Sujet : OPEN DU SUNDGAU

Je participe actuellement au 2ème open du Sundgau (40 participants cette année, contre 25 l'an dernier).
Je suis... 34è elo sur 40, et pour vous donner une idée du niveau... Marc Fischer n'est "que" 5ème elo.

J'ai perdu ce matin avec les noirs contre un 1834 F, en jouant avec mon niveau "noir", c'est à dire 1200. J'ai donné une pièce nette, et pis j'ai abandonné plus tard croyant en perdre une deuxième, alors que non, pas du tout, au mieux c'était ma pièce qui prennait. Donc voilà, une partie de débile profond déjà que je partais perdant, et qu'il m'a sorti de ma théorie de sicilienne au... deuxième coup, donc j'en avais déjà marre).

A midi, le MI Tervel m'a parlé et m'a donné ce conseil "pour gagner, il faut que tu joues bien"
J'ai dit "ok, je vais essayer, ça peut marcher"
Et j'ai gagné contre un 1660, dans une sorte d'est-indienne où j'étais mieux tout le long (sans doute grâce à un entrainement intensif avec Deldo sur des est-indiennes).

Demain matin bizarrement je joue un 1470 avec 0,5 points, mais c'est avec les noirs.

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Re : OPEN DU SUNDGAU

Ma victoire contre le 1660 m'a valu une bouteille, puisque ce fut la meilleure perf de cette ronde.
Puis ce fut la chute.
Défaite contre le 1470 avec les noirs, donc logique puisque je suis archi-nul (perte d'une pièce au 7ème coup dans une française, faut l'faire !)
L'aprem, nouvelle est-indienne avec les blancs contre un 1560. Je suis évalué à +1,5 dans la partie avec matériel égal, j'étudie le coup annoncé à +3 mais n'arrive pas à calculer jusqu'au bout... et je m'éffondre et me retrouve à -6 quelques coups après. Et je me fais mater avec mon Roi en...e1 !
Le lendemain, je joue un 1450 avec les noirs. Défaite dans un gambit dame. Une honte avec une telle position ! J'ouvre sa colonne h où j'ai laissé ma tour, j'ai un pion en h5 et un autre en g5, j'ai la Reine qui controle h7, et je suis pas foutu de finir, alors que j'ai un pion de plus depuis le début. Et c'est sur un sacrifice de sa part qu'il parvient à multiplier les échecs jusqu'au mat (et mon Roi s'est fait mater en...d8 ou e8).
L'aprem, plus le choix, je joue e4 et gagne une Viennoise contre un 1199.
Et à la dernière ronde, je gagne enfin avec les noirs contre un 1420. Et encore ! J'avais une pièce d'avance et 3 pions de plus au 12è coup environ, mais bon, comme je sais pas jouer le milieu de jeu, j'ai denouveau failli la perdre, toujours avec mon Roi en plein centre (Dommage qu'il n'existe pas un coup qui permettrait de déplacer le Roi vers un des bords de l'échiquier wink ) Il récupère sa pièce mais mes pions sont liés et je perviens donc difficilement à la finir.
Perf à 1470, mais bon, comme je l'ai dit, c'était pour refaire de la compet avant les championnats de France. Il me reste un mois pour apprendre à jouer avec des p... de §ù%$¤@* de noirs !

PS : Tervel a perdu, mais c'est normal, il joue la Caro.

Apparemment y'a plusieurs joueurs de la Thur qui participent à l'open du Sundgau qui commence demain... Donc bon courage à tous ceux là

L'expert des nuls

Et ben ça y est, j'ai ma première perf FIDE !!
Après avoir raté le gain dans la première partie contre un 2117 FIDE (j'étais à + 2,7 avec matériel égal) où finalement je m'incline (au grand désespoir de Hell, Tervel qui espéraient que je leur élimine un concurrent direct) je gagne ensuite avec les noirs, mais bon c'était un qu'un national (;)) et ce matin j'annule Klaus Philippe, un nouveau FIDE à 1856. Il me manquait juste un FIDE, et je tombe contre... Rost. Donc quel que soit le résultat, la perf était assurée, et gentiment Rost me propose la nulle pour que la perf reste élevée.

Un matche qui cet après midi c'est terminé BIEN TROP VITE AVEC 2 PARTICIPANTS QUI SE SONT BARRES COMME DES VOLEURS, ce qui a valu au nouveau de pas les voir alors qu'il avait fait exprès le voyage pour ça sad

L'expert des nuls

Mais content pour les perfs du Claudius, que ce soit avec les noirs ou sa perf FIDE

L'expert des nuls

7 Dernière modification par pierrolefou (12-07-2009 17:58:49)

Ben, c'est sur que si tu préviens pas, on peut pas le rêver que t'allais venir nous voir...regarde, Gilles est venu nous voir, mais il est venu dès le matin.
En tout cas, c'est gentil d'être venu, bon, désolé...

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

désolé mais ca a été prévu à la dernière minute et si j'avais su que vous tombiez l'un contre l'autre j'aurai pas fait le voyage big_smile

L'expert des nuls

Petit bilan de cet open : je pense que l'année prochaine, les joueurs de la Thur seront invités (en tous cas Claude et moi). Entre Claude qui fait gagner des boites de chocolat et des bouteilles de vin à ses adversaires pour la meilleur performance, et moi qui distribue les perf fide; il y a eut beaucoup d'heureux à ce tournoi. Point de vue comptable : Claude termine avec 2/7 et une magnifique perf à 1498 FFE et 1800 FIDE ??? (cherchez l'erreur, ou plus non, ne cherchez pas à comprendre...). Pour ma part je termine avec la moyenne et une perf astronomique de 1600...(cherchez pas à comprendre non plus, je crois que c'était pas le même Pierre qui a gagné Kingersheim avec 6.5/7 et 2170 de perf..)

Il semblerait que le Claudius ait baissé les bras après avoir eu en poche sa perf FIDE !!!

L'expert des nuls

Oui, il a baissé les bras et les a mis.....devant les yeux smile

12

On aimerait quand même des détails, comment en battant un 1856 et e manquant de peu un exploit devant un 2117, on termine a 1498 ???
Je crois comprendre, il doit y avoir un tournoi pour les moins de 1500 elo fide     lol

Sans plaisanter (ou presque) cela confirme que claude joue trés bien (et gagne souvent) contre les forts et est destabilisé devant les débutants.
Je comprneds mieux les piles qui me met maintenant smile

Noël en août,
pâté en croute !

Il a fait un super début de tournoi, et s'effondre en fin, car il n'était pas habitué à ce que ses adversaires lui donne la dame en 1 coup....
Sinon, on attend les résultats de Dada à Rome.

14

à Rome !!!!!

Noël en août,
pâté en croute !

Hey coucou les gens de retour directement de rome,les vacances etaient vraiment top mais les echecs moins... Non j'exagere disons pour resumer que le tournois s'elevait a 28 joueurs avec une moyenne a 1970 elo donc bon ca en jete c'est le tournois le plus fort que j'ai joue!Pour donner une petite idée mon Nassleplouc (d'apres kechrai) n'etait que 10eme elo (avec 2186)....enfin bref.Gain contre 1688 et 1533, et perte contre 1965 2140 et 2302.Tournois donc moyen qui aurait bien pu se transformer en tres bon tournois....Dommage que dans les trois parties perdues on voyait nettement que je ne jouait quasiement plus du tout de parties officielles parce que le 2302 la partie est tres surement nulle (dixit fischer) contre le 1965 la partie est tendue mais la finale est peut etre gagnante (3pions pour pieces) et contre le 2140 j'en parle pas parce que dans la position Ff4 avec els noirs perd mais Fd6 gagne enfin bref,un manque d'experience evident (surtout si l'on regarde la pendule) le niveau etait la mais la conclusion montrait bel et bien " deldo tu restes un 1800 parce que tu joues jamais et c'est ca qui fait que tu perds contre les 2100 c'est rien d'autre!" (cf marcov) et c'est bien vrai en tout cas bien motive pour l'année prochaine a bien monter dans le classement!

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

16

En tous les cas mon cher Damien, je constate une plus grande maturité dans l'analyse de ton tournoi, tu commences a faire preuve de sagesse (on a déjà un dark-claude, va t on vers un Yoda-Damien     wink ), et surtout tu as représenté notre club à Rome et je crois que c'est une première.    smile    smile    smile
Bravo de la part d'un modeste 1500 et quelques elo.

Noël en août,
pâté en croute !

Finalement, t'as bien fait d'allé à Rome, moi j'étais à Altkirch, déjà j'ai joué que 4 rondes : on enlève mon gain par forfait (mon adversaire a eut un malaise avant le match, il a vu qu'il jouait contre moi et qu'il réaliserait donc une perf fide), ma nulle contre Claude et ma nulle au 8ème coup lors du dernier match car j'en ai marre et que je vais sans doute lacher une pièce vu mon niveau dans ce tournoi.

18

Week-end à Rome, sans Pierre Rost sans personne
Week-end rital, en bagnole de fortune
Variéte d'élo à la compo
Week-end rital, Cernay est sous la pluie
Bonheur, soupirs, chanson pour rire
Chanson ritale, humm, chanson ritale pour une escale
...

Noël en août,
pâté en croute !

Toi t'as pas pris tes médicaments ce matin...

Non, il a dit qu'il voulait venir bourré aux activités d'été de vendredi, donc il s'entraine.

Et effectivement l'analyse de Deldo du tournoi de Rome fait preuve de maturité et de sagesse... puisque c'est c'est Marc Fischer qui l'a faite, lol.

Moi, Titimoe me fait très peur, depuis qu'il a changé son avatar pour un nouveau, très agressif.

En plus, il est de ma responsabilité de signaler qu'il reste très influencé par le film Shining de Kubrick ... 

Bon ce qui me rassure c'est qu'il n'est pas seul, il travaille souvent en binôme avec Dark Claudius ... c'est très équilibrant.

Je ne suis pas de votre galaxie ...

22

J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar. J'ai changé d'avatar.

Noël en août,
pâté en croute !