Re : Elo Fide

Non, la meilleure perf, c'est les gens à +0, comme moi.

En fait je fais -1, mais sur 0 partie : si maintenant on perd même des points quand on joue pas !?

Je ne suis pas de votre galaxie ...

Ben voilà, donc tu fais pas 0, mais -1..... Déjà que tu fais -1 sans jouer, alors imagine si t'avais joué.... big_smile

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

l'elo fide de juillet est sorti. Peu d'évolutions : meilleure performance pour Julien avec +3 et 1923, ensuite Gaspard -5 avec 1744, moi avec -6 et 1790 et enfin Gilles -15 et 1753.

29

Personne n'a encore atteint la barre des 1961 !!!

Noël en août,
pâté en croute !

30

mon objectif est simple: 1664
wink

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

31 Dernière modification par dadadelathur (05-07-2009 21:04:29)

Je viens de voir sur le site de nos comperes mulhousiens que notre president a realise un tournois (trop?) solide dans l'Open B avec gain contre le dernier et perte contre le 1er et le reste c'est du vince,enfin bref,bon petit tournois avec les petits point elo in the pocket;)! (petite question comment se fait il que l'on ai pas acces a l'open A et l'open Mi?ont ils ete annule?) Voila a bientot tout le monde!(j'espere que mon avion ne va pas se crasher :'( )

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

Oui, contrairement à mes habitudes, je réalise 5 nulles sur 7 parties...., mais c'était des nulles forcées. Première partie, nous rentrons en finale avec roi+tour+fou+2 pions pour mon adversaire contre roi+tour+3 pions pour moi. Suivant les précieux conseils de mon entraineur (:)) j'échange tout, et il reste donc roi+fou contre roi. La deuxième nulle, on rentre en finale cavalier+6 pions contre fou+6 pions. La troisième, je joue quasiment toute la partie avec une qualité de moins. Je réussit à tactifier mon adversaire, et on rentre dans une finale dame+4 pions de chaque côté et avec une perpet. Quatrième nulle est une finale de fous de couleur opposés et enfin la dernière, tour+fou+6 pions contre tour+cavalier+6 pions. Bref, des nulles après des combats...
L'open A a été annullé, faute de participants et le tournoi MI se déroule à Bischwiller...

Pour ceux qui ne le savent pas, certaines règles ont changées au niveau du classement fide. Les voici :

La barre minimum de l'Elo Fide passera à 1200 points au lieu de 1400 actuellement.

De plus, la publication du classement se fera désormais tous les deux mois au lieu de tous les trimestres. Par ailleurs, quand l'écart de Elo entre 2 joueurs classés Fide dépassera les 400 points, il sera ramené à 400 pour le calcul de leur partie. Auparavant, cet écart était de 350 points.

Pour rentrer sur la liste FIDE, il faudra 9 parties avec des tranches de 3 parties minimum, mais en réalisant au moins 0,5/3. Ne seront retenues que les performances supérieures à 1200 Elo.

Les parties de joueurs classés contre les NC (non-classés) seront maintenant comptabilisées, en calculant d'abord un Elo partiel pour le NC

Enfin, il était envisagé de faire passer le coefficient de calcul à 30 (K30) pour les joueurs ayant moins de 2400 Elo et 20 (K20) pour ceux ayant un classement supérieur à 2400. Mais finalement, sur ce dernier point, la FIDE se donne une période de réflexion. Deux classements seront publiés à partir du 1er juillet 2009. L'un, officiel, avec le coefficient K inchangé, et un, à titre de comparaison, avec le coefficient K modifié. Cette période expérimentale durera un an, jusqu'au 1er juillet

2010. A l'issue de cette période, la FIDE décidera ou non de mettre en application le nouveau coefficient.

Ces modifications entrainent plusieurs changements, le prochain classement sortira donc en septembre (et non octobre comme d'habitude), les parties contre les non-classés vont compter (comment l'élo du NC va être calculé, ça c'est encore un mystère), donc les finales départementales et régionales vont être prises en compte pour l'élo de septembre.

Non, pas la finale départementale : cadence non fide !

Moi je propose qu'en plus on fasse systématiquement deux feuilles de match : une avec l'élo officiel, une avec l'élo expérimentale, ça simplifiera encore un peu les choses !

Si, la finale départementale compte, elle fait partie du championnat, qui lui compte pour le fide...

Tu as peut-être raison (c'est toi l'arbitre), mais c'est une aberration absolue qu'une partie 1h KO compte pour le Fide (bon pour nos élos c'est pas mal, vu qu'on a fait un score sympa, si je me rappelle bien, mais c'est quand même n'importe quoi) !

Avant la sortie des élos nationaux, voici les nouveaux élos fide. Finalement la finale de Lutterbach n'a pas été homologuée :

Capt'N Flamm : 1930   +7
Frédéric : 1858   =
Dada : 1833   -9
Pierro : 1845   +55
Gillou : 1718   -35
Christian L. : 1752   =
Gaspard : 1744   =

Zut, Gilles a 18 points de trop pour faire la coupe de la fédé ! Encore un effort, on t'attend wink

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

39

j arrive j arrive saison prochaine c est bon

A nouveau les élos fide ont changer ( avec une sortie tous les 2 mois, faut suivre...). Voici les variations :

Julien 1927  -3
Pierrot l'arnaqueur  1850   +5
Damien  1827   -6
Gaspard  1734   -10
Gilles   1713  -5

41 Dernière modification par pierrolefou (31-12-2009 11:37:04)

Les élos fide de janvier sont publiés. Toutes les variations sont négatives. Nous accueillons un nouveau membres parmi nous : Mooky avec 1752.

Julien 1925  -2
Fred 1858
Pierrot  1848   -2
Damien  1823   -4
Matthieu 1752
Christian L. 1752
Gaspard  1718  -16
Gilles   1708  -5

J'arrive j'arrive... prochain classement c'est bon wink

Quelques changement au niveau de l'élo FIDE du mois de mars :

Julien           1925   
Fred             1868      +10
Pierrot          1859      +11
Damien        1823   
Matthieu       1752
Christian L.   1752
Gaspard       1718 
Gilles            1689      -19

44

roll
trop fort, Gilles peut refaire la coupe Loubatière !

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

45

Gilles à la coupe Loubatière et Hubert à la coupe 2000...

Noël en août,
pâté en croute !

Etant donné que la joueuse / adversaire préférée de mon capitaine ne peut plus faire la coupe Loubatière il peut donc s'y réinscrire pour l'année prochaine tongue

L'expert des nuls

Dark Claudius a écrit:

J'arrive j'arrive... prochain classement c'est bon wink

Je vois pas notre Claudius dans le classement y'aurait-il un oubli ??? wink

L'expert des nuls

Sortie de l'élo fide, en attendant le national. Peu de variation :

Julien  1925  =
Frédéric  1868  =
Pi   1850  -9
Damien  1823  =
Christian  1752  =
Matthieu  1752  =
Gaspard  1718  =
Gilles  1694  +5

Sortie de l'élo fide du mois de juillet :

Julien  1925  =
Frédéric  1865  -3
Pi   1817  -33
Damien  1823  =
Christian  1753  +1
Matthieu  1746  -6
Gaspard  1718  =
Gilles  1683  -11

Et la liste s'agrandie avec 2 joueurs qui rentrent dans le club des fide, bravo à eux :

Robert  1690
Claude  1538

Et oui me voilà.
En plus je suis pile le 8000ème français (donc y'en a 62,7 millions  derrière moi smile )

Dans le monde, y'en a que 116 305 devant moi (donc environ 6,7 milliard derrière !!! big_smile )

PS : j'ai aussi des chevilles de 2 mètres de circonférence wink big_smile