Re : Championnat de Mulhouse
Il faudrait faire un Reset de toute les discussions (j'aime bien faire risette).
pâté en croute !
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann
Bienvenue sur le forum de notre club. Venez partager avec nous notre passion des échecs.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann » Les tournois » Championnat de Mulhouse
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Il faudrait faire un Reset de toute les discussions (j'aime bien faire risette).
contre le Reset !
Vaut mieux un forum où on déborde un peu du cadre, qu'un forum mort !
Et y'a des rubriques privées, reste à pas donner de mots de passe à n'importe qui
tout à fait d'accord
Oui mais vu qu'on se plante régulièrement de discussion et que tout les sujets se mélange...
VA faloir mettre des mots de passe a chaque discussion.
Voila,petit tour sur le forum pour dire que pour le championnat de mulhouse ,deux ou trois petits trucs pour les collegues de la thur...
Mooky Fab joue normalement d4 (apres s'il te prend pour un newbie et te joue e4 bah tu lui fais la fete!^^)donc evite de jouer des trucs trop analyser du genre d5 e6 ...car bah c'est fab en face et que ses variantes il les maitrises(experiences vecues en blitz...^^)(perso contre lui j'aurais prepa vite fait un petit budapest...car c'est vraiment pas evident pour les blancs de trouver un avantage)pour robert je signal que bonfadini joue la najdorf depuis toujours avec les noirs sur e4 donc une petite prepa serait adequate pour faire tourner la partie vite de son cote!;)et pis gillou et pierre ont pas besoin de conseils,ils sont assez bon!
Donc en résumé, tu donnes des conseils que pour les mauvais.
heureusement que je ne fais pas le tournoi, j'aurais droit a des explications plus longues que les analyses de Dark Claude sur les matchs de D3
Mais nahhhh,c'est juste que matthieu joue plus fort que lui et que robert a vite tendance a se faire massacrer a l'ouverture,alors que pierre et gilles joue elo plus faible donc pas de probleme apparent...
@ Abdallah : ce ne sont pas mes analyses qui sont longues, ce sont... mes "résumés"
alors que pierre joue elo plus faible donc pas de probleme apparent...
Pas de problème..... ça reste à voir.... avec moi on sait jamais.
merci pour les infos Dada mais là j'y vais en "live" histoire de destabiliser mon adversaire en sortant de la théorie dès le 3ème coup... Ca va pas etre dur avec les noirs contre d4 ... mon répertoire d'ouvertures est vraiment très limité...
mon objectif, faire mieux que contre Muheim: 12 coups mon record absolu .... je pourrai presque sortir un calendrier ...
de toute facon je préfère me réserver pour le dernier match contre Robert
[moderateur on]
petit rappel quand même, cette partie du forum est publique .... si ca continue je vais déplacer la discussion
[moderateur off]
a ce soir
Une 6ème ronde quasi catastrophique. Si Matthieu s'incline logiquement face à Fabien, il tient tout de même la comparaison. Gilles, en très petite forme, s'incline également. Robert nous joue une partie surnaturelle, il est largement gagnant et perd au temps pensant recevoir le rajout de 30 min (sauf qu'il l'avait déjà reçu...). Delphine annulle sa partie, et j'en fais de même dans une partie ou je passe de +2 au début à -3 en finale...
Dernière ronde dans 2 semaines avec on l'espère de meilleurs résultats.
Bah c'est pas grave, certains ont prouvés qu'ils peuvent se convertir dans le bowling.
Dernière ronde hier soir à Mulhouse. Les résultats n'étaient guère meilleurs qu'il y a deux semaines... Matthieu lache une pièce après 2 heures de jeu face à Patrick Muller, il termine avec 3/7. Delphine perd également dans une finale de cavaliers avec un pion de plus. Elle est également à 3/7. Robert ne peut faire mieux que nul face à Strimatter, dans une finale de cavalier avec 3 pions de plus. Il est également à 3/7. Gilles gagne par forfait face au père Schaub, qui lui même à gagné son match hier soir ????? Et oui, Gilles et son adversaire ont gagné leur match tous les deux. Le père Schaub ne devait pas venir, mais finalement il était tout de même présent et à joué face à un autre adversaire. Enfin pour ma part, je gagne mon match face à Loga, je termine donc avec 4/7.
C'est c.. d'avoir vu les finales de Fous jeudi, alors que tout le monde a joué vendredi des finales de Cavaliers
Je m'en veux parce que après avoir analysé ma partie j'ai loupé un magnifique sacrifice de cavalier en g7 qui me donnait une partie gagnante ....
En fait je suis resté bloqué sur des calculs de sacrifices de fous en h6..... j'ai pas pensé qu'on pouvait aussi sacrifier les cavaliers !
Il faut dire que j'avais des possibilités de sacrifices dans tous les sens: "toutes les pièces regardaient en direction du roque noir", alors je me suis dit il y a forcément de la tactique, forcément un fou à sacrifier..... mais j'ai pas osé... Claude avait raison, les sacrifices c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire .... mais bon j'ai bien fait de pas sacrifier de fou parce que ca donnait rien.... mais du coup je suis passé à coté du sacrifice de cavalier.... arf.... et enfin après 2 heures de jeu et de calculs de variantes dans tous les sens (1h30 de réflexion pour moi et 30 min pour mon adversaire), je me dit cool je peux prendre le pion en f7 avec mon fou ... mais le coup suivant des noirs a été CxFf7 ... sans commentaire. Mais bon l'honneur est sauf, ca s'est passé au 21ème coup ..... hahahaha (rire à la facon Robert) j'ai pas pris de miniature !!!
pour le prochain cours je propose le thème du sacrifice de cavalier en g7, j'ai une partie d'exemple si besoin... .... ou alors comme pierre me l'a gentiment proposé après ma partie: "comment ne pas donner de pièce en 1 coup"... Et dire que Vincent m'a dit avant le match: "j'espère que tu verras plus de choses qu'hier soir pendant le cours"....
Hier soir la 1ère ronde de l'édition 2009 a eut lieu. Nous avons eut droit à un match au sommet : Gilles vs Gabriel. Pas de surprise, Gilles l'a emporté assez facilement. Robert a affronté un 1290 que Claude a miniaturisé à Cernay. Malheureusement apihummel n'a pas fait de même, il doit se contenter d'une nulle... Quant à moi je mate au 22ème coup un Jaafar Nacer hors de forme.
Prochaine ronde dans 3 semaines.
hier soir ronde 2 pierre a jouer table 1 contre vincent riff 2321 avec malheuresemen une defaite de pierre , robert lui a jouer pelegrini avec une defaite en donnant un cavalier dans une finale roi pion cavalier contre roi cavalier , gabriele lui son adversaire a eu peur et est meme pas venu donc victoire par forfais et pour ma par j es jouer viennot dylan 1934 et sort du combat avec le match nul
Ronde 3 : deux victoires de Robert et moi-même face à des adversaires plus faibles. Gabriel avait déjà joué son match mercredi soir face à papi Blum. Il doit malheureusement s'incliner. Gilles n'a pas encore joué face à Graeber.
Ronde 4: Gillou et Gabriel perdent leur match, respectivement contre Fromm A. et Schlegel L. Bonne nulle de Robert contre Argel M. après une très longue partie ou Robert n'a pas craqué
Enfin, je gagne rapidement (23 coups) contre papi Blum.
Pour l'instant, Gabriel à 1pt, Gilles 1.5, Robert 2 et moi 3.
Seul 3 joueurs Thuréens se sont alignés à la 5ème ronde, Gilles devant décaler son match à mardi.
Assez rapidement, Robert s'incline face au vainqueur 2008. Gabriel miniaturise son adversaire (qui affiche 100 points de plus). Quant à moi, je tombe au temps dans une partie très intéressante face à Frédéric Bureau.
Le championnat de Mulhouse a débuté vendredi soir.
Matthieu et Robert sont les 2 représentants du club. Mooky gagne sa rencontre face à Malik Addad (1300), alors que notre apiculteur doit s'incliner face à Graeber à la table 2.
Ronde 2 sans surprise pour nos joueurs, victoire de Robert face à Bernard Ritzenthaler (~1600) et défaite de Mooky face à Dylan (~2000)
Ronde 3, apparemment, Robert perd dans une finale nulle et Matthieu gagne dans une poubelle...mais je ne crois pas que Mulhouse remet la poubelle d'or comme chez nous
oui en effet, c'est bien dommage
Ca y est les appariements pour la ronde 4 sont enfin disponibles !
C'est par ici
Pages Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann » Les tournois » Championnat de Mulhouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.