Sujet : Mundolsheim

Voila petit dadadelathur sort de ses exams et est chaud comme jamais pour faire la porte ouverte au points fide a mundolsheim!(j'espere quand meme que ca va pas trop etre la foire aux points snifff...) Qui est partant? (je crois que pierre est assez chaud aussi...)

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

2

Re : Mundolsheim

moi je suis aussi interesser pour le faire a voir mai pour l inscription ya une majoration a partir d aujourdhui

3 Dernière modification par dadadelathur (02-01-2009 15:40:46)

Mais nah gillou t'as bien fait de pas le faire t'aurais encore reussi a gagner le tournois B et totalement me grillez dans les elos qui sont primordiales dans mon existence (c'est bon j'arrete sinon apres on va vraiment croire que l'objectif de gagner une centaine de points en  un an etait un foutage de g....^^)en tout cas,tournois sympas ou cette année les "gros" poissons tels que kosten,schlosser,jn,reinhart, peter.... n'etaient pas presents mais remplacer par des bons petits bulgaro-russe tel que'ikonikov et bratanov (1er et 2eme).Comme prevu,tournois tres difficile avec une tripotées de 18-2000,et donc les parties semblaient toutes interessantes.
Voila experience a reiterer,et je pense que le president ne se laissera pas abattre meme si le tournois a ete comment dire, assez hyptonisant pour lui.(la mal chance aura été d'avoir claqué 2 non fides:( )

Tournoi à oublier pour moi avec un malheureux 2.5/7, après avoir été à +1 et +2 sur les 2 premières parties face à 2100 et 1880, le reste du tournoi est une catastrophe où je ne vois absolument rien. Je me ballader par un 1600 en ronde 3.
Tournoi correct pour Dada qui annulle un 2200, il termine avec la moyenne et un gain d'environ 10 points.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Cette année, deux joueurs de la thur ont participé au tournoi A de Mundolsheim, Julien et moi-même. Aucun titrés n'était invité, mais le tournoi A affichait tout de même une moyenne de 1940. A la première ronde, Julien gagne un jeune allemand d'un élo national de 1572, pour ma part, je perd face à Engelmann 2073. Ronde 2, Julien se retrouve sur l'estrade avec les « stars », contre Roos Jean-Luc, 2203. Il doit malheureusement  s'incliner. Moi, je gagne face au petit frère Pouchon, 1915. La ronde 3 voit la confrontation entre notre capitaine et une jeune Luxembourgeoise à 1735, le score de parité doit être conclue alors que notre ami menait la partie. Dans le même temps, j'annule Linder Oliver, 1977. C'est ce même adversaire qui affrontera, avec le même résultat, Julien à la ronde suivante, alors que je disposais d'un allemand à 1925. Du coup, le troisième jour, j'ai le droit de jouer sur l'estrade, face à Karl Messinger, 2028. Le résultat fut sans surprise. Notre capitaine annula sa troisième partie de suite  face à Guillaume Goettelmann, 1980. L'avant dernière ronde fut vierge du point de vue comptable pour nous, Julien face à un jeune allemand à 1624 et moi contre le jeune Flick Antoine, 1836. La dernière partie fut identique, face à respectivement, Hug Timothée, 1793 et Kern Nicolas, 1865. Au final, nous avons tous les deux 2,5/7 et réalisons le tire groupé avec la 33 et 34ème place, sur 45 participants.

Cette année, à nouveau 2 représentants de la Thur : Hubert dans le tournoi C et qui fait  parti des favoris et Gabriel dans le tournoi B, pour espérer une perf fide. Début des hostilités ce matin.

Ronde 1 Gabriel s incliné contre un 1548, alors qu'il avait apparemment la nulle en mains.  Pour ma part gain contre un 1150 à la table 3.

L'expert des nuls

Ronde 2 : Gab se fait dépouiller par un 1510. Quant à moi j annulé une 1257 (ancienne 1480). On repassera pour les objectifs, mais bon point positif j ai une finale archi perdante que je joue comme il faut pour chopper le meilleur résultat que je pouvais espérer.

L'expert des nuls

Ronde 3 nouvelle défaite pour Gabriel contre un 1497 et victoire pour moi contre un 1170. petit bonus on a eu leDdroit à la visite de Pierre qui est venu nous encourager.

L'expert des nuls

Ronde 4 Gabriel perd contre un estimé.  Pour ma part je jouais un 1260. Je lui propose nul en finale,  il refuse pour me laisser sa tour le coup suivant.  Je ramène donc le point.

L'expert des nuls

Comme quoi faut jouer ses parties à fond. Bon, pour Gabriel ça commence à faire beaucoup 4 défaites de suite, surtout contre un estimé... sad

Ronde 5 Gabriel ramène son premier point contre un exempt et moi je ne peux faire mieux que nul contre un 1270

L'expert des nuls

Je ne te comprends décidément pas Hubert. Tu a annulé un 1600F à Epinal et là tu nous dis, je cite : "je ne peux faire mieux que nul contre un 1270".
Si déjà sous la barre des 2000 on craint de jouer jusqu'au bout alors à quoi bon se déplacer jusqu'à Mundolsheim  (et encore plus incompréhensible) pour jouer le podium ?
Je sais que tu peux les manger les petits pousseurs de bois, la preuve :" Je lui propose nul en finale,  il refuse pour me laisser sa tour le coup suivant.  Je ramène donc le point."
Maintenant faut ramener des gros points smile

Le pauvre Gabriel, c'est pour cette raison que je ne veux plus jouer en tournois, quand on est pas préparé un minimum c'est du suicide de jouer des tournois comme ceux-là...Bonne chance à vous deux pour la fin ! (en espérant une coup pour l'expert des nuls : ) )

Pour info dada mes deux nuls sont des nuls de combat (et oui çam arrive aussi). Sinon ronde 6 Gabriel annule un 1609 et moi je bats un 1400, le premier elo de l open C. Et autre info mon adversaire m a propose nul... que j ai refusé  wink

L'expert des nuls

Bravo ! smile

Ce que notre ami Hubert oublie de dire, c'est qu'il est actuellement 2ème du classement, à 0,5 point de la leader. Croisons les doigts pour la dernière partie qui est en cours.

Dernière ronde Gabriel s incliné une fois de plus contre un 1350. Pour ma part je jouais un 1340, la peur au ventre je multiplie les bourdes mais ne lâche pas. Finalement c est mon adversaire qui craque en faisant un coup interdit qui l oblige à rejouer la même pièce lui faisant perdre la partie. Le classement général n est pas sortie mais je devrais finir deuxième derrière la fide que j ai annulé le premier jour.

L'expert des nuls

Un TRES GRAND BRAVO à toi. Toutes mes félicitations, c'est jamais facile de jouer un tournoi pour la gagne ou le podium.

BRAVO Hubert ! !

20 Dernière modification par Horatihubs' (30-12-2012 22:27:35)

Pour en terminer avec Mundolsheim 2012. Gabriel termine donc avec 1,5 point (mais avec un exempt) à la 78ème place sur 82 dans l'open B et une perf catastrophique à 1114.
Pour ma part je termine 2ème de l'open C (sur 49) avec 6 points et une perf à 1565 (soit plus de 200 points supérieur à mon elo actuel).
Bon je vais détailler un peu mon tournoi. Avant d'y aller mon objectif était simple, j'avais mis la barre au plus haut : gagner l'open C. Donc première constatation, je n'ai pas rempli l'objectif (j'étais tête de série de cet open en étant le 3ème plus gros elo), et je dois dire qu'après réflexion j'avais beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Mais bon, point positif, je me suis accroché à cet objectif jusqu'au bout ce qui m'a permis de ne rien lâcher dans mes parties et de me battre jusqu'au bout à chaque fois.
Autre point positif j'ai un match supplémentaire contre un FIDE donc je me rapproche de plus en plus de mon objectif de le devenir (en passant c'était contre celle qui a fini premier de l'open C et j'ai été son seul adversaire à ne pas tomber contre elle).
Dans les points négatifs : deux choses : d'abord j'ai pas été irréprochable dans mes parties et j'ai parfois fait des grosses bourdes. La deuxième, un peu anecdotique, j'ai joué aucune partie à la table 1 : j'ai commencé à la 3, descendu à la 4 pour finir les 3-4 dernières rondes à la 2.
Dans les autres points positifs, on peut aussi souligner la perf sympathique et le futur gain de points à l'elo.
Et merci à tous ceux qui nous ont encouragés et préparés (Pierre, Dada, Claudius, Thierry I et A et tous les autres).
Mais que se fut dur et fatiguant, je suis complètement lessivé...

PS : c'est vrai que c'est magique quand on nous appelle pour aller chercher notre prix  wink

L'expert des nuls

21

Bravo, 6/7 et une 2eme place, belle performance.
Que l'année 2013 soit aussi bonne que 2012 (encore un titre de champion d'alasace  wink )

Noël en août,
pâté en croute !

Un titre de champion d'ALASACE  wink   ça va être dur à avoir, je crois qu'il existe pas  tongue , mieux vaut viser un titre de champion d'Alsace  big_smile. Toi t'as encore 2 grammes dans chaque bras  lol

23

Le club d'Echecs de Mundolsheim organise son 11ème tournoi de Blitz de l'Ascension qui aura lieu le jeudi 14 mai 2015, au centre socio-culturel de Mundolsheim, pour 19 rondes de 5 minutes KO.

Inscription (avant le 14 mai) :  peter.sebastien@gmx.com ou par sms au 06.67.43.31.84
10 € pour les adultes, 5 € pour les moins de 20 ans, gratuit pour les MI et GMI.

Pointage + paiement de l'inscription: de 8h à 8h45     Début du tournoi : 9h00
Buvette et Petite restauration tout au long de la journée.
Fin du tournoi : prévue vers 17h30

Premier prix : 120 €.   Deuxième Prix : 80 €.  Troisième Prix : 50 €.
Premier prix féminin : 60 €.   Deuxième prix féminin : 40 €.
Plus de nombreux prix (coupe ou espèces) par catégories d'âges, par catégories élo ...

Toutes les infos sur http://ce-mundo.clubeo.com/

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower