Sujet : Championnat du monde

Un petit mot tout de même sur le championnat du monde qui a commencé hier. Il oppose Anand à Kramnik et se joue en 12 parties. La nulle a été signé au 32ème coup, après 2h30 de jeu.
J'en connait un qui doit suivre ça de très très près smile
En cas de victoire de Kramnik, nous aurions donc deux russes champions du monde après le titre d'Alexandre Kosteniuk le mois dernier.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

2

Re : Championnat du monde

pour ceux qui ont rien d'autre a faire, vous pouvez suivre la retransmission en direct.

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

Mais pkoi ils jouent quand je suis au boulot ???????????????????????????

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Parce qu'ils sont au boulot aussi.....
Encore une nulle hier. De toute façon, il risque d'y avoir les 3/4 des parties qui se finissent par le partage du point...

Pour Robert :
Après avoir cliqué sur le lien de Matthieu, vous cliquez ensuite sur le drapeau anglais par exemple, ensuite vous arrivez sur une autre page où il faut cliquer sur "LIVE        Click here to watch our live transmission  "

Et encore une victoire de Anand, avec les noirs. 2-0 va falloir que Kramnik se réveille...

Là j'crois qu'c'est foutu. En plus il joue à 2 à l'heure ! Il a mis 50 mn pour jouer Tc1 dans un gambit-dame, c'est n'importe quoi !
Bon, en tout cas, je constate qu'Anand mène... avec le répertoire de Kramnik ! (d4 et Slave)

Et encore une victoire de Anand.... Kramnik est à la déroute. Ca va être très très dur, il ne manque que 2 points à Anand, soit 4 nulles et c'est plié.

Et t'as compris pkoi il gagne ? J'avais raison depuis le début ! Anand, GMI et futur champion du monde, a roqué 2 fois sur les 6 parties ! Il roque pas,c'est pour ça qu'il y arrive, c'est tout simple...

Ah, première victoire (enfin) de Kramnik aujourd'hui. Il lui faut quand même gagner encore 2 parties pour espérer jouer les départages.

Quoi il a gagné ?
WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU. Et moi qui croyais rentrer et découvrir que le championnat était déjà fini (il suffit d'une nulle à Anand et tout l'monde fait ses valises).
Bravo Kramnik, ça fait déjà moins tache.
(mais quand tu dis "encore deux victoires" c'est en seulement... deux parties. Ca va faire juste juste...)

Et voilà, Anand est champion du monde.... Nous avons enfin UN champion du monde.

Plus de Russe champion du monde. Une histoire se tourne...

PS : on a UN champion du monde depuis le match de la réunification entre Kramnik et Tropalov.

Si, il y a UNE russe championne du monde. Par contre TRopalov, je le connais pas (pour une fois que c'est toi qui tape mal, faut bien que je te reprenne)

15

Moi le seul Topalov que je connaisse, il était au jeux de 20h et il chantait en duo avec Sim "ou est ma chemise grise ?".
Si ça c'est pas de la culture ?!

Noël en août,
pâté en croute !

Je dois faire souvent des fautes de frappes, mais là non. Je mets exprès TROpalov, paskeu je l'aime trop pas ! (expression de Scherno Catherine).
Bien essayé quand même.
Par contre oui, c'est vrai, y'a encore une Russe championne du monde, mais c'est pas suffisant pour me reponter le moral. Bon ben, allez Morozevich alors ! Faut reconquérir NOTRE titre maintenant !

Actuellement se déroule la coupe du monde.  Nous avons encore 2 français au 4ème tour, Maxime et Etienne. Pour la petite histoire, lors des départages, Etienne a gagné une partie par forfait!!! Et oui, lors de la deuxième partie des départages, 2 chinois ont perdu par forfait. La raison : avec la nouvelle règle, si le joueur n'est pas présent lors du lancement de la ronde, il perd...et figurez-vous qu'ils n'étaient pas présents car ils fumaient une clope!!!! Maintenant, il faudra mettre sur les paquet de cigarettes "fumer fait perdre aux échecs" smile
Résultat, Titimoe, sur une équipe de 6, si t'as 2 fumeurs (Thor et Hub) et 2 somnambules, qu'est ce que tu veux gagner ??? wink
Bon, y en a d'autres qui fument et qui perdent, mais par respect, je tairais les noms....

Y en a aussi qui ne fument pas et qui perdent quand même.
Mais par respect, je tairais les noms ...

Je ne suis pas de votre galaxie ...

Ouais, mais ça c'est vraiment les cas désespérés qui ferait mieux d'arrêter les échecs big_smile

Superbe victoire avec els noirs de pono vue en live sur playchess! ENORME ENORME ENORME! enfin bref super blitz!
Sinon j'incite vraiment à tous ceux qui jouent de temps en temps l'anglaise d'aller voir la partie de carlsen aujourd'hui qui a veritablement maitrisé sa partie face à un kramnik qui se retrouve en manque de coups rapidement au sorti de l'ouverture,belle lecon!(surtout que c'est un match que j'attendais depuis un moment,carlsen le N°1et kramnik,bah ca reste kramnik!)

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

Tous des tarlouz. Tropalov n'ose plus jouer son e4 contre Kramnik, et Carlsen n'ose plus jouer ni e4 ni d4 tellement Kramnik a éclaté tout le monde au mémorial Tahl (tournoi le plus relevé de tous les temps je le rappelle).
Nul-petit-ridicule

Sacré Claude,tu peux dire tout ce que tu veux(et surtout des excuses comme celles-ci qui ne valent pas grand chose sachant très bien que tous les joueurs changent régulièrement de répertoire pour eviter qu'on se prépare,d'ailleurs je crois que toi meme tu appliques souvent cette technique a haut niveau^^) mais Carlsen a vraiment fait une superbe partie et si Kramnik est d'apres toi le meilleur et bien alors il doit etre capable de gagner que ce soit sur un e4,un d4 ou un c4....(et tu sais que je suis souvent de ton coté et que j'aime beaucoup le style de jeu russe mais bon la faut avouer les choses....)

J'aimerai toujours la mauvaise foi des anti-Kramnik wink

"j'attendais ce match depuis longtemps"

C'est marrant y'a eu Kramnik-Carlsen et Carlsen-Kramnik y'a un mois, mais là on n'en parle pas Carlsen n'a pas gagné...
Y'a aussi le "Kramnik déjà moins bien après l'ouverture" alors que les grands maîtres donnent Kramnik mieux au 12ème coup. Balaise.
Toute façon j'aime pas sa tronche, voilà, c'est dit. C'est un argument comme un autre non ? wink
Bon y'a truc qui me "plaît" quand même chez lui, c'est qu'il est numéro 1 devant... Tropalov. Ca c'est jouissif (même s'il va avoir du mal à rester n°1, il lui faut un +3 à Londres).

Un autre truc que j'aime bien chez lui, c'est qu'il peut faire c'qu'il veut, il n'a pas remporté le tournoi le plus relevé de tous les temps, et ça date pas de 2000, mais du mois dernier wink (tu sais, le tournoi qu'on préfère passer sous silence wink wink wink )

Mais comme je l'ai déjà dit, ce qui est vraiment zarbi dans les échecs, c'est que Carlsen est n°1, Kramnik vient de remporter le plus fort tournoi de l'Univers depuis sa création, donc c'est clair c'est les 2 meilleurs, et le titre mondial se jouera entre... Anand et Tropalov !
Va expliquer ça à des néophites !! Normal qu'ils comprennent rien wink big_smile

Ayé de on va pas s'étendre claude,pour plusieurs raisons :
1)j'suis de très loin pas un anti kramnik vu que les deux boukins que j'ai a la baraque sont justement un new in chess sur lui et un chess tournament 2003 ou il a bien tourné mais passons
2) jai dit que c'était un match de j'attendais depuis un moment (et non pas depuis longtemps) car effectivement jai aussi suivi les parties kramnik carlsen du mois dernier a ce fichu memorial sacrément enorme aussi,et voulais donc voir comment justement carlsen allait se preparer ce qui a été fait justement avec ce changement d'ouverture.
3) l'ouverture ne se termine pas au 12eme coup,et je sais pas ou t'as entendu que kramnik etait mieux,du fait que la ligne jouée jusqu'au 15 est parfaitement theorique (d'apres les dire de sereiwan yasser (26.. )ainsi qu'un des anciens preparateurs de kasparov (aujourdhui aussi a 26...)Kramnik semblait etre mieux apres 22.d4 d'apres beaucoup de gm et topgm mais c6 a été apparement  : "big mistake don't understand this move..." et c'est ce qui a fait pencher apres la balance.

Mais bon comme dit j'aime pas me prendre la tete la dessus,je ne conteste vraiment pas la superbe victoire de kramnik au memorial(bon apres dire Remporte le tournois le plus fort de l'univers depuis sa creation, ca je sais que c'est du grand claude fan de kramnik^^)
Pour le mot de la fin la ou je suis vraiment a 300% d'acc c'est que le titre se joue entre anand et topalov,alors qu'avec le numero 1 et le champion du memorial les parties seraient un veritable show!
A n'y rien comprendre!Mais bon c'est les echecs,moi je dis qu'il faut continuer de suivre les tournois actuels parce que les parties c'est du mega lourd!
(londres + world chess! pono/gelfand finale 11h:) )

Pour info, la finale Pono/Gelfans ne débute que demain (et se joue en 4 parties + départages éventuels).
Ensuite, il n'a jamais été écrit qu'une finale de championnat du monde oppose les 2 deux meilleurs (quelque soit le sport) et entre parenthèse elle opposera les N°2 et 3 mondiaux, c'est pas non plus deux tocards....