Sujet : Championnats de France

Le club de la Thur a fait carton plein lors de la première ronde puisque Gilles a gagné facile son anglaise, et Claude bat péniblement une 1110 avec les noirs.
A la ronde deux, un nouveau carton plein du club ! Claude explose une 1480 (6ème aux championnats de France jeunes il y a quelques mois, ayant battue Bellhacène Anissa) avec les blancs dans une Slave d'échange variante d'Issenmann, tandis que Gilles dans une française, après avoir proposé deux nulles qui ont été refusées, a vu son adversaire tout tenté jusqu'à l'erreur fatale.
PS : j'écris ces résultats... avant que ça se gâte wink

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Re : Championnats de France

Bravo à nos deux champions qui joueront aujourd'hui tous deux aux tables 6, face à des adversaires plus forts. Heureusement Claude a su rebondir après son tournoi catastrophe de Wasselone. Petit conseil tout de même : évite ta variante de la dernière ronde de Wasselone wink .....

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Robert voudrait bien être là pour vous soutenir, mais faites comme si j'étais là; aller on s'accroche et pensez qu'il faut trois raisons pour jouer un coup;
à vous lire demain,Salut Claude, Salut Gilles.

Merci pour vos encouragements, mais on a été lamentable.
Défaite de Gilles dans SON anglaise, et moi, alors qu'on m'a doublé les blancs, j'ai perdu dans MON gambit dame, je me suis même fait démonter.

Aujourd'hui Gilles gagne denouveau face à un FIDE. Il a 3 points sur 4.
Moi comme à mon habitude, je prend un pion d'avance dans la française, puis un deuxième, avant de perdre.
J'ai même été à promotion avant mon adversaire. Une partie tumultueuse avec appel de l'arbitre et contestation.
Dégoûté.

Qu'est ce qui s'est passé dans ta partie ? Quelle était la contestation ?

Encore un carton plein aujourd'hui avec 2/2. Beau début de tournoi de Gilles avec 4/5, Claude un peu moins avec 3/5, mais il reste 6 parties. Allez les gars, encore demain puis journée de repos...

C'était un peu spécial aujourd'hui, car je devais finir ma partie en moins de 90 mn car je voulais voir la finale du 100 m (finale magnifique en plus !!!). En jouant quasiment tempo tout le long, on a fini en 75 mn, et donc j'ai pas voir la finale ! Comme quoi, je joue mieux quand je réfléchis pas wink smile

A mi-parcours, nos deux joueurs sont très bien placés, avec une 10ème place pour Gilles (4.5/6)et la 20ème pour Claude (4/6). Aujourd'hui repos avant la dernière ligne droite...

Grande journée hier ! A part qu'au début j'étais énerve de devoir jouer un FIDE dans le D ! N'importe quoi. En plus j'avais les noirs, donc guère d'illusions. Pourtant on joue une française variante d'échange, et quand y'a plus grand chose, à matériel égal, je propose nulle. Il refuse. Je gagne ensuite deux pions, et là il me propose nulle ?!? Je refuse à mon tour et remporte le match.
Et le soir... foot avec Bacrot, Mazé et Naiditsch ! Je marque même un but sur une passe décisive de Bacrot !

11

Bravo ! bravo! bon courage pour la suite

Merci.
Hier Gilles fraîchement revenu de son opération au coude après 2 jours d'hosto a obtenu la nulle face à un FIDE mieux classé (1752).
Moi j'ai joué un 1480. J'ai aussi fait nulle, mais avec un sentiment mitigé. J'ai rapidement gagné 2 pions dans l'ouverture, mais en milieu de jeu comme souvent à vouloir trop sauver mes pions j'ai subit une attaque terrible qui m'a fait reperdre une pièce nette. J'arrive à tenir et réussit un embrochage qui me fait regagner la pièce contre un pion, et après avoir refusé ma proposition de nulle mon adversaire répète trois fois la position.
Aujourd'hui c'est match amical pour moi car je joue Scherno Catherine, on va faire nulle apparemment.

C'est quoi cette histoire d'opération au coude ????

On est allé joué au foot dans une école (avant le match sur vrai terrain avec Bacrot et Mazé). On était 8. Gilles qui n'avait pas fini sa partie est venu nous rejoindre à son tour plus tard. Mais il fallait escalader le portail d'entrée. Et quand Gilles a essayé... ben la moitié du bras est resté sur le portail. Pompiers... ambulance... hôpital... opération...

Deux nulles hier de nos champions. Il faudra réaliser au moins 2.5/3 pour espérer rentrer dans les prix (en général les 10 premiers sont primés).
A noté la lutte intéressante dans le National A, entre Maxime et Etienne pour le titre de champions de France. Leur match de demain lors de la dernière ronde risque d'être disputée (à moins qu'ils ne s'expliquent en blitz de départage).

Eh oh, je joue pas pour un prix ! J'ai même pas été fichu d'en gagner un à Wasselone alors que j'étais tête de série, c'est pas au championnat de France que je vais y arriver !
Par contre aujourd'hui j'ai gagné contre une 1499 qui avait une perf à 1535 environ (donc plus que moi), donc j'étais super heureux. Et Scherrer a gagné contre un 1773, il fait un super tournoi.

Superbe journée. Scherrer a gagné, et moi j'ai miniaturisé en 10 coups mon adversaire... sur une française d'échange, on aura tout vu, lol.
Gilles a peut-être assuré son prix. Moi il est possible d'en jouer un si je gagne la ronde demain.
On verra.
A +

Fin de la belle aventure, Gilles termine à la 7ème place (8/11) et Claude la 11ème (7.5/11). De très beaux résultats, bravo.

19

Bravo à nos deux champions,
Je n'avais pas pu suivre vos exploits, et j'ai appris cela hier soir.
Je vais communiquer vos performances à la municipalité dans l'espoir que comme l'année passée un soutient financier puisse vous remercier pour avoir portait haut et fort les couleurs de notre club et de nos "villes".
PS : Claude tu réussis mieux dans un tournoi pour les moins de 1500 plutôt que pour les moins de 1400...donc tu peux faire pour les moins de 1600 sans problème et ne plus te (nous) prendre la tête avec ton elo wink

Encore un gros bravo
Faite encore mieux au second  tournoi international Ill-Thur.

Noël en août,
pâté en croute !

Le tournoi international ??? Ill-Thur. Je ne vois pas en quoi il est international....
Puisque Cernay aime bien les champions olympique, on pourrait peut-être recruter Aronian, il est champion olympique en titre avec l'Arménie, et puis je suis sur qu'il serait content de jouer en D1....

21

Ben si c'est un tournoi international, même le maire de Thann l'a dit l'année dernière lors de la remise des prix, suite a la victoire du maitre de l'est (je ne sais plus de quel pays).

Noël en août,
pâté en croute !