1 Dernière modification par Dark Claudius (21-06-2009 19:38:43)

Sujet : Finale poussins petits poussins

Nos jeunes, que dis-je, nos futurs stars, nos futurs Thor, avaient à en découdre aujourd'hui à Erstein face aux meilleurs du Bas-Rhin.

Et dans la lignée de Kingersheim, tout débutait bien, puisqu'au bout de 5 secondes de jeu nous avions déjà placé deux hommes en tête !!! (victoire de Nathan par forfait et mat du berger de Noé). Mais cela n'a pas duré, et il y a eu des hauts et des bas.

Tout à même failli commencer dans les pleurs, car la maman Menini ne devait BIZARREMENT pas accompagner sa fille par manque de place. Pauline monte donc, enfin, est poussée à contre-coeur dans la voiture à Thierry et se met à bouder et avoir les yeux qui rougissent, sa mamounette chérie (plus connue sous le nom de "la tortionnaire") change finalement d'avis et ce sont trois voitures Thurienne qui quittent Uffholtz (les 2 parents Ramstein sont là aussi alors que le père, malade, n'était pas prévu non plus).
J'ai mis "bizarrement" plus haut, car la mère Menini qui ne devait pas venir avait quand même pris un sac, de la nourriture, un livre pour passer le temps... big_smile

Nous arrivons donc à Erstein, avec une heure d'avance, le père Ramstein apprenant ça déclare "le Thierry j'vais m'le faire" big_smile big_smile

Bref.

Thierry voyant qu'on a suffisamment de voitures, retournera d'ailleurs en début d'après-midi à Cernay pour profiter de l'aprem avec son fils, ce qui me permet de redire ici que je trouve UNE CONN'RIE SANS NOM d'avoir programmé cette finale, de poussins et petits poussins c'est à dire de jeunes enfants, le JOUR DE LA FETE DES PERES.

Enfin voilà.
Ce qui vous intéresse, ce sont les résultats, alors les voici :

Noé : avec le plus fort elo du tournoi, il débute à fond et semble confirmer tous les espoirs placés en lui par Abdallah. Comme je l'ai déjà dit, il appelle l'arbitre au bout de 5 secondes. On croit qu'il a un problème de pendule, mais non, il a déjà maté !
Il termine le tournoi avec une impressionnante 6ème place (sur 32 finalistes) et 4,5 points sur 7.

Nathan termine avec 2,5 points dont un forfait. Mais c'est très long pour lui ce genre de journée, son énergie est très dure à canaliser, il passe plus de temps à jouer au loup ou à se battre avec Pauline big_smile

Kech-le-terrible. Il débute sa finale comme la finale haut-rhinoise, c'est à dire par deux bulles. Au bord des larmes, on est sur le point de rappeler Carole à la rescousse !
Mais toujours combatif, il demande à jouer contre Claude, et remporte 1 des parties (ben oui, celle où j'avais les noirs, quoi...). Remotivé par cette victoire, il fait presque un sans faute et termine avec une superbe 12ème place et 4 points sur 7 (4 points acquis dans les 5 derniers matchs donc).

Pauline termine 31 sur 32, grâce à une superbe victoire haut la main... acquise par forfait. Difficile de faire mieux, puisque je ne pouvais pas rester à coté à lui dire les coups, étant donné qu'il était interdit aux parents de rester proche des joueurs, même si j'ai eu beau leur expliquer que j'étais pas parent. Pfff.
Elle a tenté d'oublier sa contre-perfomance en ingurgitant 3 tonnes et demie de nourritures diverses (sans doute une preuve supplémentaire que sa mamounette chérie n'avait une fois de plus pas dû la nourrir à sa faim, ce qui explique que la pauvre Pauline n'était pas en état de faire mieux lors de cette finale)

Théo termine sans victoire, mais sans être à zéro car il a fait un pat. Il craque et est en pleurs après la sixième ronde. Ca je m'y ferai jamais je crois, c'est toujours déchirant de voir les gosses pleurer, surtout quand ce sont les "nôtres" (non non, je ne suis toujours pas "parent" de celui-là non plus, lol). La fatigue y étant aussi pour beaucoup, et il aura montré beaucoup de résistance, ne perdant pas ses matchs par précipitation. Il retrouvera le sourire après le petit volley improvisé (décidé en fin de journée... quand il s'est mis à pleuvoir) suivi du traditionnel foot (quand il s'est mis à tomber des trombes d'eau). Et espérons que la médaille, offerte a tous, l'aura remotivé car à une ronde de la fin, il ne voulait plus faire de compêt. Et ne plus jamais revenir dans cette salle (maudite pour moi aussi, avec ma perf de 1170 au blitz de 2007).

Fières de nouvelles médailles acquises de hautes luttes, nos terreurs regagnent donc le Haut-Rhin, dans un grand état de fatigue. Pas sûr que beaucoup profiteront de la fête de la musique ce soir...

Vive les échecs, vive la France, vive le rock'n'roll et vive la Thur !

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Re : Finale poussins petits poussins

Pour ce qui est des critiques sur  l'organisation du déplacement j'en prends bonne note et je laisse à Claude le soin  de s'en occuper la saison prochaine.
Je viendrais en spectateur si j'ai le temps et pour critiquer bien évidement.

Je propose à l'avance que l'on ne fasse plus d'équipe jeune et que l'on fasse que des équipes de D3 avec un adulte et 3 jeunes comme cela je pourrais jouer un peu aux échecs et ça ne me bouffera pas un samedi ou 2 par mois, en tous les cas je ne m'en occuperais plus.

Bravo quand même à Noé et Lilian.
Pour ce qui est de Nathan Théo et Pauline, c'était une erreur de les envoyer au casse pipe, le niveau était trop élevé pour eux.
Je savais que ce serait trés dur pour Théo car la finale des poussins ne comprenait que des qualifiés (les petits poussins étant tous qualifiés). Mais malgré 6 défaites  toutes les parties ont semblées assez équilibrés et ont durés longtemps.

Je savais que ça serait dur pour théo car la finale régionale des poussins ne prenait que les qualifiés.

Noël en août,
pâté en croute !

Bravo à nos jeunes. C'est vrai que visiblement le niveau était trop élevé pour certains, il faut juste qu'ils ne soient pas dégoûtés par ces défaites.
Petite question, la compétition a commencé plus tard que prévu pour que vous soyez 1 h en avance ?

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Il fallait être là avant 8h45 pour le pointage, on y était à 8h30 mais la première ronde n'a pas démarré avant 9h20 je pense.
Désolé c'est de ma faute !

Noël en août,
pâté en croute !

Oui, donc vous étiez dans les temps et c'est l'organisation de Erstein qui était en retard...

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Oui mais c'est de ma faute...

Noël en août,
pâté en croute !

7

je sens Titimoe un peu contrarié ... peut etre plus ..... c'est peut etre pour cela qu'il a choisit un tel avatar ....

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

Je sens aussi une contrariété ! Pourtant je pense que monsieur Ramstein m'a dit ça sur le ton de la rigolade !!

Pour ce qui est de l'heure, on avait une demi-heure d'avance (perso je préfère ça à une demi-heure de retard), car ça a vraiment bien roulé, mais vu le nombre de travaux qu'il y a en ce moment sur la N 83 que je prens tous les jours, c'était pas du luxe de prévoir un peu plus large.

Cependant, c'était juste une petite vanne dans le résumé de la journée, je ne vois pas pourquoi en faire une telle histoire !!! Heureusement que Deldo le prend pas comme ça dès que je le vanne wink big_smile big_smile

Pour ne plus faire d'équipes jeunes... Rost pensait ne plus faire de D1J, mais garder une D3J et une D2J. Moi je pense que nos jeunes préfèrent jouer avec d'autres jeunes, je ne suis pas sûr que les faire jouer contre des adultes leur plaise forcément, mais on peut leur demander ça coute rien. Mais je dis ça paskeu ils se sont facilement fait des copains hier entourés de gens de leur âge.

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Le problème de la D3J c'est que ce sont des matchs rapides et tu es contre...
Reste la D2J je crois que c'est du 61 min KO et c'est le samedi.
A vous et a eux de voir pour les compos d'équipe.
Moi le samedi maintenant c'est famille et compétition de badmington de mon fils...

Noël en août,
pâté en croute !