Sujet : Tournois fermés de Metz

2 représentants du club pour cette 3ème édition bien organisées : Rémy (tournoi K) et Hubert (tournoi I).
Rémy démarre en fanfare avec 2 victoires sur 2 dont une première qui a duré 3h45.
Pour ma part j ai commencé ce matin avec une nulle de combat et un gain cet après midi.

L'expert des nuls

Re : Tournois fermés de Metz

Deuxième journee et bis  repetita : Rémy gagne ces 2 matchs brillamment et se retrouve seul en tête avec 1 point d avance sur le second.
Et pour ma part je commence par une nulle de combat et gagne cet après midi sur une partie très tactique et je me retrouve deuxième ex aequo à un demi point du leader.

L'expert des nuls

Hubert, tu n'es pas ex aequo puisque le troisième à 0.5 pt de moins que toi.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Oui les grilles n etaient pas encore affichées quand j ai mis mon post et j avais mal calculé.
Merci pour cette précision Pierrot

L'expert des nuls

3ème journée et Rémy continue sur son sans faute avec 6/6 à la fin de la journée. Pour l anecdote il a quand même réussi à oublier les conseils qu'il rabâche à longueur d année à nos jeunes à savoir que lorsqu' on est en échec on regarde d abord si on peut prendre la pièce avant de bouger le roi (surtout si le pion qui prend la pièce fait promotion... lol).
Pour ma part journée catastrophe avec une défaite et un nul où je peut m estimer heureux.... mais bon vu que j ai mal joué les 2 matchs c était difficile de s attendre à mieux.

L'expert des nuls

Rien n'est perdu pour toi, 3 victoires et tu seras sur le podium.

Avant dernière journée et journée catastrophe pour Rémy qui donne ce matin une partie archi gagnante et pas en forme il enchaîne sur une deuxième défaite et lâche la première place de son tournoi.
Pour ma part c est 2 victoires et je suis seul deuxième (à un point et demi du premier déjà vainqueur du tournoi) mais le restant du podium se jouera à 3 dont notamment mon adversaire de demain.

L'expert des nuls

Dernière journée ; Rémy se reprend et gagne pour finir à la 2eme place du tournoi K avec 7/9.
Pour ma part une 4ème nulle qui m assure la 2ème place du tournoi I avec 6/9

L'expert des nuls

Bravo à nos 2 Poulidors des échecs.
Belle performance.

Noël en août,
pâté en croute !

Bravo à tous les deux. Dommage pour Rémy qui était bien parti pour le titre.
Nous suivrons maintenant Claude et Thomas au tournoi de Plancöet.
Pour l'instant victoire logique de Claude face à une 1204 et belle nulle de Thomas face à un 1791.

Pour en revenir à Metz, c'est clair que Rémy peut s'en vouloir car il était au-dessus du lot.... mais il se bat tout seul.
Pour ma part, le premier de mon groupe était un cran au-dessus de tout le monde et mérite sa première place. pour ma seconde place, ça a été d'une grosse lutte et j'en suis bien content car j'étais plein de doutes avant ce tournoi.

Et maintenant on va suivre nos deux "bretons"

L'expert des nuls

12

Chapeau bas à mon ancienne protégée, Anysia THOMAS, dans le Tournoi féminin : partie bonne dernière sur la grille de départ, avec son petit 2069, elle termine 6ème du tournoi, 1ère française, à 4/9 et une perf. à 2219 !!

Elle rate la norme de MI féminin d'un demi-point, alors qu'elle a annulé contre 3 titrées sur 4 à plus de 2300 !!!!