Sujet : Open Ill-Thur

L'affiche du tournoi avec tous les détails est disponible ici

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

2

Re : Open Ill-Thur

Le classement final de la 2ème édition de l'Open Ill-Thur sont disponibles ici.

A noter la très belle place de Claude qui termine le tournoi avec le même score que Gilles et Gaspard (3.5)
Un Elo de 1530 ne va pas rester son record très longtemps si ca continue ! Adieu la catégorie 1400-1600.... big_smile

Je tiens aussi a faire remarquer les deux premières victoires de Gabriel...

Noël en août,
pâté en croute !

Euh... faut quand même dire que je gagne trois parties archie-perdantes, dont une au temps (j'avais honte), donc faut relativiser ma perf. Je reste très très irrégulier et joue une partie sur 3 à un niveau de 1250 au grand maxi.
Mais je suis moi aussi surtout heureux des 2 premières victoires de Gabriel, ainsi que des 2 premières victoires également, de Jean-Pierre Mathieu, notre toute nouvelle recrue qui participait là à son 1er tournoi.

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Oui c'est vrai j'ai oublié notre nouvel recrue, bravo aussi pour ses premières victoires...le début d'une longue série.

Noël en août,
pâté en croute !

Bon tournoi, très sympa !
à 3.5/5, je me voyais terminer loin devant et puis je finis au même score que le sombre Claude !
merci à Thierry et PIerre pour l'organisation

7 Dernière modification par pierrolefou (09-09-2008 16:56:46)

Globalement nos joueurs ont bien tourné, il y en avait souvent 2-3 sur les 6 premières tables. Au final, 3 (Julien, Damien et Christian R.) dans les 16 premiers, c'est honorable.
Pour les remerciements, c'est surtout à Thierry qu'il faut les envoyer.... (rendons à César ce qui est à César)

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Vini, vidi, vici...
César Abdallah, ça impressione.
Maintenant quand on me demandera l'origine de mon nom, je pourrais dire Romain.
Ils sont fous ces Thuriens...

Noël en août,
pâté en croute !

L'article est paru aujourd'hui dans l'Alsace, mais je sais pas d'où ils sortent la photo, je ne reconnais ni les joueurs, ni la salle, ni la table où ils jouent....
Sinon, nous pouvons lire une belle interview de notre président Abdallah wink (vice-président, trésorier, président : attention au cumul des mandats...)

10

Ah bon, j'ai été interviewé !, t'es sur que c'est de notre tournoi qu'elle parle ???
Et pourquoi président ? elle s'est planté , je suis pas trop surpris smile , elle avait déjà du mal avec le mot échecs et quand on lui parlait de ronde elle ne comprenait pas pourquoi on faisait une danse autour de l'échiquier  lol
En plus aprés avoir fait plein de photos, je lui demande de me faire parvenir celle de la remise de la coupe de Michel et elle me dit qu'elle a fait une mauvaise manip,et qu'elle a tout supprimés la mémoire et qu'il ne lui reste que la dernière.     roll
Je pense qu'arrivait chez elle, elle a achevé  son travail en supprimant la dernière photo.
Je pense qu'en cherchant sur google : image photo échecs tu trouves celle qui esrt dans le journal big_smile

Noël en août,
pâté en croute !

11

voilà le contenu de l'article:

http://thur.echecs.free.fr/documents/photoAlsaceOpenIllThur08.jpg
Le deuxième open d’échecs Ill’Thur s’est déroulé le week-end dernier au cercle familial de Cernay. Organisé conjointement par le club d’échec de Colmar situé au bord de l’Ill et par le club de la Thur (Cernay, Thann Saint-Amarin), il a réuni 52 joueurs de tous niveaux et des quatre coins de l’Alsace.
Certains joueurs ont un très haut niveau comme les frères Grandadam, Nicolas et Patrick, du club de Huningue Saint-Louis qui ont d’ailleurs terminé 1er et 3e du tournoi. Le deuxième prix a été remporté par Fabien Graeber de Mulhouse Philidor.
Un prix particulier, le prix "Michel Tischmacher", du nom d’un joueur du club de la Thur, décédé récemment, a été décerné à Pierre Stritmatterla qui a réalisé la meilleure performance. C’est d’ailleurs lui qui a le plus progressé pendant cet Open.
Thierry Abdallah, président du cercle d’échecs de la Thur, était évidemment ravi : « Nous avons eu beaucoup d’inscrits, cela prouve que les échecs, classés dans la catégorie sport à Jeunesse et Sport connaissent un beau développement. Ils canalisent l’énergie des enfants, les obligent à se concentrer et par conséquent augmentent les performances scolaires. Ils étaient d’ailleurs nombreux à participer au tournoi. »

JOUER Le cercle d’échecs de la Thur joue à Cernay, Thann et Saint-Amarin et accueille enfants et adultes, débutants ou non. Renseignements auprès de Thierry Abdallah (Tél. : 06.60.38.55.15) ou à Pierre Rost (Tél. : 09.51.43.95.52).

Y a des vedettes quand même...... la prochaine fois faudra leur faire faire des stages avant. Un pour apprendre ce que sont les échecs et l'autre pour le fonctionnement d'un appareil photo.....

Et après, on leur fera jouer au "qui est-ce ?" pour qu'ils arrivent à se rappeler des différents personnages...

14

L'article dans le DNA est passé aujourd'hui dans les pages sports.
On a une belle photo de notre capitaine Flam (on va arréter de l'appeler captitaine NIII pendant 2 ans le temps de la remontée) face a Nicolas Grandadam.
L'aticle est bien fait, il parle bien du roi des jeux    wink  on reconnait bien là une touche personnelle de notre président (qui retrouve dans cet article son statut de président, rendons a César ce qui appartient à César)

Noël en août,
pâté en croute !

Aujourd'hui l'article est paru dans les DNA. Nous avons droit à une photo de Julien contre notre nouvelle recrue, Antoine. Le texte tient la route. Bref, rien a redire.

"rien à redire"
Mais alors pourquoi tu répètes ce qu'a dit Abdallah ??
Sont étranges ces joueurs d'échecs...

17 Dernière modification par pierrolefou (13-09-2008 12:10:40)

Pourquoi je répète ? Ben, par ce qu'il à écrit en même temps que moi. Quand j'ai débuté mon post, il n'avait pas posté le sien, voilà. Sinon, sur la photo, ce n'est pas Nicolas Grandadam, mais bien notre recru Antoine.

J'avais compris... mais ça me faisait rire pluisque tu mets "rien à redire", et justement tu le redisais big_smile

19

en effet, vraiment étranges ces joueurs d'échecs

20

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'article des DNA (désolé pour la qualité médiocre de l'image...):

http://thur.echecs.free.fr/documents/articleDNAopenIllThur08.jpg