Sujet : wasselonne

Tournois de Wasselonne en vue (dans 9jours!);qui est interressé?
Histoire que le podium soit entierement Cerneyothannois!(vu que pierre et moi ont y participent!lol)
Alors sil y'a  des amateurs de parties en 8coups de de dame en 1 d'ici jeudi prochain,il est forcement interressé!;)

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

Re : wasselonne

Vous roulez tous les jours ou logez sur place ?

Il est prévu de rouler tous les jours, un peu moins 1h30 de route.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Alors apres J-2 toujours aucun amateurs de wasselone?

Première journée à Wasselone. Ce matin gain de Dada face à une 1280 et perte face à un 2221 pour moi. Cet après-midi, notre jeunot annule une 2090 et je gagne facilement un 1420.
Demain, matinée difficile puisque notre champion rencontre une 2211 et je joue un 2054.

Notre champion ??? Quel champion ? wink
A part Thor Patrick, je vois pas, or il ne joue pas Wasselone...

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

C'est bien vrai ca !ON A UN CHAMPION MAINTENANT A LA THUR??? ah bah voila on en apprend tout les jours!
Sinon ce matin Pierre perf face a un 2054 avec les blancs sur une francaise car il a une tour contre 2fous et 1pions;sinon pour me part mini EXPLOIT(MDR) j'annule ce matin avec les noirs victoriya schweitzer (mf!!! et oui quand meme!).L'apres midi pierre et moi conpletement endormis sur la partie,avons jouer comme (des cons mais bon on va dire comme des )manchots!Pierre gagne tout de meme face a un 1450 en ayant jouer il faut le rappeler :1.e4 c5 2.Cf3 Cc6 3.d4 Cxd4!MDR nous avons dors et deja une nouveauté theorique de la sicilienne!!loool
Sinon moi je perd une partie qui devait etre tres legerement a mon avantage;mais bon quand on  dort on voit rien,et pis J'AVAIS TROP DONNE LE MATIN!
Suite demain en esperant le resumé du grand spectateur attendu (petite indice c'est un certain claude.....)

Oui, demain on emmène l'entraineur avec, pour nous coacher !!!! :lol

Ca y est j'ai vu nos deux vedettes à l'oeuvre. Première constatation : VA Y AVOIR DU BOULOT !!!

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

En résumé, ce matin Dada nous perd un 1643 et j'annule un 1930. L'après-midi le jeunot gagne un 1600 et je dors contre un 1915. Par terrible le coach...

Faudra ,enfin YA INTERET DE SE RATTRAPPER DEMAIN!

Aujourd'hui Dada à encore frappé, 2 victoires !!! Une première face à un 1720 et la deuxième, en atomisant Sandrine Brunstein (2010). Il termine donc à 5/8. Quant à moi, je miniaturise un 1480 en matinée et je craque face à un 1840 dans une partie archi-gagnante....résultat décevant à 3.5/8. Rendez-vous à Besançon....

Mais il faut aussi dire que tu as eu les C...... de jouer un systeme sur puissant sur l'anglaise (ouverture donc SUPRA REFUTEE!!!MDR) et que tu es archi gagnant!Apres commencer a haluciner des coups parce que on dors ca arrive regrade ta vu comme j'ai jouer le 1643? Rien a voir avec les autres matchs!
Le resultat on s'en fout un peu Pierre,c'ets surtout d'avoir jouer de belles parties ,d'avoir appris surtout,car la oser jouer ce p..... de systeme de fou et gagner,C'EST TRES TRES FORT!
De toute facon pour besancon les jeu sont faits:ON NA PAS LE DROIT DE PERDRE!lol(et pis maintenant on est habitué regarde moi j'ai joué presque que des +2000)!

Prochain rendez vous donc la semaine prochaine et on aura le dorit a un direct de notre ami Fred b de l'open A et son anglaise!

Nouvelle édition du tournoi de Wasselone. Cette année, 2 tournois : -1400 et +1400.
Dans le B, Claude représentait le club avec de grosse ambitions; il joue table 3 à la ronde 1 et table 1 à la ronde 2. Et là tout s'écroule, il perd un 1250. la suite est un calvaire : 1210=; 1180+; 1099+; 1190-; 1370=. Il termine 12ème en ramant dans chaque partie et contre-perf à 1289.
Dans le A, Gabriel joue son premier tournoi. Il était très optimiste avant le tournoi (objectif 3/7) malgré les avertissements de Claude et moi-même. Au final, grosse désillusion avec 0.5/7.
Enfin, voici mon parcours moyen: 1470+; 2036-; 1554+; 2020-; 1661+; 2041= ;2078-.

Parcours moyen mais qui releve quand meme de loin ton niveau qui est tres largement dans les 2000 (a noter la victoire du 2104!)
Quand j'y pense demain si tout le monde dors plus que 3h cette nuit,il se peut qu'on aligne un sacré massacre! (j'adore mettre la pression)

bon si je me trompe pas aujourd'hui c'était la première journée du tournoi de Wasselonne avec au moins 3 représentants de la Thur. Donc si l'un d'entre eux pouvait nous faire un tit résumé de cette journée ça serait sympa...

L'expert des nuls

Quelques mots sur l'édition 2011 de Wasselone, où Julien et moi avons participé.
Tournoi moyen pour Julien avec 4/7 alors qu'il avait de bonnes positions dans quasiment toutes ses parties. Il gagne sa première partie face à un 1640, puis obtient une bonne position face à un GM à 2554, mais finit par craquer. Le deuxième jour il annule un 1762 et gagne un  1732. Il termine le tournoi avec 3 nulles face à 1600, Scherrer et un 1765.
Pour ma part tournoi "logique", je gagne les plus faibles et perd les plus forts,j'obtiens le score de 3/7. Je débute par une victoire face à un 1470 pour continuer avec 2 défaites face à 1981 et 2066. Puis je gagne un 1661 pour enchainer avec un perte face à 1976. Je gagne un italien avec 1661 et je finis le tournoi face à Mohebbi Jafar à 2320 !!! Et oui, il y a eu beaucoup de surprises dans ce tournoi, les jeunes loups avaient faim et les titrés ont souffert.

C'est bien vous avez tenté votre chance ! Dommage que t'as pas réussi à placer un gain contre un plus fort en ronde 2 ou 3 sinon ça aurait changer la donne ! Pis le pauvre Julien ne joue plus de tournois donc forcément, tu débarques en touriste dans un tournois ou y'a du beau monde et des jeunes qui en veulent, y'a pas de quoi s'alarmer ! (ce qui me fait penser qu'heureusement que je bosses parce que sinon j'aurais encore eu la mauvaise idée de le jouer ce tournois et de me ridiculiser, parce que Capt'n qui annule 1600,Gilles et 1765, j'aurais pas donner cher de ma peau ^^)

Ouais c'était bien sympa, mais ces tournois d'été sont pleins de petits jeunes assoiffés de points élo.
Exemple : la dernière ronde. Je suis vachement content parce que j'arrive à avoir une position très avantageuse dans mon anglaise qui a basculé dans une Tarrasch.
Bon évidemment il me faut 40 minutes pour jouer les 10 premiers coups, et 2 minutes pour mon adversaire.
A l'analyse, il me dit tranquillement que mon 11 ème coup (Ff4) n'est pas la variante principale (Fe3), mais jouable.
C'est là que je le sors plus ou moins de sa bibliothèque d'ouverture (alors que moi je connaissais plus trop de théorie après le premier coup (1. c4 - e6)).
Le gamin est entraîné par Claude Adrian ...

Je ne suis pas de votre galaxie ...