Sujet : Championnat de France 2010

Débuts en douceur pour les 4 représentants de la Thur : Gilles rapporte le point, Claudius et Pierre doivent s'incliner et pour ma part un nul contre un joueur de 160 points supérieurs en elo

L'expert des nuls

Re : Championnat de France 2010

Pour l'anecdote, malgré les noirs je suis bien mieux pendant les 14 premiers coups, jusqu'au 15ème où... je roque.

Ca me navre de plus en plus c'te #{*¤$ de roque de %µ"@}!

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Ronde 2 nulle pour les représentants de la Thur puisque chacun des 4 joueurs obtient un match nul

L'expert des nuls

Vous auriez quand même pu préciser qu'on a fait nulles CONTRE DES PLUS FORTS ! C'est pas tout à fait la même chose. Et j'irai même encore plus loin : Rost, Scherrer et Claude ont fait nulle contre DES INTERNATIONAUX plus forts ! (et Hub a annuler un estimé).
Voilà, ça a quand même plus de gueule wink

Ronde 3 et 3 victoires pour Pierre, Gilles et Claudius (dont un 13 coups pour Pierre) et une défaite pour ma pomme

L'expert des nuls

Comme chaque jour je précise qu'on a gagné... CONTRE DES PLUS FORTS !

7 Dernière modification par Horatihubs' (12-08-2010 21:24:00)

Bon je vais préciser ce qui n'est pas précisé : j'ai perdu CONTRE UN PLUS FORT (et même une d'ailleurs)
PS : pour Claudius un petit et même GROS bémol étant donné que son adversaire était un 1620 national et qu'avant de passer FIDE le Claudius était, on le rappelle 1690 national... donc plus fort, pas vraiment tongue

L'expert des nuls

Ben si, paskeu même mon classement national n'est plus de 1690, puisque j'ai perdu des points à Bisch !

Ronde 4 : victoire pour Gilles, défaite pour Pierre et Claudius et nul pour moi

L'expert des nuls

Un peu spéciale comme ronde : pour l'anniversaire de Gilles son adversaire lui donne une dame en 1 et Hubert annule avec une dame en moins, tout ça parce que son adversaire le trouvait sympa....

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

11 Dernière modification par Horatihubs' (13-08-2010 21:26:50)

Alors la version de Claudius : c'est parce que j'ai une tête qui fait peur
Mais bon c'est pas donné à tout le monde d'annuler avec une Dame en moins tongue : j'ai d'ailleurs eu droit à un respect de Dugardin
PS : pour la petite anecdote mon adversaire du jour et moi jouons demain contre les 2 adversaires de la table qui était juste à côté de nous ce jour
PS 2 : pour ma part c'est mon premier championnat de France et vraiment très très sympathique avec des adversaires de tous les coins de la France tous aussi sympas les uns que les autres
PS 3 : Et n'oublions pas Gabriel qui est venu nous dire bonjour et nous supporter pour la 2ème fois ainsi que Robert qui est passé aujourd'hui pour nous immortaliser avec son appareil photo

L'expert des nuls

Ronde 5 en demi teinte : défaite de Pierre et de Gilles (dommage après son très bon départ) et victoire de Claudius (contre un plus fort) et d'Hubert (contre un plus faible).
Petite satisfaction pour ma part, car mon adversaire que j'ai annulé à la première ronde était à la table 3 aujourd'hui et sera à la 2 demain.

L'expert des nuls

Ronde 6 pas top du tout : Gilles et Claudius s'inclinent, Pierre et moi ont ramène le nul (nul difficile pour Pierre et nul tranquillou pour ma pomme).

L'expert des nuls

Toute façon aujourd'hui je m'en tape... J'AI UN AUTOGRAPHE D'ANATOLY KARPOV !!!!!!!!!!!!!! Ca ça vaut largement une victoire ! wink

15

Bravo  à nos représentants et surtout a leurs victoires et leurs nulles  face a des plus "forts" wink
Pensez a faire de la pub pour notre tournoi...

PS : Claude, pourquoi c'est pas toi qui a signé un autographe à Karpov ?  tongue

Noël en août,
pâté en croute !

Le temps que je trouve un stylo dans mon bazard, c'était trop tard. Dommage, car il avait acheté mon tout nouveau livre et justement voulait que je le dédicace : "l'art de jouer les poubelles" (livre qui m'a déjà valu 2,5 points dans ce tournoi de plus forts, lol)

17

j'adooooore le titre     lol    lol    lol
Faut dire que j'avais écrit le premier tome : "l'art de faire des poubelles" qui avait été plébiscité par la critique et les experts.     wink

Noël en août,
pâté en croute !

Info exclusive : Claudius est en pleine rédaction de son 2ème livre : "Comment se sortir d'une poubelle : ne pas roquer" big_smile
Et fan de Star Wars oblige il prolongera par un 3ème livre, qui dans l'ordre chronologique se situera avant les 2 premiers : "Comment se retrouver dans une poubelle : ne pas roquer" big_smile

L'expert des nuls

Oui car pour préciser pour ceux qui n'ont pas assisté aux parties, les seuls parties que j'ai gagné sont celles où je n'ai pas roqué.
Pas gagné une seule partie où j'ai roqué.
Dommage qu'on puisse pas bouger le Roi au premier coup, comme ça je serai débarrassé d'entrée.

Et pour en rajouter une couche sur sa deuxième victoire, après 40 coups il avait encore son roi et 3 pièces alignés l'un à côté de l'autre sur sa première rangée
Ca c'est la classe, il le mérite bien son rang d'international

L'expert des nuls

21

Ce soir ils seront les poubelles pour aller gagneeeeer,     gagner.
Pour évincer toutes celles qui ont roquéééééé,       roqué.

super désolé.
je n'ai pas pu m'en empécher.

Noël en août,
pâté en croute !

Ronde 7 à nouveau dans la médiocrité : Gilles et Pierre arrachent le nul, Claudius et moi ont s'incline.... contre des plus forts

L'expert des nuls

23 Dernière modification par Horatihubs' (19-08-2010 07:30:30)

Ronde 8 et regain de forme : victoire pour Gilles, Pierre et Moi et défaite pour Claudius
Et nos remerciements à Marc V. et Robert qui sont venus nous supporter

L'expert des nuls

Ronde 9 quasi parfaite. Hubert annule contre un 1422 Fide, et Scherrer, Rost et moi on bat chacun des internationaux plus forts, et tous les 3 avec les noirs.
(évidemment pour obtenir un tel résultat, j'ai pas roqué)

PS 1 : Hubert annule alors qu'il était malade comme un chien pendant plus de la moitié de son match
PS 2 : Hubert fait 2 points au tournoi d'alim.... sachant que son équipe était le plus faible elo et ne fini pas dernière
PS 3 : notre Claudius devient un vrai champion avec les noirs d'autant que son adversaire ETAIT PLUS FORT ET DE BEAUCOUP

L'expert des nuls