Sujet : Règles
Pour info, la fide veut mettre en place d'ici 2013 l'interdiction pure et simple de pouvoir proposer nulle....y en a qui vont avoir du mal...
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann
Bienvenue sur le forum de notre club. Venez partager avec nous notre passion des échecs.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Pour info, la fide veut mettre en place d'ici 2013 l'interdiction pure et simple de pouvoir proposer nulle....y en a qui vont avoir du mal...
Euh, ouais bon d'un côté ils avaient aussi dit qu'ils mettraient en place un systeme où la victoire avec les noirs serait plus valorisée (et ça date on en avait parlé avec Alban, donc c'est pour dire ^^ ).
Donc à voir, mais c'est sur que pour les joueurs top niveau ça va être contraignant mais plus sympas pour nous de regarder leurs matchs
A notre niveau, ça importe peu je pense.
Même à notre niveau ça va faire des changements...
Heu... Vends livre "Comment faire nul en 15 coups" par Dugardinov
Pas cher si quelqu'un est intéressé ???
Même à notre niveau ça va faire des changements...
C'est clair ! Il y en a qui vont être obligé de gagner lorsqu'ils auront un avantage matériel
Pas obligé de gagner, juste interdit de proposer nul.
Mais comme Dada, je suis sceptique sur la promulgation, puis l'application d'une telle règle.
A mon avis, il faut valoriser le gain, genre victoire à 3 points.
La victoire à 3 points d'accord, mais sur les compétitions par équipe c'est pas applicable...
Dans les compétitions par équipe, il ne faut pas interdire la nulle : ça fait partie de la stratégie des matches.
Ben, d'après ce qui est prévu, l'interdiction sera inscrite dans les règles, donc même pour les compétitions par équipes...donc, pas le choix...
La nulle ne sera pas interdite, juste la PROPOSITION DE NULLE PAR CONSENTEMENT MUTUELLE.
La nulle est toujours autorisée, et une simple répétition des coups pourra y amener, par exemple. Donc 2 potes qui s'affrontent pourront toujours faire nulle s'ils le veulent...
Oui, il ne faut pas confondre...la nulle est toujours possible.
je ne rajouterai que 2 choses:
- Ad impossibilia nemo tenetur.
- Nemo judex in causa sua.
Bon moi, perso que ce soit aux échecs et en latin je suis nul mais ça m'empèche pas de vous proposer ces citations
Et voilà, on avait réussi à avoir 11 posts sérieux sur un sujet sérieux....et Titimoe est passé par-là...
même en latin on ne me prends pas au sérieux...
Whatum elsum
Le seul moment où t'es sérieux c'est dans tes parties de championnat...
Non non, la comptabilité du club est sérieusement tenue aussi
Coucou la Thur,
Rappelons-nous cette phrase d'Alphonse Allais : "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux" ... ça, c'est dit.
Sinon par rapport au sujet de départ, on ne pourra jamais empêcher les gens de ne pas jouer leur partie, c'est parfois triste pour les spectateurs mais c'est ainsi. Ils peuvent même interdire les nulles en moins de 150 coups, si je veux faire nulle contre un pote pour aller plus vite boire une bière (ou plusieurs ?) avec lui je peux aller jusqu'à jouer 151 coups préparés à l'avance ... De même, si un boxeur a décidé de ne pas porter un seul coup à son adversaire mais à tout esquiver, rien ne peut le lui interdire !
Au foot le PSG entraîné par Tomislav Ivic dans les années 90 jouait avec 9 défenseurs + le gardien de but ...
Il y a de toute façon tout un tas de variantes d'ouvertures annulantes. Moi je me mets à la place du pauvre arbitre qui devra prendre la décision, souvent contre 2 joueurs qui sont très nettement plus forts que lui ... Comment faire ? Il faut inciter les joueurs à jouer pour le gain. Moi je propose qu'en plus du point de la victoire le défait doive payer sa tournée. Prenons les joueurs par les sentiments !
Ou alors en cas de nulle le "tir au but" : on prend une tour et on la jette sur l'échiquier en visant le roi adverse. celui qui sur 5 tirs bat son adversaire gagne la partie. Plus de nulle ! en plus ça devient télévisuel !!!
Moi je propose qu'en plus du point de la victoire le défait doive payer sa tournée. Prenons les joueurs par les sentiments !
Cette idée peut marcher !
Ca me rappelle un match d'un célèbre tournoi ou un joueur "international" m'a proposé d'accepter la nulle contre une bière
et oui, j'ai accepté !
Que le perdant paye son coup , ça va me couter cher mais je suis pour.
Par contre préparer une partie de 151 coups à l'avance :
j'ai déjà du mal aprés e4 dans l'espagnole ou l'italienne je les confonds toujours alors.
Prenons deux joueurs gonflés à bloc, prêts à tout pour en découdre, et jouant le début de partie suivant :
1. Cf3 - Cc6, 2. Cg1 - Cb8, 3.Cf3 - Cc6, 4.Cg1 - Cb8
C'est nul par répétition de coups (3 fois la même position). L'arbitre peut-il en décider autrement, contre les règles du jeu ?
La nulle fait partie du jeu : il est ridicule de l'interdire, d'une manière ou d'une autre.
(Et vous savez que je ne suis pas un grand producteur de nulles de salon.)
J'imagine bien notre cher Hubert national en train d'arbitrer en solo son premier tournoi.
Stressé à mort (qui ne le serai pas) car il est appelé par 2 "grands" joueurs pour constater la nulle et il se retrouve devant un échiquier ou toutes les pièces sont sur leurs cases de départ.
Moi perso je croirai qu'on se fout de ma gueule ! et je déclare les 2 perdants.
Prenons deux joueurs gonflés à bloc, prêts à tout pour en découdre, et jouant le début de partie suivant :
1. Cf3 - Cc6, 2. Cg1 - Cb8, 3.Cf3 - Cc6, 4.Cg1 - Cb8
C'est nul par répétition de coups (3 fois la même position). L'arbitre peut-il en décider autrement, contre les règles du jeu ?La nulle fait partie du jeu : il est ridicule de l'interdire, d'une manière ou d'une autre.
(Et vous savez que je ne suis pas un grand producteur de nulles de salon.)
Il faudra voir les termes exacts de la future règle, mais dans le cas que tu donnes, c'est clairement abusif...donc l'arbitre peux par exemple demander de rejouer la partie plus sérieusement. Si tel n'est pas le cas...double 0.
Nouvelles règles de la Fide :
http://www.chess.com/news/changes-in-la … -know-8522
Applicables pour l'open de la Thur ?
Je crois qu'il y a des changements aussi pour le classement Fide.
Les nouvelles règles sont applicables à partir du 1 juillet, donc oui, applicables pour l'open de la Thur.
Concernant l'élo FIDE, il y a des changements pour le coefficient K (coefficient multiplicateur). Il passe à 20 pour la plupart des joueurs (au lieu de 15 avant) et à 40(au lieu de 30) pour les nouveaux classés et les jeunes de - 18ans !!!
Sinon, il ne faut plus que 5 matchs(au lieu de 9) contre des classés pour avoir un classement FIDE.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.