Sujet : Championnat

Normalement les calendriers des D1, D2 et D3 seront en ligne demain après-midi sur le site de la fédération.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

2

Re : Championnat

toujours rien ...
c'est vraiment exagéré .... tous les autres calendriers sont déjà dispos...
on passe vraiment pour des .......................................... rigolos

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

J'ose espérer qu'il y seront demain.

Bon, je peux déjà vous annoncer que nos équipes 1 et 2 joueront toutes les deux à domicile. En D1 nous rencontrons malheureusement du lourd : Colmar 2.... Va falloir s'accrocher.
En D2 c'est Philidor 7 qui vient. C'est une équipe, à priori, à notre portée. Je pense que les deux matchs vont  être disputés.
En D3, malheureusement, rien n'est fait encore. Même chose pour les équipes jeunes, va falloir attendre.

Bon, les calendriers définitifs sont (enfin) sortis, ils sont consultables sur le site de la fédé. Tout est changé... La D1 joue Merxheim 2, la D2 affonte Guebwiller-Issenheim 1 et la D3 Lutterbach 3. Tout le monde joue à domicile.

question bête j'ai oublié
à domicile c'est pour tout le monde à THann ?
ou une ou deux équipes à Uffholtz d'autres à Thann?

Non, non, c'est tout le monde à Thann. Ca permet que tout le monde voit qui fait parti du club wink (je ne citerai pas de nom).

Pour ce qui est des jeunes on verra...

Noël en août,
pâté en croute !

Voilà les dernières nouvelles pour les équipes jeunes : le début du championnat promo est reporté (vraisemblablement au mois de décembre). Les dates initialement prévus seront également modifiées. Les calendriers seront distribués mi novembre.

10

super, on passe pas pour des c.... auprés des familles
Cela vient de quoi, manque d'équipes jeunes ???

Noël en août,
pâté en croute !

Ca provient d'un gros bordel... pas assez d'équipes, d'autres compétition qui ont changé de dates, etc

Panique à bord. Y a pas que dans les équipes jeunes que c'est le bordel. En D2 Merxheim 3 déclare forfait. Apparemment Ill-Régence 2 comble ce désistement (sous toute réserve).  En D3 je viens d'apprendre que Lutterbach 3 (les adversaires de dimanche) déclare également forfait. Mais je vois sur le site de la fédé, sous toute réserve, que Osenbach 2 remplace Lutterbach.... je sais même plus qui inviter comme équipe !!! Le mieux c'est de faire un tournoi entre les équipes de la Thur..... au moins on a pas besoin d'envoyer des invitations....

13 Dernière modification par ABDALLAH (15-10-2008 08:25:21)

cela remettra au gout du jour l'ancien proverbe comme quoi quelque soit le résultat, la thur gagne...
C'est vraiment n'importe quoi sinon.
Je vais appeler ce soir les parents des enfants (de uffholtz) qui devaient jouer ce week end pour qu'ils ne bloquent pas ce week end pour rien.
Je pense qu'on nous a espionné, que nos adversaires on su que l'on alignait les frères Kech pour les 2 premiers matchs...forfait obligatoire...
Je propose de les faire jouer en D1 adulte.  big_smile   big_smile   big_smile  (2h + 1h Ko , ils sont prés, peut être pas leur adversaire mais eux oui , je confirme qu'ils mettront leurs adversaires KO )
Le coté positif c'est que l'on a un peu plus de temps pour les préparer.
En plus vendredi c'est Dark claude en personne qui s'en occupe : sujet comment gagner avec les noirs (le coté obscur )
venez nombreux , je dois pas être le seul a faire rire...    tongue
Je plaisante, je suis sur que tu vas te débrouiller comme un chef (met qu'en même ta bure, ça impressionne)

Noël en août,
pâté en croute !

Non non, déconne pas, en plus j'ai pas le temps du tout cette semaine. A la limite y'a Rost donc tu peux compter sur lui !
Je sais pas encore si je peux paser vendredi, mais je vais essayer.

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

15

Coot  coot cot cot cot.

Dark Vador  recule devant 10 petit padaone (je sais pas du tout comment ça s'écrit), en plus Victor passe à 8h30 et j'en ai peu être trouvé un autre (12 ?))

Bon je m'y colle cette fois, mais la semaine prochaine c'est toi.
Sinon je t'appelle Dark Chicken.

Noël en août,
pâté en croute !

"Padawan". Pfff, vous sortez jamais ou quoi ?

17 Dernière modification par Dark Claudius (18-10-2008 12:44:59)

Je tiens à signaler la victoire, hier soir en alim, de la paire Deldo-Claude (3385 elo) face à la paire Rost-Robert (3677 elo) sur le score SANS APPEL de 6 à 1.
Allons défier la paire Kramnik-Anand wink

MDR!! Sacre Claude je te reconnais bien la!C'est quand il veulent pour la paire a 3385 contre la tres petite paire faiblarde qui doit etre autour des 5500/5600 autrement dire meme pas le double de nous,quelle bande de mauvais,et pis de toute facon au bout de 12parties ils sont creuvés,nous jamais,c'est ca la force de la Thur^^

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

Petit mot pour vous inviter tous au "baptême du feu" de nos jeunes champions. Ils joueront à partir de 14h30 au local à Thann. Je pense qu'il est important de leur montrer que les autres joueurs du club viennent les voir....

20

t'as oublié de préciser la date même si on se doute que c'est vendredi

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

Ok donc alors samedi (parce que vendredi ca m'etonnerai...^^)a thann a 14h30 encourager les nouvelles recrues futures stars? Oki j'y serais sans aucun doute!

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

Oui, merci Mooky. C'est bien samedi à 14h30. Mais vendredi on y va pour préparer la salle, mettre les banderoles, les ballons.....:D

23

moi aussi je serai la

24 Dernière modification par Dark Claudius (27-11-2009 00:04:57)

CHAMPIONNAT D3 (2009 / 2010) - RONDE 2

Pour cette deuxième ronde, Claude et ses drôles de dames affrontent l’équipe de Soultz-Grand Ballon. Comme à leur habitude, les Soultziens-grand-ballonnais râlent après tout. Si l’an dernier c’était après le classement elo de Claude, cette année c’est après la longueur de la table, trop courte à leurs yeux : « on n’a pas de place ici » « il fallait rajouter une table » « qu’est-ce qu’on fait des pièces qu’on prend, on a pas de place pour les poser, on les donne à son partenaire ? » Réponse de Claude « ok, si vous voulez on peut jouer le match en alim ! »
Dans l’équipe de Claude, comme prévu l’effectif tourne, et Carole Menini remplace sa maman. L’équipe de Soultz aligne trois joueurs de la famille Graff, et au premier, leur capitaine Patrick Ottmann, le même qui avait pris la tête à Hubert et à Claude la saison passée. L’équipe adverse est plus forte (+ 350  elo) que celle qu’ils avaient alignée l’an dernier, et qu’on avait étrillée 4 à 0 ! (voir à ce sujet, le résumé 2008-2009 de la ronde 5 qui n’existe pas)

Sur le papier le match d’aujourd’hui semble équilibré, et Claude motive ses troupes : « On se laisse pas faire, on est peut-être des filles, mais on n’est pas des gonzesses ! »

Echiquier 4
GRAFF Guillaume (1060) – MENINI Carole (1199)

Grosse motivation pour Carole qui veut faire mieux que sa maman qui avait échoué de peu lors de la première ronde. Pour cela, elle a même révisé le samedi soir en cachette dans sa chambre (mais chut… faut pas que la tortionnaire le sache !)
Carole est un peu craintive quand elle voit que son adversaire est un jeune, mais beaucoup plus grand et âgé qu'elle. Elle se rassure cependant en voyant son elo, et se dit qu’il ne doit pas être trop fort finalement.
La partie s’engage dans une partie des 4 Cavaliers. Au 8ème coup, la position est identique des 2 côtés de l’échiquier, mais Carole a réussi a gagné un temps. Ayant gagné le trait, elle empoche un pion au 13ème coup. Elle rate le gain facile d’un Cavalier blanc au 16ème et 17ème coup, mais au coup suivant elle compte 3 pions de plus !
A ce moment la Thur est mieux sur les 4 échiquiers. Tout se passe bien. Le coup suivant Carole refuse l’échange des dames, bizarrement proposé par l’adversaire. Un coup plus tard, elle joue son meilleur coup, se laissant gober volontairement un cavalier, pour préparer une menace de mat. Guillaume se prépare alors une case de fuite, et là Carole rate une combinaison tactique difficile à voir à son niveau, et surtout elle oublie de récupérer sa pièce. La partie redevient équilibrée, et l’avantage change de camp à chaque coup.
Tellement concentrée dans son attaque, la compagne de Lilian-le-terrible ne voit pas venir au 29ème coup le beau mat à l’étouffé de son adversaire.
Grosse déception pour Carole qui était persuadée de gagner sa partie « j’étais en train de chercher comment le mater, j’hésitais entre 3 possibilités… »
Elle s’en veut terriblement, du coup le reste de l’équipe se doit de remporter le match pour que sa défaite soit sans conséquence.

Echiquier 3
LUTZ Anaïs (1299) – GRAFF Julie (1200)

Duel de féminines au 3ème échiquier. Anaïs compte se racheter de son premier match, d’autant qu’elle a reçu la veille seulement le résumé de la 1ère ronde (et qui pour sa partie se résumait en ces termes : « 4 minutes  »), et qu’elle a aussi appris avec stupeur que tous les joueurs du club recevaient une copie du résumé !
Elle a donc décidé de prendre tout son temps pour réfléchir et se lance prudemment dans une nouvelle partie des 4 Cavaliers (en fait, les premiers coups sont identiques sur les échiquiers 3 et 4).
Au 9ème coup les hostilités commencent réellement. Anaïs se lance à l’assaut et en 3 petits coups ramasse une Tour et un pion ! L’adversaire, sonnée, met 4 coups à récupérer ses esprits, et un pion.
Anaïs infiltre alors son duo de cavaliers comme elle a appris la veille à l’entraînement, mais suite à un mauvais calcul, l’écart diminue encore, et au 18ème coup Anaïs n’a plus qu’une qualité d’avance, mais le roi adverse est déroqué. Elle repart alors à l’attaque, gagne un pion deux coups plus tard, et encore deux coups plus tard place une fourchette royale. La Dame tombe ainsi que les derniers espoirs des noirs qui lâchent encore un Fou. Anaïs est à + 20 quand son adversaire demande à son voisin « je peux abandonner ? ». L’autre regarde la position et limite énervé lance à sa joueuse « évidemment que tu peux, kèss tu veux faire ?? ».
Anaïs empoche le point et signe sa première victoire officielle pour son deuxième match. Une belle partie où elle n’a en fait jamais été inquiétée, son Roi n’a jamais été attaqué, pas un seul échec à noter côté noir.

Echiquier 1
NIEDZIELSKI Claude (1520) – OTTMANN Patrick (1370)

2 à 1 pour la Thur puisque Claude remporte sa partie dans la foulée de la victoire d’Anaïs.
Et pourtant…
Tout avait très mal commencé pour Claude, qui malgré les blancs, a été sorti de ses prépas dès le 2ème coup noir !! C’est vraiment impressionnant, après 4 ans et demi et 244 parties officielles. Je comprendrai jamais. En tout cas bravo à Ottmann, puisque Claude hors de ses « cartons » a beau savoir que le coup joué est moins fort, il n’arrive pas une fois de plus à le réfuter sur l’échiquier.
Dark Claudius est tenté de répondre tempo au surprenant coup noir pour faire croire que justement il n’est pas surpris, mais encore marqué par sa défaite lors de la ronde 1, il prend finalement tout son temps. Il se déplace aussi moins dans la salle de jeu, pour rester plus concentré dans sa (difficile) partie, afin de ne pas réitérer les erreurs faites à Wolschwiller.
Les Dames sont rapidement échangées (au 4ème coup). Au 7ème coup notre Polonais a récupéré son pion lâché à l’ouverture mais se trouve à jouer avec un temps de retard. 3 coups plus tard, premier sourire de Claude dans la partie, puisque son adversaire croit faire une bonne opération en forçant Claude à se déroquer. Mais la position Claudienne reste des plus instable, jusqu’au 13ème coup, où sans aucune raison, aucune pression de Claude, aucune menace, le Soultzien-grand-ballonnais lui offre un Cavalier net. Claude cherche quelques instants où est le piège… jusqu’à ce que son adversaire hurle à la mort dans la salle ! Comprenant qu’il n’y a aucun danger, Claude accepte le cadeau. Fidèle à son habitude, Claude tente des échanges, tout en essayant de sortir enfin ses pièces bloquées depuis le début. Y étant parvenu, il lance enfin sa première attaque… qui aboutit. Effectivement après avoir placé une fourchette menaçant 3 pièces, il se rend compte que son adversaire décide… de n’en sauver aucune. Il empoche ainsi un Fou net.
Comprenant que c’est sans espoir, et pour faire suite à l’abandon à l’échiquier 3, le capitaine adverse décide d’arrêter la partie :
-    je ne peux que proposer nulle dit-il.
-    je refuse.
-    bon ben j’abandonne alors.
Pâle imitation de ma manière de faire, car moi j’aurais fait « échec » avant d’abandonner ;-)

Echiquier 2
GRAFF François (1350) – DURCIK Sylvia (1499)

On ne peut donc plus perdre, mais Soultz peut encore essayer d’arracher le match nul. Tout va se jouer dans la partie de Sylvia qui, la pauvre, n’avait pas besoin de ça pour stresser !
D’autant qu’elle est angoissée depuis un mois à l’idée de jouer avec les noirs ! (on voit qui est son entraîneur…)
Le père Graff et la mère Durcik se lance dans une partie Italienne, pas banale car après avoir roqué, Sylvia lance ses pions h et g. François tente un sacrifice sur g5 mais il est incorrect, et Sylvia trouve la bonne parade. Elle prend ainsi la tête.
Arrive le tournant du 14ème coup. Le Graffiste attaque une pièce noire, et Sylvia répond, comme souvent, en attaquant une pièce blanche. A force de dire à ses joueurs et joueuses d’attaquer, Claude se rend compte que dans tous les matchs il n’y a plus personne qui défend ! La pièce adverse attaquée pouvait s’échanger simplement contre un Cavalier noir, et au coup suivant empocher la première pièce menacée rétablissant l’équilibre matériel et même positionnel. Mais une fois de plus, l’attaque paye ! Car même si elle n’est pas toujours correcte, à ce niveau la peur distillée à l’adversaire est suffisante. Celui-ci rate le coche 2 fois de suite, recule, et Sylvia reprend sa marche triomphante. Elle décide aussi d’arrêter ses offensives au centre et à l’aile Dame pour se lancer à l’assaut du Roi blanc.
A ce moment, et à la demande de Scherrer, Carole et Claude guettent une sortie de la salle de Sylvia pour dire qu’elle peut proposer la nulle. Avec une pièce de plus, l’autre ne pourra pas refuser et l’équipe remportera le match. Claude, connaissant bien sa joueuse, doute néanmoins que Sylvia accepte de renoncer au gain vu son avance matériel…
Au même moment dans la salle, Sylvia a envie de proposer nulle… quand elle s’aperçoit qu’elle a une pièce de plus ! Elle ne s’en était pas encore rendu compte !! Du coup, la proposition de nulle est enterrée vivante, et la partie se poursuit.
Tant mieux. Un magnifique sacrifice de Cavalier en h3 détruit la position blanche, et récompense les efforts de notre star. Elle enchaîne avec une fourchette au 24ème coup, gagnant encore une qualité. Tout tombe chez les blancs. De plus, sur les six derniers coups Sylvia joue 5 fois ceux proposés par Fritz, et pas les plus évidents ! Que voulez-vous faire contre ça ? Et comme pour annuler totalement la défaite de Carole contre le fils Graff au 29ème coup sur le dernier échiquier, notre Thurienne met un point d’honneur a faire abandonner le père Graff au 29ème coup de sa partie !
Quel talent. Comment fera t-on sans les Durcik, puisque je rappelle que ceux-ci ont décidé de nous abandonner dans moins de deux ans…

3 à 1 pour la Thur, Claude et ses drôles de dames remportent donc leur première victoire en match officiel.
C’est amplement mérité, Soultz-Grand Ballon n’a jamais vraiment été en mesure de remporter le match. Belle maîtrise collective d’autant plus bénéfique que Wolschwiller a fait son premier faux pas, concédant le nul 2 à 2. Dans ce groupe, aucune équipe n’a réalisé le doublé, tout reste donc ouvert. Mais attention : c’est Zillisheim qui a arraché le nul contre Wolsch, et les Zillisheimois seront les prochains adversaires de Claude et ses Thuriennes. Et énorme pression pour les 4 échiquiers, puisque Zillisheim a fait 2 matchs nuls 2 à 2, en remportant chaque fois ses matchs aux échiquiers 1 et 2 ! Donc pression sur Claude et Sylvia face à des adversaires invaincus, et pression pour les 2 Menini obligées de scorer derrière, alors qu’elles n’ont pas encore gagné !
Je sens qu’on va se régaler ;-)

A noter que ce fut encore un dur week-end pour la Thur, puisque mis à part Claude et les drôles de Dames, les autres équipes ont toutes perdu.

25 Dernière modification par Dark Claudius (16-01-2010 18:01:55)

D2 JEUNES : la ronde de décembre reportée a eut lieu aujourd'hui.

Nous alignons une équipe composée de Nathan (qui avait à se racheter), Philippe, Théo, et Jean-Christ dont c'étaient les 2 premières parties.
Jean-Christ a fait preuve d'une grande maitrise et a remporté plutôt facilement ses 2 matchs.
Nathan et Théo ont aussi gagné leurs 2 matchs, le premier facilement, le deuxième dans la douleur, ils ont fait preuve d'une grande maitrise dans le jeu à la première ronde, et d'une grande maitrise psychologique dans la 2ème.
Philippe a perdu la première partie (ou plutôt c'est Hubert qui l'a forcé à perdre wink), et s'est superbement racheteé dans la deuxième où il était largement mené aussi.

Vraiment de très beaux combats de la part de nos joueurs, qui luttent jusqu'au bout comme le souhaite leur responsable wink

Victoire finale donc 7 à 1, score inverse de leur ronde précédente. Y'a donc du mieux. C'est loin d'être parfait comme le souligne (trop wink) Abdullax mais ils méritent des félicitations. Grand bravo à eux 4 !