Sujet : Championnat de Mulhouse

Le championnat de Mulhouse 2006 débute ce vendredi. Avis aux amateurs. Plusieurs joueurs du club vont y participer.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Championnat de Mulhouse

La première ronde du championnat de Mulhouse 2006 a eu lieu hier soir. Notre club était représenté par 6 joueurs : Frédéric Bureau, Deldo Damien, Christian Loos, Gerthoffer Matthieu, Niedzielski Claude et moi-même. Les résultats ont été mitigés : 3 victoires rapides et trois défaites longues. En moins de 3/4 d'heure de jeu, Christian, Damien et moi-même expédions nos adversaires. Claude résiste à un 1820, mais doit s'incliner, de même que Matthieu et surprise, Fred force le gain face au petit Paci et fini par perdre.
Rendez-vous dans 2 semaines pour la ronde 2.

Alors Matthieu n'as tu pas honte d'avoir perdu contre une anglais et cela dit contre un joueur qui avait seulement 400 pts de plus que toi??? di donc il devait etre tres fort car normalement 400 pts d'elo de plus ne suvisent pas pour battre un adversaire avec une anglaise!!;) non je deconne,je trouve que tu as bien defendu ta partie et chui interessé de voit ta fin de partie!

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

4

disons que ma fin de partie se résume en une grosse gourde à l'entrée du zeitnot qui a entraîné la perte d'une qualité. La position était telle qu'il ne me restait plus qu'à coucher le roi. Biensur j'aurai pu continuer encore mais j'ai préféré arrêté l'hémoragie avant que ca devienne une "thurie"....

Mais t'inquiètes pas, je ne compte pas en rester là.

wink

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

5

Pour ceux qui veulent suivre l'évolution du tournoi, rendez-vous sur cette page.

il faut vraiment que je mette sur ce forum ma partie "beating the English" contre Seng.
Tu nous prépares une rubrique base de partie sur le forum privé, cher Moocky ?

Je ne suis pas de votre galaxie ...

7

no problème capt'N.III !

Après deux propositions de nulle refusées à mon adversaire durant la partie, je crois avoir enfin obtenu le déséquilibre souhaité (je cite de mémoire) :

Bl. : Rg1 Ta4 Ff2 Pa2/e5/f4/g3/h2
No. : Rg8 Tb2 Fe7 Pç5/e6/f7/g6/h5

1. ... Tç2 : Pour pouvoir avancer mon pion, car "j'ai un tempo d'avance sur lui"...

2. Ta8+ Rg7 3. a4 ç4 ?? : En fait, il n'en est rien : son pion est une fusée (désormais soutenue par le Ff2 en embuscade), alors que le mien est un boulet.

4. a5 ç3 5. a6 Ta2 6. a7 : Evidemment !

6. ... ç2 7. Tç8 : Damned ! La menace 8. Txç2 est sans pardon !

7. ... Fç5!? : Dernière tentative d'arnaque...

8. Txç5! : ... qui échoue lamentablement : 8. Fxç5??? ç1=D # !!

8. ... Txa7 9. Txç2 1-0

Les jeunes Nicolas ne ne réussissent décidément pas en Cht de Mulhouse : l'an dernier déjà, j'avais perdu une partie avantageuse en voulant forcer le gain contre ... Nicolas BLUM !

Il me reste désormais plus qu'à faire le sous-marin et remporter le Tournoi avec 6/7 lol

9

ca y est, il y a une nouvelle catégorie dans la zone privée réservée aux membres qui s'appelle "Base de parties".
C'est ici qu'on va pouvoir poster toutes nos parties de nos adversaires respectifs afin de mieux les connaître.

voilà

Merci Moocky.
Par ailleurs je pense qu'il y a des gens chez nous qui ont accès a des bases de données type Chessbase.
Pourrait être intéressant de regarder un peu ce que jouent nos adversaires des premiers échiquiers ...
Professionnalisons notre approche !

Ok, j'ai personnellement chessbase. Pas de soucis pour communiquer les parties. Rendez-vous sur le base de partie.

12

Ca y est les appariements de la ronde 2 du championnat de mulhouse sont disponibles sur le site de philidor. (voir lien un peu plus haut)

On remarquera le superbe match en perspective à la table 13 .... un certain Rost contre un certain Deldo .... big_smile ..... y aura-t-il un combat acharné ? ou une nulle de salon ... les paris sont ouverts.....

@+

Moi je pari sur une vistoire de .... Rost wink

Je connais personnellemnent ce Rost : c'est pas le genre à faire des nulles de salon.
Il y aura du sang sur l'échiquier !

15

Vas-y quand même molo, Pierre : je ne voudrais pas être éclaboussé par du sang de Dada... à la table 19 lol:lol::lol:

MDR!!! oui c'est vrai!IL N Y AURA PAS DE NULLE DE SALON,CE QUI N'EST PAS TROP MON GENRE NON PLUS!(d'autant plus que je ne joue que le vendredi soir,alors je vais jouer!!!)
Mais bon ne t'inquiete pas trop Omega, mon sang n'arrivera pas jusqu'a ta table.;) xD
Sinon oui un beau match en perspective,et on compte particulierement sur Claude pour gagner contre LOGA!!!!!(sinon la je veux pas dire mais bon....loga est une bete et cela est connu depuis longtemps,faut juste regarder la grande combativité de ce dernier contre pierre ces deux dernieres années!)
Sur ce a vendredi en pleine forme!!!!

Sinon pour le pari moi je mise tout sur un certian DELDO! ^^:-)

17

Je me permet de mettre un commentaire sur la partie que tout le monde attendait à savoir Rost - Deldo.

Il faut dire que ce fut une vrai "Thurie": l'échiquier était recouvert de sang. Chez nous, quand on rencontre un adversaire du même club, on ne se rabaisse pas à faire des nulles de salon, au contraire on y va à fond.

Après une lutte acharnée, Deldo a été contraint d'abandonner à 3-4 minutes du contrôle de temps alors qu'il restait plus de 10 coups à jouer (enfin je crois)..... Mais ne soyez pas triste, je l'ai vu, il a la rage et il a soif de victoire ! Les joueurs de Gambsheim n'ont qu'à bien se tenir, le match de dimanche risque d'être palpitant. De toute façon, il semblerait qu'il a déjà été briefé par le capitaine: la victoire est la seule option ! wink

Que la force soit avec la Thur !

PS: non, l'abus du jeu d'échecs n'entraîne pas un dérèglement mental. big_smile

Petit résumé de la soirée de hier :
comme disait Matthieu, notre match e été sanglant, mais il n'a pas éclaboussé Frédéric qui a très vite fait plier son adversaire. Gilles était également pressé de gagné. Par contre les autres matchs ont durés. Matthieu gagne également, Claude n'a pas réussi à se concentré après le titre de Kramnik... il faut dire que son adversaire l'a surprit par son ouverture. Enfin Christian s'est bien battu face à un ancien vainqueur du tournoi, mais il s'incline finalement.

Oui,encore un grand bravo a Pierre, qui a vraiment  bien mieux joué,et sur quoi je tiens vraiment à le feliciter,car en plus j'ai meme pas donner la dame en 1!!!;)
Sinon,oui le tres grand capitaine moderateur du forum m'a tres bien briffé pour le match de dimanche et en effet la rage est a son comble et SEULE LA VICTOIRE EST POSSIBLE,n'est ce pas mon capitaine?(pour les intimes:ANNULATOR!!! lol)

20

Pour information, les appariements de la ronde 3 sont enfin disponibles !
-> voir site de philidor

@+

21

étant donné que tout le monde semble encore dormir,

Voilà les résultats que je connais de la ronde 3 (en espérant ne pas me tromper):
- Pierre était en transe et a massacré RITZENTHALER Stephane (1986)
- Dada a battu PERRIN Bruno (1690)
- Gilles a du s'incliner face à PELLEGRINI Alain (1870)
- Christian a annulé SCHWARZ Gabriel (1620)
- et j'ai annulé DUBS Gerard (1840)

Par contre je ne sais pas ce qu'a fait Fred .. d'ailleurs je ne me souviens pas de l'avoir vu.....

Donc félicitations à Pierre qui réalise un sans faute pour le moment avec 3/3 !!! big_smile Pourvu que ça dure !

voilà

@+

Des résultats dans l'ensemble satisfaisants.
Fred n'a pas encore joué, il est en négociation pour reporter son match. Par contre tu oublies Dark Claudius qui explose litéralement son adversaire sur une préparation made in Issenmann.

Merci de m'avoir oublié !!! Pour une fois que je gagne en plus !

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

24

oui en effet, toutes mes excuses !

il a vraiment la classe Dark Claudius !
Tu lui montres un piège ou deux avant la partie et après il arrive à le placer et à gagner !

Respect....

25

Bonjour à tous !

Après 15 jours hors du Monde, me voilà de retour ... et presque déjà out du Chpt de Mulhouse : je tente une dernière fois ma chance auprès de Dorian PERFETTI pour jouer lundi soir et après basta : ah, qu'il est loin le temps des présidences de Louis RISACHER ou René RUHLMANN àla tête du Philidor...!

Quant à toi, Pierre, si tu continues sur cette lancée, je n'arriverai jamais à te rattraper !!