheur.
Ensuite, le pauvre, il a du gérer mon caractère pas facile, et a toujours répondu à mes attentes de despote ;-)
Je l’ai déjà dit, actuellement mes meilleurs moments de joie dans une année, je les dois (directement ou indirectement) aux échecs, et ceci donc grâce au président du club d’échecs de la Thur qui m’offre les meilleurs conditions pour que je prenne du plaisir dans ce club. Merci Rost.

Je tiens aussi à remercier tous mes entraîneurs, qui m’ont apporté beaucoup, ou qui ont essayé de m’apporter beaucoup : Issenmann, Fabien Schmitt, Vincent Riff, Pierre Rost.

Je remercie aussi tous mes sparring-partner, car grâce à eux, à force de jouer et rejouer encore les mêmes lignes, des progrès ont pu être réalisé sur ces lignes précises : Michel Regillo, Damien Deldo, Gabriel Megnassan, Pierre Rost, Gilles Scherrer, Robert Hummel, Sylvia Durcik, Hubert Wielgocki.

Merci également à tous les débutants du club, à tous les jeunes et leur entraîneur n°1 Thierry Abdallah. J’ai appris à leur contact, soit en écoutant moi aussi les cours d’Abdallah, soit en apprenant aux autres à jouer ou à se perfectionner. Cela a élargi mon horizon échiquéenne pour y découvrir de nouvelles lignes. Donc merci à eux, même si Thierry a dit un jour en parlant de moi… « on fait pas d’un âne un cheval de course » ;-))) Thierry………….j’ai eu 1690…. et maintenant en plus je suis Fiiiiiiiiiiiide ! C’est pas la grande classe ? lol

Merci aussi à tous ceux que j’ai côtoyé en équipe. C’est un supplice pour moi de jouer en équipe, mais mes partenaires (de plus en plus triés sur le volets, big_smile) ont réussi à rendre ce supplice agréable. Même si mes nuits d’avant-match sont toujours aussi courtes, je commence à apprécier de jouer ! 3 équipes me tiennent particulièrement à cœur : ma première de D3 avec Regillo et le titre au bout, pour notre première saison ! L’équipe de la coupe de la fédé où nous étions que 3 avec Deldo et Scherrer et où nous avions failli créer l’exploit. Et mon équipe de féminines de cette année, qui m’a permis de jouer toute la saison sans prise de tête !

Merci aussi à Matthieu (tu veux une bière pour fêter ça ?), à Thor, à Hervé, qui n’ont pas encore été cité, à d’autres que j’oublie sans doute, mais qui tous, par leur bonne humeur font qu’on se sente bien dans ce club, qu’on y reste et donc qu’on progresse.

En fait, c’est un merci global à tous les joueurs du club que j’adresse, à tous ceux que j’ai connus durant ces 5 années, autant à ceux que j’ai appréciés qu’à ceux qui m’ont énervé, car tous m’ont apporté quelque chose. Prenons Patricia Delacôte par exemple. Elle m’énervait tellement que ça me motivait pour réussir mieux qu’elle wink
Donc MERCI à TOUS

Je sais que Issenmann ou Abdallah, quand je les remercie ou que je remercie quelqu’un d’autre me disent « mais c’est toi qui joue », big_smile. C’est pas faux, mais c’est réellement à vous tous que je dois tout ça, puisque honnêtement, moi tout seul je ne serais même pas en club !

En dehors du club, 2 remerciements spéciaux. L’un va à Anatoly Karpov, qui m’a fait aimer les échecs quand j’étais tout petit (alors que j’y comprenais que dalle), et à Vladimir Kramnik qui m’a fait aimer les échecs au moment où j’entrais en club. Voilà.

Je suis désormais comblé. Oui bien sûr je souhaite toujours progresser, mais j’ai gagné un prix, remporté des trophées, et je suis désormais classé Fide, classé dans le même classement que Kramnik, Karpov, Morozevich, Anand, Bacrot, Fressinet, tous mes potes quoi ! wink big_smile
Je n’ai qu’un regret, celui de ne pas avoir partagé cette joie supplémentaire avec mon grand-père, mais là, vous n’y pouvez rien. Sans ça, je suis vraiment comblé, le reste, ce sera que du bonus.

MERCI sincèrement à vous tous.

Claude, dit Dark Claudius le sage, entraîneur-formateur-capitaine-dictateur-membre du comité-despote-footballeur-pongiste et joueur d’échecs international

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Re : Message pour le club

La phrase exacte c'est "Un bourricot ne deviendra jamais un cheval de course !"

Noël en août,
pâté en croute !

Merci Claude pour tout ces remerciements smile, je suis content de voir que le club te procure tant de bonheur....mais d'un un sens c'est le but....
Par contre maintenant tu vas pouvoir changer ta citation....

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Voilà c'est fait ;-) big_smile big_smile

Moi, entraineur de la quadruple championne de France