Sujet : Sicilienne(blancs)

Voila,apres avoir des problemes avec sur la Kalaschnikov,je voulais avoir votre avis sur la suite suivante:
1.e4 c5 2.Ce2 apres que ce soit e6 ou d6,pas de probleme,mais sur: 2...Cc6
3.g3 d5! et la on dirait que les blancs sont deja tres mal,et pourtant sur d5 4.Fg2 les noirs prennent en e4 ,les blancs reprennent 5.Fxe4 et les les noirs sont clairements mieux,D'APRES LE GRAND FRITZ,MAIS EST CE VRAIMENT TRES BON 3...d5 ou c'ets simplement uen idée farfelue de fritz?car moi on ne m'a jamais joué 3...d5,et donc d'apres fritz c'ets un super bon coup,pourquoi n'est il jamais joué????
En esperant voir vos explications...........
Merci d'avance!

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

2

Re : Sicilienne(blancs)

Slt !
C'est simple, joue la variante 1.e4 ç5 2.g3 !!
Arrête de te compliquer la vie...
Peu-être que je passerai voir les champions demain ou vendredi...

3

Me revoilà

1. é4 c5 2. Ce2 c'est la variante Kérès . Thierry n'a pas tout à fait tort en te disant joue 2. g3 de suite ... le but est le même , mettre le Fou Blanc en fianchetto, et poursuivre par c3 et d4.
L'intérêt de 2. Ce2, qui ne parait pas naturel puisqu'il bouche la diagonale est surtout psychologique ... les Blancs peuvent éviter la Najdorf après 2. ..., Cc6

La suite logique est donc 2. ..., Cf6 suivi de 3. Fe3 cxd4  8. Cxd4  ....toutes ces variantes amènent un avantage Blanc

Après 2. ... Cc6 les Blancs jouent  3.d4  conduit aux variantes standard.

Après 3. g3 d5 ! là s'arrêtent les recommendations de Gligoric qui est d'accord avec Fritz.

La position est interessante Thierry, elle mérite en effet d'être étudiée ... je pense que les Noirs ont au moins égalisé , en évitant de perdre le temps d6.

Louis.

4

Slt !
Malheureusement Louis je susi au regret de te dire que 2... d5 pose plus de problèmes aux Noirs qu'autre chose !
Si on va bien plus loin dans les analyses, certes le Roi blanc est déroqué, mais les Noirs n'ont plus de jeu, et risquent la correction de manière radicale et très rapide.
Je l'ai joué, et plus personne n'ose me répondre d5...
Après, c'est selon les goûts, mais j'aime beaucoup cette variante !

Pour Damien, tu n'as rien à perdre ! Mais dans ta première partie, pourquoi n'as-tu pas intercalé Fg5 avant de jouer Cge2 ?
Méfie toi des transpositions...

Effectivement,j'y est pensé longuement,mais en fin de compte ,je me suis rapellé que de nombreuses parties avait été gagné par les blancs,dans la position de ma partie,apres d5.........
Mais bon,mon avantage était net,mais la pression du temps,a moi et a mon adversaire,a tourné en ma defaveur,malgres un match que je dominait depusi le debut!!
Sinon,ne t'inquite pas,contre la sicilienne,j'ai trouver ENFIN,mon systeme!!!
1.e4 c5 2.Cf3 Cc6 3.Fb5!(le ! signifie que j'ai gagné cet aprem avec.)
Sinon,la sicilienne me reussit,mais je chie a chaque fois des positions archi gagnantes!C'est aps garve,mais ca fou kan meme els boule sde se dire que normalement aujourdui je devrais etre a 5/5!
Mais bon,on va deja essayer d'etre a 5/9! wink

6

Oui j'ai vu que les perfs commencent... Tu as battu Emma il me semble !
Et c'est quoi cette histoire de 8 coups ???
Tu as réussi à miniaturiser qq'un ?

Sinon, la Rossolimo est super contre la Sicilienne. Ici encore tout dépend des goûts puisque le système est efficace, mais très lent...
Méfie toi tout de même de la variante 1.e4 ç5 2.Cf3 Cç6 3.Fb5 g6 4. FxC dxFç6 !
Le système est très peu traité dans les bouquins et bases de données mais c'est une vrai sal..... !

En attendant je te souhaite une bonne grosse m... pour la fin de vos tournois !

Cette fois ci,j'ai enfin trouvé une partie avec le systeme que je prefere jouer sur la sicilienne:1.e4 c5 2.Ce2 (et pas 2.g3 direct!)Apparament,Ce2 puis g3 Fg2,àl'air pas tro mal,car dans l'open de fere(qui se juoue encore en ce moment a marseille!)Une 2068(Delorme Laurie)a annulé facilement face a un Mi Grigorov(2425) avec la suite suivante:
1.e4 c5 2.Ce2 d6 3.g3 Cc6 4.Fg2 g6 5.0-0 Fg7 6.c3 e5 8.et la le coup qui tue,et que l'on m'a deja conseillé:8.Ca3!!!
Cette suite la a été devastatrice,puisque la 2068 a toujorus été devant le Maitre et que c'est seulement apres avoire recupere son pion de retard que celui ci propose nulle (qui biensur a ete accepté!)
Donc voila,a mediter sur cette variante peu connu mais tres devastatrice!
Qu'en pensez vous?