Sujet : Frankenthal

Profitant de congés bien mérités, 2 thuréens sont partis représenter leurs couleurs en allemagne au tournoi de Frankenthal.

Lien vers le site de l'open : http://frankenthaler-weihnachtsopen.de/

Au programme 7rondes de 1h30+30'+30".

Je participe à l'open B (1400-1800) et Marc au A (+1800)

Au bout de 4 rondes nous avons chacun marqué la moitié des points : pour Marc 2 nulles et une victoire et pour moi-même 2 victoires, dont une contre un 1900.

Encore 3 rondes à jouer.

Appariements et résultats : http://chess-results.com/tnr322924.aspx … amp;wi=821

Sinon, est ce que quelqu'un sait comment fonctionne leur classement national ?
Sur le chevalet, est indiqué l'elo international (FIDE) et le national. De plus le tournoi -1800 accueille des jours avec un elo FIDE supérieur à 1800 tant que leur elo national est inférieur à 1800.

Gagne-t-on des points FIDE si l'on joue contre un joueur qui n'a qu'un classement national (allemand) ?

Re : Frankenthal

Tu ne gagnes des points fide que lorsque tu joues contre des adversaires qui ont également un classement FIDE.
Les allemands sont un peu particuliers, pour eux, le classement national prime sur le classement FIDE.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

3

Ok, donc lorsque 2 allemands avec chacun un classement F et N jouent, le résultat impactera les 2 classements ?

Oui, c'est cela.
Au final, Marc termine avec 2.5/7, une 43ème place et une perf à 1907.
Thomas finit lui avec 3/7, une 41 ème place et une perf à 1593.
Bravo à vous deux

5 Dernière modification par beatan (31-12-2017 13:00:10)

Bonne fin de tournoi pour moi, j'annulle un 1600 et un 1700 lors des 2 dernières rondes.
Le 1900 que j'ai battu a 1700 en N. En moyenne les joueurs allemand ont un classement  N plus faible que le F. Et c'est aussi l'elo N qui prime, comme Pierre l'a dit. C'est pour cela que les résultats ne montrent mon gain "que" contre un 1700.

C'est dommage que le B ne soit pas homologué F. J'en ressors avec plus d'expérience mais surtout une confiance contre les "gros" de N3. À voir si je réitère !

Cette année Marc s'est à nouveau aligné dans ce tournoi allemand. Il jouait dans le tournoi A (+1800) et termine 40ème sur 51 avec 2.5/7.