Sujet : Les Pseudos et courtoisie

Bonjour à tous.
Je ne suis pas du tout un adepte des forums, je découvre donc cela et je trouve donc tout ceci amusant.
De plus j'ai insisté pour en avoir un car j'étais fatigué d'avoir ma messagerie pleine de 10 fois le même mail.
J'ai simplement deux souhaits :

Le 1er : C'est jolie tout ces pseudos et dessins humoristiques mais il serait bien que dans un premier temps que les personnes se présentent, j'aime savoir avec qui je discute.
Je ne pense pas que l'on fait ce site pour faire un forum de rencontre anonyme.

Le 2eme : Prenons l'habitude de rester courtois, et surveillons notre langage( mesure de précautions avant les premiers dérapages).
Je fais peut être vieux jeux, mais il y a assez de forum sur le net pour dire tout ce qu'on veux.
Ce qui est écrit reste et est Visible de tous, donc tournons 7 fois nos doigts sur le clavier avant d'écrire n'importe quoi surtout sur le coup de la colère.
Celà n'empèche en rien les délires ni l'humour...

Bon ca y est j'arrète de faire le vieux gricheux et sinon encore Bravo à Matthieu pour ce magnifique Forum.

Noël en août,
pâté en croute !

2

Re : Les Pseudos et courtoisie

Bonjour Thierry,

Alors tout d'abord, Mooky = Matthieu Gerthoffer = modérateur = administrateur = big boss (non je plaisante... smile )
Pour ce qui est des pseudos, tout le monde peut compléter ses informations personnelles dans son "profil" (menu du haut) et option "Personnel" pour spécifier son nom. Comme ca, lorsque tu souhaites savoir qui c'est, tu cliques simplement sur le pseudo de la personne et ca te donnera ses informations personnelles (avec le nom). Bien entendu, peu de monde l'a déjà fait... Donc j'en profite pour inviter tout le monde à au moins renseigner un nom de manière à ce qu'on puisse les identifier.

Ensuite en ce qui concerne la courtoiserie, je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis justement entrain de rechercher une charte que les utilisateurs devront accepter lors de l'inscription. Pour ceux qui seront déjà inscrits, ils seront tout de même invités à respecter cette charte de manière à éviter les dérapages. Tout le monde doit y mettre du sien.

Enfin merci pour vos compliments mais sachez que je n'ai pas fait grand chose: je n'ai fait qu'utiliser le travail fournit gratuitement par le projet PunBB: http://www.punbb.org/

@ +

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

ex-Président, mon ex-Président,

Tout à fait d'accord sur ces quelques mises au point .
Il peut y avoir une certaine tolérance vis à vis de pseudos assez transparents pour les membres du club : je ne donnerai donc pas mon vrai nom, sauf demande expresse.
Un indice cependant : si ce forum avait existé il y a 3 mois, je me serais appelé capt'N.IV.
Bravo Matthieu : j'ai l'impression que ce nouvel outil comble réellement un manque, on va pouvoir réagir rapidement, sans scrupules de faire exploser les boîtes aux lettres.
Et on réserve le mail aux usages ciblés, urgent, important ...

Je ne suis pas de votre galaxie ...

Bonjour à tous. Pour mon vice-président, je me présente, pierrolefou ... c'est moi smile
Je pense que j'ai pas besoin de te dire que c'est moi, Pierre, tu l'as sans doute déviné (malgré un cerveau qui ne gagne plus depuis 15 matchs !!!)
Pour la courtoisie, je suis évidemment d'accord avec vous. Et pour féliciter Matthieu je suis aussi de la partie, BRAVO ET MERCI MATTHIEU.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

C'est vrai j'avais pas pensé au cerveau des 15 défaites, lol, donc bien que ça me paraisse évident, je vais me présenter aussi. Dark Claudius c'est biensûr moi, Claude, le seul qui se promène en bure Sith avec un sabre laser, dans des endroits inapropriés (j'ose même plus dire où !!!)
Le forum est parfait et pas du tout trop complexe comme j'ai pu le craindre. Super boulot.

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

6

Arrêtez vous allez finir par me faire rougir ... cool

Pour ceux qui ne l'aurait pas deviné, OMEGA007, c'est votre (déjà ex) 1er échiquier de la saison passée. OMEGA ? De l'alpha et l'oméga : celui par qui la fin du monde arrive, l'exterminateur, quoi !

Et 007, alors ? Le permis de tuer, ça ne vous dit rien ?!

My name is Ga, Omé - Ga...:cool:

Aujourd'hui j'ai decouvert ca:   http://gcasale.free.fr/viva.htm
Et franchment c'ets excellent,pas du tout echiquien,mais bon quand on voit des personnes comme moi,on ne s'etonnera pas du contenu de la page!!!!
Allez sur ce site, et franchement eclatez de rire!!!!
a ce soir pour les comptyes rendu du fide!

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

Bon ben voila au début du forum je connaissais pas les pseudos, et maintenant il semblerait que Titimoe soit adopté, donc cher webmaster, modérateur et grand stratégeur, peut tu changer ABDALLAH en Titimoe.

Noël en août,
pâté en croute !

10

ca y est, c'est fait

Bon alors moi, au départ j'ai pris capt'n III parce que c'était d'actualité, puis je l'ai gardé pour entretenir l'espoir,
là on est en D1 (ok, plus pour longtemps), alors il est peut-être temps de changer pour

Capitaine Flam

(par contre Titimoe, faudra m'expliquer à l'occasion ...)

12

OK, c'est fait

j'espère que tout le monde ne va pas me demander de changer de pseudo....

big_smile

13

tu peut devenir Mookyrounet   wink

Noël en août,
pâté en croute !

Merci Mooky !
Maintenant j'ai un pseudo stable, indépendant du niveau de l'équipe, c'est plus sûr.

C'est vrai mieux vaut un pseudo stable, déjà parce que Capt'N1 ça fait captaine nain et Capt'Top 16 ça sonne pas terrible.... big_smile

16 Dernière modification par dadadelathur (09-01-2009 15:20:11)

C'est surtout que capt'd1 c'est minable ^^ (autant s'appeler r2d2... qu'en penses tu claude?)
ps: pour la gloire met : N°1 indiscutable du club de la thur, ca en jette quand meme;)

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

C'est indiscutable, mais par contre c'est pas du tout stable.

En tout cas j'espère que ça ne va pas durer, parce qu'avec moi en n°1, on va pas aller bien loin ...

18

Je reviens sur le pseudo de notre capitaine,
je pense que capitaine Flam c'est mieux et si il veut se reconvertir et tenir une auberge alsacienne et faire des tartes flambées c'est impeccable.

Noël en août,
pâté en croute !

19

Nous avons un nouveau venu sur le forum ..... "la kechraî"

Mais qui donc ca pourrait bien être ???

En tout cas, bien venue à la kechraî. C'est vrai que ca serait utile de savoir qui se cache derrière ce pseudo...

21

j'ai ma petite idée, mais cela peut être un piège...

Noël en août,
pâté en croute !

C'est la mère des terribles. Elle me l'a confirmé. Bienvenue à elle en tout cas !
Par contre va falloir faire gaffe à ce qu'on dit maintenant wink

PS : sachez aussi  que la mère Menini (dit la tortionnaire) consulte aussi ce forum, en secret !

23 Dernière modification par Titimoe (26-05-2009 07:19:01)

Moi j'au toujours dit que du bien     roll  de tout le monde.
C'est qui les terribles, je ne voit pas du tout de qui tu parle ? big_smile
Sinon, il vient d'ou ton proverbe psychopathe ? tongue

Par contre je suis choqué de savoir que la TortioMeninnaire consulte le forum pendant que sa douce fille cadette est isolée dans sa chambre et privée d'échecs...
Si tu lis ce message ma petite Pauline , tous les membres de la Thur sont avec toi, ne perd pas espoir.    big_smile

Noël en août,
pâté en croute !

24 Dernière modification par Dark Claudius (26-05-2009 17:48:19)

C'est vrai ça, même les FARC ils nourrissent leurs otages, la pauvre Pauline est privée de nourriture, elle ! On le voit, elle maigrit à vu d'oeil wink Heureusement, je lui amène des carambars en douce wink

PS : quand à mon proverbe pyschopathe, lol, si tu veux, je peux te faire 4 pages pour t'expliquer d'où il vient wink big_smile

Et sinon, le tien ?? wink big_smile

Nous souhaitons la bienvenue à Timothée, le nouvel inscrit au forum.