Sujet : (Double) Gambit Marshall

Hello,

si quelqu'un aurait un bouquin avec de la théorie sur le gambit marshall dans l'espagnole (et le double gambit marshall) je suis preneur.
Il ne me semble pas qu'un tel ouvrage existe dans notre bibliothèque du club ....

Merci d'avance

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

Re : (Double) Gambit Marshall

C'est quoi cette discussion !!!
Gambit Marshall, ça fait Western, Ils sont ou les Jedi , les guerriers Sith et les grandes prétresses...
En tant que modérateur tu te dois de montrer l'exemple.

Noël en août,
pâté en croute !

C'est vrai, rebaptisons les noms des ouvertures, le double gambit Marshall sera désormais le double gambit Jedi. Et puis gambit ça va pas, maintenant c'est un gamsith.... le double gamsith Jedi, ça pête non ?

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

4

pour une fois que quelqu'un pose une question liée aux échecs sur ce forum ... wink

vous vous êtes trompé, vous n'êtes pas sur le "fourre-tout" du forum ... donc je vais effectivement jouer mon rôle de modérateur ... mad
quoique, ca fait bien longtemps que ce forum est parti en vrille ....

big_smile

Si y'a pas de livre sur le gambit Marshall, c'est pas grave, je vais t'en écrire un wink big_smile

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Et dans le rôle principal du Marshall ca va être un Sith armé d'un sabre laser à 6 lames ???

L'expert des nuls

Mooky a écrit:

pour une fois que quelqu'un pose une question liée aux échecs sur ce forum ... wink

quoique, ca fait bien longtemps que ce forum est parti en vrille ....

big_smile

Comment peux tu espérer une réponse sérieuse avec tous les cas sociaux qui "animent" ce forum ???
Tu as quand même remarqué que le forum est pari en vrille....

8

Bon vous n'avez peut être pas bien compris, mais j'étais sérieux quand je posais ma question sur le gambit Marshall ...
Alors personne ne s'y est jamais intéressé ?

Non !!! T'étais sérieux !!!
Bon alors sérieusement, le gambit Marshall je connais, il est fréquent à haut niveau, mais le double gambit Marshall, non je connais pas beaucoup, à part les premiers coups. Qu'est ce que tu recherches exactement ?

10

cool une réponse !!!!

Si t'as de la théorie avec quelques explications ce serait vraiment top (pas juste une suite de coups avec 50 variantes différentes)
Ou alors si tu as joué le gambit en partie, ca pourrait être bien (histoire de voir des coups que je peux comprendre lol)

Merci !

11 Dernière modification par Titimoe (05-03-2009 14:17:06)

Cher mooky ne le prends pas comme une insulte a ton intelligence mais je suis allé sur google, j'ai tapé double gambit marshall et je suis tombé sur un site trés joliment présenté (baloochess.free.fr) et ils  donnent les bases de l'idée de Marshall amélioré par fischer. moi personnellement j'ai rien compris y'a des lettres des chiffres des croix et des +  ????
Je suis sur que tu l'as déjà fait mais au cas ou.
Faut pas m'en vouloir je ne suis pas habitué a ce que l'on parle d'échecs sur le forum...

Noël en août,
pâté en croute !

12

merci mon titi,

mais j'avais déjà vu le site en question mais je me suis dit que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience c'est tout.
En tout cas merci quand même

signé gros minet