Sujet : D2J
Samedi, nos jeunes champions ont disputés leur match reporté de la première ronde face à Kingersheim. Résultat, une victoire 5-1 qui les placent à la première place ex-aequo avec Huningue.
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann
Bienvenue sur le forum de notre club. Venez partager avec nous notre passion des échecs.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Samedi, nos jeunes champions ont disputés leur match reporté de la première ronde face à Kingersheim. Résultat, une victoire 5-1 qui les placent à la première place ex-aequo avec Huningue.
Hier nos jeunes disputaient le match le plus important de la saison, face à Huningue. Le vainqueur prenait la première place du groupe. Malheureusement, sans surprise, nos jeunes s'inclinent sur un sévère 8-0.
Les parents doivent me haïr.
Les 4 enfants qui partent avec Pierre jouer aux échecs, reviennent à l'heure, ET PROPRE.
Les 4 enfants qui partent avec moi JOUER AUX ECHECS, reviennent couvert de terre de la tête au pied, à 19 heures ! (ça a fini par une heure de foot dans la boue)
Bravo aux accompagnateurs et aux jeunes...
Je comprends mieux pourquoi Claude fait parti du club : Il a un harem le dimanche et des copains de foot le samedi
Par contre pour ce qui est de se rouler dans la boue moi je le ferais plutôt avec le Harem - Tu as encore beaucoup de chose à apprendre-
J'ai été content de voir qu'Amir a gagné 3 match et Nathan aussi. Cela a été plus dur pour Noé (au 1er échiquier)
Bilan quand même bien meilleur que les adultes CE Thur1 3eme/7 et CE Thur 2 3eme/6
On aura donc un duel Thurien pour la 5eme et 6eme place du département sur 13 équipes au total.
Félicitations les jeunes
J'attends avec impatience les analyses de Claude.
Les analyses ?
Comme Fritz s'est auto-détruit quand j'ai entré les parties dans l'ordinateur, je vais devoir me contenter de vous énoncer les résultats.
J'ai donc fini par remporter in-extrémis notre match (équipe contre équipe) en finissant gardien dans le temps imparti. Pour savoir qui finissait premier des jeunes (Nicolas, Kech 1, Kech 2 et Lucas) nous avons refait un match entre eux avec comme règle le "chacun pour soit" remporté par Lilian Kech. Au départage, je bats Kech aux tirs au but.
Après quelques autres séries, un nouveau match a lieu... interrompu par les coups de téléphones de parents inquiets
Samedi après-midi nos gremlins ont disputés les finales départementales de D2J. Thur1 n'a pas pesé bien lourd face à une grosse équipe de Brossolette, seul Théo gagne sa deuxième partie. Score final donc 1-7. Mais ils ont tout de même le mérite de terminer 4ème du Haut-Rhin, sur 13 équipes engagées. Thur 2 gagne 6-1 leur rencontre face à Hochstatt, mais dans la douleur quand on voit les parties...Ils terminent juste derrière l'autre équipe, c'est à dire 5ème.
Un très grand bravo à nos jeunes qui, on l'espère continueront leur progression.
Pour la petite histoire, c'est Mulhouse qui remporte la compétition...sans même jouer, puisque Colmar Echecs n'était (d'après leur site) pas au courant de cette rencontre (bizarrement c'était les seuls à ne pas être au courant....). Nous, nous étions au courant depuis.....plusieurs mois....sans commentaires....
Samedi après-midi nos gremlins ont disputés les finales départementales de D2J. Thur1 n'a pas pesé bien lourd face à une grosse équipe de Brossolette, seul Théo gagne sa deuxième partie. Score final donc 1-7. Mais ils ont tout de même le mérite de terminer 4ème du Haut-Rhin, sur 13 équipes engagées. Thur 2 gagne 6-1 leur rencontre face à Hochstatt, mais dans la douleur quand on voit les parties...Ils terminent juste derrière l'autre équipe, c'est à dire 5ème.
Un très grand bravo à nos jeunes qui, on l'espère continueront leur progression.
Pour la petite histoire, c'est Mulhouse qui remporte la compétition...sans même jouer, puisque Colmar Echecs n'était (d'après leur site) pas au courant de cette rencontre (bizarrement c'était les seuls à ne pas être au courant....). Nous, nous étions au courant depuis.....plusieurs mois....sans commentaires....
tu aimes bien te répéter
tu aimes bien te répéter
pfff, c'est pas moi, c'est le site qui bug...;)
pff, c'est pas lui, c'est le site qui bug...;)
En tous cas félicitations à tous nos jeunes
Et quand on regarde leur site, je vais citer "prive donc les jeunes colmariens, pourtant invaincus et 1er de leur groupe, d'un titre de Champion du Haut-Rhin..." on voit tout de suite la modestie de la personne qui a posté le message, comme ci ils auraient mangé tout cru Mulhouse les yeux fermés..... sans commentaire non plus... en fait si un : si un jour je veux trouver un club plus proche de chez moi (bon c'est pas demain la veille parce que la Thur c'est ENORME, mais bon on sait jamais si je peux plus me déplacer facilement par exemple) ben je sais pas quel club j'irai voir mais une chose est certaine je sais lequel j'irai pas voir.... commentaire off
BONSOIR A PIERRE ET A TOUS SES COPAINS
Deuxieme fois que je viens du côté de Than et que je vous loupe !
cette fois c était pour la coupe JC LOUBATIERE à Mulhouse
j espere que la prochaine et troisième fois sera la bonne
un salut chaleureux de Rethel et des Ardennes
A+
Régis
Bonjour Régis.
Quel jour et à quelle heure êtes vous passé au club ?
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.