Sujet : anglaise
Quelqu'un pourrais m'indiquer un système pour "lutter" face à l'anglaise ?
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann
Bienvenue sur le forum de notre club. Venez partager avec nous notre passion des échecs.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Quelqu'un pourrais m'indiquer un système pour "lutter" face à l'anglaise ?
Oui,moi je vais te dire un truc!
En ce moment,je suis a fond en train de regarder justement une SUPRA REFUTATION DE L ANGLAISE,et donc,j'ai trouver çà:
1.c4 e5 2.Cc3 f5!
Apres d'apres moi,c'ets uen partie de fou,mais bon:
de1:meme les joueurs d'anglaises ne connaissent pas tres bien ce systeme
de2:y'en aura bcp qui oseront jouer 3.e4!
de3:meme 3.e4 est pas bon!MDR
Si tu veux vraiment essayer de tuer des joueurs d'anglaises,jouent ce systeme,ou au moins regarde le avec un peu d'attention:!
pour ma part ma MINI base de donnée donne 41victoires noires,pour seulement 27 blanches!
Enfin voila,une ouverture peu connu et donc assez devastatrice!!!
De toute facon,je savais tres bien que t'allais rire,parce que tu es un joueur d'anglaise!!!
En tout cas, une chose est sûre : tu intéresses sûrement des millions de joueurs en ayant réfuté l'Anglaise... !
Ne dit-on pas qu'il faut (au moins) une vie pour comprendre la Sicilienne ?!
Oui mais la sicilienne est une super ouverture!!!!PAS L ANGLAISE!lol
De toute facon,il doit y avoir une super refutation,car sinon,si l'anglaise était une ouverture vraiment aussi interressante que 1.d4(????? MDR) et 1.e4(!!!!!) et ben on en verrai dans le top niveau,ce qui n'ets aps le cas du tout!!!!!A PART TERVEL QUI D AILLEUR A PERDU CONTRE NETZER AVEC!!
Enfin bref,l'anglaise est une super ouverture, a notre niveau(j'avoue que j'ai craqué je m'y met a fond vu les grandes ressemblances avec els systemes de la sicilienne) mais bon au super niveau de notre number 1 contre les Mi ou au mieux les Mf,Fredericb,tu vas voir qu'il existe REFUTATION!!!!MDR
Deux remarques :
- certains individus retors ne jouent pas Cc3 au deuxième coup, mais g3. Mais peut-être que ça réfute pareil ?
- il me semble qu'il y a des avantages pour les noirs à jouer d'abord Cc6, puis f5
En fait, si tu veux vraiment réfuter l'anglaise, je pense que c'est bien de t'entraîner à réfuter d'abord la sicilienne, et ensuite l'anglaise, où tu as un temps de moins.
M'enfin bon c'est vrai que je ne m'y connais pas trop en ouvertures ...
En même temps ton système avec f5 est complètement erroné lorsqu'il est joué ainsi.
Y a de quoi se faire exploser le centre un moment ou à un autre par d4.
Cela ne veut pas dire que le système est mauvais (je préfère de loin 1.ç4 e5 2.Cç3 d6 ! suivi d'un f5 dans le genre), mais délicat à jouer à notre niveau. En effet, en blitz ça doit être top car rapide d'exécution, en partie lente je n'y crois pas trop.
Si tu veux vraiment pourrir la vie d'un joueur d'Anglaise, essaye de transposer dans une Slave. Effet garanti, tu passeras pour un emm... fini !
Sinon, essaye soit le système hérisson (à un moment donné les Blancs sont mieux mais n'ont plus rien pour progresser) ou carrément e5 avec un système de Cavaliers.
J'ai longtemps joué l'Anglaise et d'expérience j'avoue avoir été bien plus embêté par la Slave que tout le reste.
Après, c'est selon tes goûts !!!
Pour revenir un peu a l'anglaise,voici un plan qui rejoint assez l'idée citée precedemment,mais avec quelques ameliorations(d'apres moi,car Thierry tu as raison,apres un d4! jeu noirs est legerement POURRI!lol)donc,ce systeme est meilleur,car d4 est difficile a accomplir dans une telle position!
1.c4 g6 2. g3 Fg7 3. Fg2 Cc6 4. Cc3 e5 5. d3 d6 6. Tb1 f5 7. e4 Cf6 8. Cge2 0-0 9. 0-0 Fe6.
J'ai juste uen petite question;si la les blancs prennent le pion 10.exf5 comment doivent reprendre les noirs???
On reprend du pion en essayant une eventuelle poussée en e4 ou en f4?
Ou du fou pour ouvrir la colonne f?
Les deux idées sont pour moi assez interressante,meme si la reprise par le pion endommage assez l'aile roi...Ca peut peut etre donner quelque chose( un peu la meme idee que dans l'est indienne!)donc voila pour avoir votre avis!
Moi aussi j'ai une question : et si les Blancs te plantent avec 1.ç4 g6 2.d4 !?
A mon avis tu te compliques trop la vie.
De deux choses l'une : ou tu veux entrer dans une Anglaise (e5 par exemple, et là essaye un plan Cf6, Cç6 et poussée d5 plus tard) ou tu veux l'éviter.
Mais si tu veux l'éviter tu vas t'amuser avec les transpositions...
Restent quelques défenses "universelles" comme la Slave ou l'Est-Indienne, mais les Blancs peuvent t'entraîner où ils veulent tout de même, et essaient en général de te sortir des petites variantes de m***e.
Lorsque je jouais une Slave contre 1. ç4, 100 % des adversaires ont joué la variante d'échange ou avec g3 car ne connaissant pas le système ou le trouvant secondaire et ch...
Lorsque je jouais l'Est Indienne, pareil, que des petits systèmes (qui n'en demeurent pas moins valables, mais frustrants pour les Noirs).
Comme tu joues la Sicilienne, peut-être devrait-tu regarder vers 1.ç4 ç5.
Au moins tu peux le jouer si les Blancs font 1. Cf3 --> si 2.ç4 c'est Anglaise, si 2. e4 c'est Sicilienne, etc.
Un truc du genre 1. ç4 ç5 2.Cç3 Cf6 3. Cf3 d5 !?
A toi de voir...
1.d4 g6 est tres fort,pas de probleme!;)
Maintenant l'anglaise est tabou,y'a plus qu'a demander a pierre comment refuter!MDR
Enfin bref c'est vrai que c'est une ouverture chiante des deux cotés!
Enfait cette ouverture est passive des deux cotés je trouve;mais quand pierre arrive avec la prepa du midi,CA FAIT MAL!!!:;)
Sinon pour revenir aux ouvertures,je me penche depuis un petit moment avec les noirs sur 1.e4 g6?!
Car je trouve que les transpositions que l'on peut faire avec cette ouverture sont pas mal!Souvent les noirs arrivent a transposer dans un dragon en etant mieux que si ils avait joué:1.e4 c5 2.Cf3 d6 3.d4 cxd 4.Cxd g6
car les pieces blanches ne sont pas aussi bien placées en general en commencant par 1.e4 g6
Je voulais juste connaitre un peu votre avis sur ce debut interressant!
(et pis je le travaille un peu avec l'encyclopedie et que les blancs n'obtiennent que un tres leger avantage au meilleur des cas ou jeu peu clair ou rarement des = si a chaque fois les noirs jouent tres precisement!).
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.