Sujet : Kalaschnikov
Salut,vraiment super le nouveau site du club!!BRAVO!!!
Voila,étant un très grand adepte de la sicilienne kalaschnikov,j'ai néanmoins trouvéune suite blanche,qui me pose problème!Voici la suite en question:
1.e4 c5 2.Cf3 Cf6 3.d4 cxd 4.Cxd e5 5.Cb5 a6 6.Cd6+ FxC 7.DxF De7 8.Dd1(existe aussi la grande variante de Dd2,mais celle ci ne me pose pas trop de probleme!,et encore moins la variante d'echange des dames!)
8...Cf6 9.Cc3 0-0 10.Fe3 b5 (jusqu'a présent,tout semble normal et meme mieux pour les noirs en evaluant la position,malgres en avantage tres clair des blancs,ILS ONT LA PAIRE DE FOU SUR UN JEU OUVERT!!!,mais rien d'enormément prometteur,a cause des cavaliers bien posté noirs!!!et une belle case d4!! mais c'est maintenant que les choses se compliquent!!!)
11.Cd5! Cxd5 12.exd5 et là, la puissance des noirs s'écroule car le cavalier n'ets plus a son bon poste,il doit partir soit en a5 soit en d8!!!Donc voila,si quelqu'un peu m'en dire un peu plus,il sera vraiment le bienvenu!!!
Si il y a meilleur coup noir meme avant le 11ème,JE SUIS PRENEUR!!
Merci d'avance
(PS:Et,a la vue du tournois fide fermé dans 9jours,je voulais savoir si quelqu'un avait une base de donnée ou meme mieux ,un livre sur la sicilienne kalaschnikov?????
Alors si quelqu'un a la gentillesse de me le faire parvenir,qu'il pose un post sur le forum,et on en discutera apres,merci d'avance!)