Sujet : Championnat de France

Voici les nouvelles des 2 premiers jours du CDF à Besançon.
Les résultats sont très variés. Dans le A, carton plein de notre leader :2/2 face à 2018 et 2006.
Dans le B, notre champion Dada fait 1.5/2 face à 1690 et 1970F. Et les trois autres font le petit roque 0/2.
Gilles face à 1880 et 1839, Alban face à 1861 et 1802 et enfin moi-même face à 1897 et 1907.
Dans le C, l'objectif de Claude est déjà atteint : ne pas faire 0/11. Il annule un 1520 et perd une (peste smile ) à 1660.
Demain sera peut-être encore une journée dure puisqu'à part moi, tout le monde joue des adversaires plus forts.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : Championnat de France

Troisième jour : nous réalisons la moyenne, 3pts/6 joueurs.
Notre leader chute avec les noirs sur un 2165. Dada annule à nouveau un 1962 avec les noirs. Gilles se prend une perpette avec une tour en plus face à un 1877, avec les blancs. Le pauvre Alban fait le grand roque contre un 1790, pendant que Claude savoure sa victoire avec e4 face à une 1499. Moi-même je débloque mon compteur  contre une 1620, avec les noirs.
Encore une dure journée qui s'annonce demain, seul Fred aura un élo un peu supérieur à son adversaire.

Quatrième jour des championnats de France.
Comme hier, nous réalisons un 3pts/6joueurs, avec un point de notre leader Fred dans le A. Il était opposé, avec les blancs, à un 2048. Il pointe à la 14ème place avec 3/4.
Dans le B, Dada aligne sa troisième nulle face à un 1964, avec les blancs.
Gilles n'a toujours pas de victoire, puisqu'il était en déroute depuis l'ouverture face à un 1790, avec les noirs. Le pauvre Alban n'incrémente toujours pas son compteur, face à un 1843.
Enfin moi-même, je score un 1864, avec les blancs.
Dans le C, nulle heureuse de Claude face à un adversaire de 8 ans, à 1520 et qui joue depuis l'age de 3ans !!!
Demain dernier jour avant le repos de dimanche, espérons que les points pleuvent.

Je suis donné à moins 2 vers le milieu de la partie mais chose incroyable, c'est que quand le gosse de 8 ans propose nulle, la position ô combien complexe (n'est-ce pas Pierre) est évaluée à 0,00 par Fritz (et sans perpet !).
Toute façon j'allais pas refuser, ça faisait au moins une heure que j'attendais qu'il me propose nulle, lol.

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Bilan après 5 rondes :
Open A : Après sa victoire de hier, avec les noirs, Fred cartonne avec 4/5, il est 8ème avec une perf à 2289.
Open B : hier Damien perd, avec les noirs, sa première partie. Il est 112 ème avec 2.5/5 et une perf de 1908.
Gilles chute également avec les noirs, il n'a que 0.5/5, ce qui le plonge à la 245ème place avec une perf de 1473.
Le méconnaissable Alban doit se résigner de la 253ème place avec 0/5 et une perf (ou plutot contre perf) à 1106.
Moi-même, je suis 178ème après ma défaite hier avec les noirs. Je me contente de 2/5 et d'une perf de 1762.
Open C : Tout va bien pour Claude qui gagne la ronde 5 avec les noirs. Avec 3/5, il ponite à la 44ème place et perf à 1492.
Lundi ronde 6 après cette journée de repos.

Pour Fred : Trop fort, le FAURE ! Je le connais pour l'avoir pratiqué dans le Nord : ne paye pas de mine mais est diablement costaud.

Pour pierrolefou : ton adversaire du jour m'avait contraint au nul à Nice en 2001.

Pour DadaD5 : une occase en or de se payer une 2000 FIDE apparemment pas au mieux demain...

Pour tous : courage ! C'est maintenant qu'on ramasse les morts... !

Merci Omega 007 pour tes encouragements.
Visiblement, la journée de repos a été profitable, car nous réalisons 5/6 pour cette 6ème ronde.
Il n'y a que Fred qui doit s'incliner avec les blancs face à un 2143.
Dada score un 1690 avec les blancs, Gilles et Alban gagnent enfin face à respectivement un 1690 et 1720. Tous deux avec les blancs.
Je gagne également avec les blancs un 1872.
Enfin Claude gagne une position égale, puisqu'il n'a pas joué, son adversaire ayant trop perd de lui !!!

Aujourd'hui, journée moyenne après notre festival de hier.
Fred perd une nouvelle fois. Il était opposé à un 2055 avec les noirs.
Damien gagne une belle partie face à une 1998 avec les noirs. Alban annulle un 1690 également avec les noirs. Gilles perd à nouveau, avec les blancs, face à un 1770. Moi-même je gagne un 1850 avec les noirs.
Enfin Claude perd un 1560 avec les noirs. Il occupe tout de même une très belle 36ème place.

Sauf qu'il fallait préciser : Claude perd COMME UN c*n avec les noirs et ne mérite pas plus que ses 1310 !

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Hier, encore une journée mitigée.
Fred gagne avec les blancs un 2022.
Damien, également avec les blancs, annulle un 1954, Alban et Gilles continuent leur tournoi catastrophique et perdent des 1750 et 1811. Moi-même j'aligne ma troisième victoire d'affilée face à un 1872, avec les blancs.
Enfin Claude fait nulle avec un 1499 avec les noirs.

Une seule défaite aujourd'hui.
Frédéric gagne (de façon chanceuse) face à un 2022, avec les noirs.
Damien perd sa deuxième partie du tournoi, face à un 1912, avec les noirs.
Gilles et Alban font nulle entre eux (nulle de combat) et moi-même j'annulle un 1880 Fide avec les noirs.
Claude nous fait un festival, il gagne un 1580 avec les noirs. Il est d'autres et déjà assuré de faire 50% des points (puisqu'il a 5.5). Pas mal quand on sait qu'il espérait faire 2!!!
Demain, Thierry I. vient nous soutenir (ou se marrer devant nos boulettes)...

Je rectifie :
J'ai gagné avec les noirs contre un 2042 et pas 2022 (le "de facon chanceuse me semble de trop !")

Fin de l'aventure championnat de France. Thierry I. est venu nous coacher hier, Julien hier et aujourd'hui. L'heure est au bilan :
Dans le A, Fred termine 22 ème avec 7/11 et une perf à 2153.
Dans le B, Damien termine 114ème avec la moyenne et perf à 1906
Alban avec 3.5/11 est 228ème et (contre-) perf à 1619
Gilles est 235 avec 3/10 et une perf à 1628 + une perf fide à 1695
Moi-même, je suis 67 ème avec 6.5/11 et une perf à 1927
Dans le C, Claude fait un très bon tournoi, se classe à la 56ème place avec la moyenne, et perf à 1509.

14

Mettez-nous voir quelques uns de vos chefs-d'oeuvre à la rubrtique "parties" (pas celles déjà publiées dans le bulletin, évidemment).

Désolé, Fred, je n'ai pour l'instant vu que 2 défaites de ta part (la CK à la R3 je crois et l'ANG contre FAURE - beau massage positionnel, soit dit en passant).

A vous lire, veinards que vous ètes d'avoir pu participer !