Sujet : La Bresse 2009
J'ai l'intention de le faire cette année. Quelqu'un autre est intéressé ?
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann
Bienvenue sur le forum de notre club. Venez partager avec nous notre passion des échecs.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann » Les tournois » La Bresse 2009
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
J'ai l'intention de le faire cette année. Quelqu'un autre est intéressé ?
Quelqu'un autre est intéressé ?
Oui, moi autre intéressé.
tu remarqueras Mooky que je me suis retenu de répondre "moi autre pas interessé".
Et Pierre qui me reprochait dernierement ce genre de vanne ne se gène pas...
Je trouve qu'il y a deux poids deux mesures.
Je ne t'ai pas "reproché" ce genre de vanne...
Deux mesures je sais pas, mais c'est vrai qu'entre Rost et Abdullax, y'a effectivement deux poids...
encore une discussion qui s'éloigne du sujet principal ....
Je crois qu'il n'y a aucun fil de discussion sur ce forum qui ne soit pas parti en vrille ...
Si si. Le sujet "délirium" sur la Kechraï est resté bien droit dans sa ligne de départ. Tu exagères Mooky !
A partir du moment où deux joueurs de la Thur discutent entre eux, ça part en vrille, alors sur un forum....
Pour info la liste des participants a ete publiee c'est par ici
Pleins de bonnes choses à nos 4 représentants...
Première journée catastrophe...Gilles et Antoine n'ont pas encore marqués, ils sont à 0/2. Matthieu se contente d'un 0.5/2. Je suis le seul à avoir gagné et suis à 100%.
il y en a qui se levent tot pour écrire à 7 h DU MAT
bonne continuation Pierre
Obligé de se lever tôt... s'il veut être à l'heure à la Bresse !
Bon ben les gars, je crois que les encouragements de Hub vont ont porté la poisse
Gilles joue e4 c'est ça ??
Et j'ai vu que la famille Rambo y est allé en force, avec Rambo I, II, et III.
Fin de la deuxième journée. Antoine n'arrive pas à décoller, il totalise 1/4. Gilles s'est repris avec 2/2. Il obtient donc la moyenne, tout comme Mooky qui gagne enfin sa première partie cet après-midi. Quand à moi, je fais 0.5/2 aujourd'hui en jouant aux tables 4 et 5.
Fin de l'aventure La Bressienne. Le bilan est mitigé. Résultat très décevant pour Antoine qui termine 60ème sur 66 avec 2/7, une perf à 1526 et une double perf fide à 1448 !!! Matthieu et Gilles ont la moyenne. Gillou 32ème avec 1721 de perf. Mooky 35ème avec 1 victoire, 1 défaite et 5 nulles !!! Il a une perf stratosphérique de 1680 et réalise son objectif c'est à dire sa dernière perf fide avec 1663. Il devrait donc sortir fide à 1723 en janvier.
Quant à moi, je termine 8ème avec 5/7 et une perf à 1934. J'obtiens la coupe du 3ème de la catégorie des moins de 2000. Bon ça c'est l'aspect qui en jette et qui fait croire que je suis bon, mais quand on regarde mes parties... c'est autre chose !!! D'ailleurs Mooky et Gillou pense que j'hypnotise mes adversaires. A part la nulle que j'obtiens à la ronde 3 face à un 2032, mes autres points sont littéralement arnaqués. Mes 5 victoires sont dues à un craquage de mes adversaires qui m'ont lachés une pièce ou une tour... quant à ma nulle de l'avant-dernière ronde, je suis mal, mon adversaire me propose nul. Là je réfléchis et me dis que si je continue il va faire une bourde (l'analyse l'a d'ailleurs confirmé, son prochain coup aurait perdu en ligne). Je me dis donc que je vais accepter la nulle pour ne pas jouer trop fort à la dernière et espérer gagner un prix... no comment.
j'aime bien le "mes adversaires qui m'ont lachés une pièce ou une tour"..... C'est pas une pièce la tour ???
Quand je parle de pièce c'est cavalier ou fou... pour être plus précis.
Ca c'est la classe,quand tu gagnes,non pas parce que tu joues bien,mais parce que tes adversaires jouent mal!
La force psychologique!
surtout ne me demandez pas la position finale de la ronde 1 ou je fait nul (quoique pour Dark Claudius ce serait un bon exemple à donner à tes jeunes élèves débutants pour leur montrer ce qu'il ne faut pas faire) .... dire que mon adversaire (très fier de cette nulle au passage) est entrainé par Vincent .... j'ai peur que Vincent décide de me refuser l'entrée à ses cours dorénavant parce que je n'ai pas le niveau....... hmmmm.... comme si ca ne suffisait pas, aujourd'hui dans ma dernière ronde je rencontre un autre de ses poulains .... là aussi nulle (alors que j'étais à 2 doigts d'abandonner, mon adversaire me propose nul ??????? bien entendu j'accepte sans attendre).... mais vu l'ouverture que je lui ai servi, ca ne pourra que conforter Vincent dans son choix.... bref...... pour reprendre l'expression à Pierrot j'étais dans une forme stratosphérique...
il y a des jours avec et des jours sans .... là en l'occurence c'était 4 jours sans rien !!!! nulle à la puissance 5, le retour de annulator .... certains comprendront ....
Une seule chose à retenir de ce magnifique tournoi: toujours réfléchir avant de jouer g4-g3...
quand on pense que g4-g3 a fait toute la difference dans le tournoi de mooky
tout à fait, c'est le coup qui a donné ce gout si particulier à ce tournoi ....
sinon, voilà la grille finale
Je voudrais pas en rajouter une couche mais si je ne dis pas de bêtise, la ronde 1 où Mooky fait nul ben son adversaire, y'a mon capitaine adoré qui l'avait démonté en D2 cette année (vous savez la ronde où tout le monde donnait perdante la CSI TT avant d'avoir joué)....
Zêtes sur que y'a pas eu un bug dans les compos d'équipe de la Thur en début de saison ???
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann » Les tournois » La Bresse 2009
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.