Sujet : Kingersheim 2008

Hier soir a débuté le tournoi de Kingersheim, brillamment remporté par Dada l'année passée. Claude, Gilles et moi-même représentons le club (ainsi que Delphine à moitié Thuréenne). Cloué au lit, Claude doit différer son match à mercredi, pendant que Gilles et moi-même "atomisons" en 21 coups les têtes de série n°2 et 5. Delphine doit s'incliner après une lutte acharnée face à papi Blum.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Kingersheim 2008

Ahhhhhhhhhh je savais que la coupe se devait de continuer a rester a thann;)
Bravo les mecs:)

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

Désolé Deldo, j'ai perdu.
Pour la première fois j'ai joué e4 contre plus fort que moi (+ 260 points !!!). Mais connaissant ma réputation de tueur de Caro Kann wink mon adversaire a préféré jouer e5 que son habituel c6. J'ai donc joué une viennoise, et j'ai abandonné au 40 ème coup. Celà dit, j'étais déjà raide au 8ème coup puisque je lui avait déjà donné une pièce nette. Et tout ça... parce que je suis incapable de calculer une malheureuse combinaison de 2 coups !
Une honte.
Ca va être dur Selestat.

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

On aie venu, on a vu, on est fanny.
Voilà en résumé les résultats de la deuxième ronde.

Après la déconvenue de la ronde 2, tout le monde s'est repris, résultat 4 gains.

Pour cette quatrième ronde, Claude nous fait une petite nulle rapide dans une française d'échange face à Celine Michaud (1500). Gilles et moi gagnions (face à De Faveri (1760) et Koenig (1829))  et ne sommes plus qu'à un 1/2 point de la tête du tournoi. Par contre défaite malheureuse de Delphine qui a dominé toute la partie face à Sandrine Sghair (1770).

Plusieurs choses.

C'est avec une immense joie que j'annonce à tous mes fans que j'ai gagné dans mon match avancé de la ronde 5 de Kingersheim contre le 1750 Maia Victor. Quoi ? J'ai pas de fan ? Bon ben tant pis, alors j'ai gagné pour moi ! Et ça doit être mon record.

Voici les autre appariements de la ronde 5 :
Scherrer (3 pts) jouera table 1 avec les noirs contre Radovic (3,5 pts) pour la 1ère place
Rost jouera avec les blancs contre Blum (qui a gentillement proposé nulle à Kapsa qui allait perdre)
Delphine jouera avec les blancs contre Tolga (le gosse)

J'annonce aussi à Scherrer que je me suis inscrit à Kingersheim, et que je ferai la route tous les jours. Si tu veux aussi faire Ergersheim, tu dois prévenir Radovic au 03 89 50 48 02 pour reporter ton match (par exemple au 15/04)

Bravo Claude pour ce superbe résultat !!! Merci pour les précisions de la ronde 5.

Les choses se précisent. Vendredi soir, après ma victoire facile face à papy Blum, je me retrouve 2ème, à 1/2 point de Radovic qui gagne face à Gilles. La prochaine ronde va être décisive puisque je rencontre ce même Radovic. Delphine a gagné également facilement face au jeune Tolga.

10

Pierre is the best !

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

Et avec toute la biere que le webmaster a ingurgiter il aurait au moins pu dire pierre qui roule n'ammasse pas d'mouss'^^

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

12

est ce que ya quelqun qui fais le tournois de blitz de mundolsheim ???  moi j aimerais bien

Il a lieu quand ?

14

est le 1mai

Mon match face à Radovic s'est joué ce soir. Ayant déjà rencontré cet adversaire cette année en N4, je m'étais bien préparé sur la variante de l'espagnole qu'il m'avait alors joué. Ce soir, après e4, il réfléchi quelques secondes et joue... c5. Adieu la prépa de fou. La partie se tourne évidemment vers un gambit Morra. Il le refuse en jouant 3. ...d3. L'ouverture m'est largement favorable, jusqu'au 14ème coup ou je perd un pion sur une combinaison. Sauf qu'au 16ème il se rend compte que sa dame n'a plus de case. Il est obligé de sacrifier un fou. Le reste de la partie est une lente agonie pour lui. C'est avec une tour et trois pions de moins qu'il abandonne au 37ème coup. Me voici donc en tête du tournoi avec 5/6. Il ne me reste plus qu'à assuré le dernier match...

Bravo. La Thur en route pour conserver son titre. Vu que t'es en tête, je peux donc relacher un peu wink

17

bravo mon président.

En tout cas c'est beau de voir les joueurs comme "Dark Claudius" qui travaillent les échecs jusqu'à 00:15 ! wink

18

les match de kingersheim on ete jouer belle victoire de claude qui bat au passage son record un 1830 et moi qui a fais nul contre beteille

Bravo Gilles, et merci d'avoir annoncé ma victoire wink J'ai pas osé la mettre pour pas que ça fasse trop vantard wink ALORS QUE J'AVAIS QU'UNE ENVIE, C'ETAIT D'HURLER DE JOIEEEEEEEEEEEEEEEEE ! big_smile

Bon faut aussi dire que je viens de battre ce 1830 juste avant de sortir avec un nouvelle elo aux alentours de 1250 - 1300 hmm

Ben Claude, que se passe-t-il ??? Je croyais que tu voulais relacher puisque j'étais en tête !!!
Bravo pour ce beau résultat. En résumé, avant la dernière ronde: je suis en tête avec 5/6 et une perf à 2116. Gilles est 8ème avec 3.5/6 et perf à 1875. Avec le même nombre de points, Claude est 12ème avec 1688 de perf. Et enfin Delphine est 16ème avec 3/6 et une perf à 1645. Bref de beaux résultats pour tout le monde, avec, on l'espère un feu d'artifice à la dernière ronde, dont voici en exclusivité les appariements :
1. Pellegrini - Rost
4. Ziepfel - Scherrer
5. Niedzielski - Kapsa
7. Bergmann - Koenig

21 Dernière modification par Dark Claudius (03-05-2008 14:17:50)

Oui je sais que je devais lever le pied, mais j'étais très pressé hier soir donc je devais aller vite (donc gain en 23 coups, ça va cool)  <---- vantard détecté
Pfff, ma nulle de salon contre Céline me plombe ma perf ! MAIS CHUI HEUREUX QUAND MEME big_smile
Surtout que c'était la première fois que je jouais le gain avec les noirs contre e4 ! J'avais décidé ça quit à me prendre une miniature (j'étais vraiment pas dans un état normal moi hier... big_smile)
Pour la dernière ronde, désolé, je les ai pas dans ma base de données. Sauf Kapsa, le mien. Mais bon, même s'il a légèrement baissé, il a déjà été 2000, donc là ça commence à faire beaucoup wink

Vendredi, dénouement du tournoi, heureux pour certains, catastrophique pour les autres. Delphine rate complètement son ouverture et souffre toute la partie pour s'incliner et terminer 18ème avec 3/7 et une perf à 1614. Gilles rate le gain et doit s'incliner. Il termine 13ème avec la moyenne et perf à 1818. Claude, après sa victoire de l'avant-dernière ronde face à un 1750, annulle un 1847 !!! Il termine ainsi 12éme avec 4/7 et une perf à 1712 !!! Enfin, dans le choc de la première table, mon adversaire rate un gain clair au 14ème coup et échange les pièces. Personne ne prendra l'avantage dans la suite de la partie et après encore quelques échanges, la nulle est conclue au 36ème coup. Je suis donc vainqueur avec 5.5/7 et une perf à 2062. La coupe reste donc à la Thur.
Tournoi très sympathique que je recommande.
Un grand merci à nos amis de Kingersheim...

Rectification : j'ai pas battu un 1750 à l'avant-dernière ronde, j'ai battu un 1830 !!! Le 1750 c'était la ronde d'avant cool
(ça me fait trois records consécutifs, je me demande si mon nouveau classement elo ne m'a pas quelque peu énervé wink)
En tout cas bravo à Rost, car comme la coupe reste à la Thur, j'ai pu la toucher ! (vu que je ne pourrai pas toucher MA coupe de Bischwiller qu'on me VOLE !)

Excuses-moi Claude pour cet oubli...
Ne t'inquiètes pas, tu toucheras la coupe de Wasselone ou des championnats de France....ou les deux

25

et dire que certains se plaignent de pas pouvoir jouer les tournois de - de 1400 tongue