Sujet : 7e Open International de Vandoeuvre

Cette année, Pierre est allé en découdre à l'Open international de Vandoeuvre.

Deux rondes ont déjà eu lieu hier dimanche, et il semblerait que notre ami ne soit pas dans sa meilleure forme....
En effet, après une première ronde à priori facile contre un 1510 qui se solde par une victoire, Pierre trébuche en deuxième ronde et laisse filer le point bien qu'il soit encore apparié fort contre un 1682....

Aujourd'hui en ronde 3, il affronte 1593.... Connaissant mon Pierrot, il doit être dans un sale état ...

Courage mon Pierrot, on te soutient !!!

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

2

Re : 7e Open International de Vandoeuvre

la deuxième journée n'arrange rien pour notre ami Pierrot, le matin une nulle contre un 1593 et l'après midi défaite contre un 1625....

pas facile.... espérons que ca ira mieux aujourd'hui....

surtout que pour le moment la perf fide est de -25,5

ce matin, il joue un 1539.... le danger plane toujours.....

allez Pierrot !!! je te dis m***e

du coté des stars, Bauer passe complètement à côté et n'a que 2,5 points sur 4.

toutes les infos et résultats sont ici

Ben ouais, Christian Bauer il vient regarder mes parties et il pleure de rire...du coup est est plus concentré sur ses parties...
C'est une vraie cata, je joue comme une grosse quiche...quand je fais une combinaison, je commence par le deuxième coup au lieu du premier, quand je suis en échecs et que j'ai deux cases pour mon roi, une bonne et une mauvaise, je me dis, bon, faut pas que je joue mon roi en d7, il faut le mettre en c7, là je joue, je note mon coup et quand je regarde à nouveau l'échiquier, je vois mon imbécile de roi en d7 !!!
Je crois que je suis parti à ce tournoi sans mon cerveau....

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

4

il y a un prix spécial pour celui qui donne le plus de points FIDE ?

tongue

5

non mais je viens de voir que t'as gagné ce matin contre le 1539....

les affaires reprennent....

ouais, ben pas longtemps, nulle c'est aprèm avec 1700 et des brouettes...

Ca c'est paskeu t'étais assis à côté de moi au tournoi interne, du coup t'as pris de mauvaises habitudes ;-)

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

pierrolefou a écrit:

Je crois que je suis parti à ce tournoi sans mon cerveau.....

On m'avait jamais dit qu'il fallait l'emmener  mad
Je comprend mieux maintenant.
Mais il faut l'emmener aussi aux entrainements ?

Bon Pierro et Claudius, faut arrêter votre dépression.
Le Père-Noël va vous emmener un cerveau tout neuf. wink

Noël en août,
pâté en croute !

9

oups... encore une banane.... ce matin défaite contre une 1693 (BIRYUKOV Alice).... elle a sans doute du lui faire un numéro de charme....

à force, je n'ose presque plus commenter...

la ronde 8 sera décisive pour l'avenir échiquéen de Pierrot: il affronte un estimé à 1199 (BIRYUKOV Alex)... sans doute le frère de BIRYUKOV Alice......
attention tout de même puisqu'il a lui aussi 3 points sur 7 et perf à 1588.....

10

Moi déjà quelqu'un qui s'appelle Biryukov , je met d'office 1-0 pour lui quelque soit son classement.
Pourquoi pas Niedzielski ou Wielgocki pendant qu'on y est...

Noël en août,
pâté en croute !

Ouai mais bon il annule quand même les 1700 avec brouettes et excusez moi mais moi un joueur qui annule les 1700, et ça même s'ils n'ont pas de brouettes, je le prends sans problème dans mon équipe big_smile big_smile big_smile

L'expert des nuls

Faut pas mettre les Wielgocki et les Niedzielski dans la même brouette wink

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

C'est clair, la brouette ne serait jamais assez grande big_smile big_smile big_smile

L'expert des nuls

Mooky a écrit:

la ronde 8 sera décisive pour l'avenir échiquéen de Pierrot: il affronte un estimé à 1199 (BIRYUKOV Alex)... sans doute le frère de BIRYUKOV Alice......

On, il n'est pas estimé, il est Luxembourgeois, donc un élo batard qui ne correspond à rien...comme les allemands qu'on rencontre régulièrement dans les tournois. Non, ce n'est pas son frère, c'est son père

15

donc ton résultat ?

16

ah ok c'est bon, j'ai vu sad

Je suis bien content de pas l'avvoir fait ce tournoi.. ca a pas l'air simple....

Bon, si tu pars, come moi, sans ton cerveau, c'est clair que sur l'échiquier, c'est pas marrant. Mais très honnêtement, les conditions de jeux sont excellentes, les organisateurs très sympa, de bonne condition de logement. C'est un tournoi que je recommande si vous avez l'occasion. Personnellement, ce fut, une véritable "aventure", et ce tournoi restera dans mes annales pour différentes raisons...mais surtout parce que j'avais littéralement oublié mon cerveau...

Cette année c'est Hubert qui est allé en découdre à Vandoeuvre. On peut l'admirer dans ses oeuvres : http://www.vandoeuvre-echecs.com/newsaf … date=12-13
Il y a aussi Emma Richard en photo.
Sinon, niveau échiquéen, je pense que notre ami a fait la même chose que moi il y a 3 ans.....il est parti sans son cerveau...

Pierre a parfaitement bien résumé : je finis avec un pitoyable 6 sur 10, des ambitions vite remises en place, des doutes qui continuent à être bien là et un elo qui va prendre une belle claque bien méritée.
Mais bon le tournoi mérite d'être joué car parfaitement bien organisé par le club de Vandoeuvre.

L'expert des nuls

Cette année, Marc M. et Thomas ont participé au tournoi de Vandoeuvre avec des réussites bien différentes.
Marc réalise un beau tournoi avec 5.5/9 et une très belle 28ème place sur 138 participants. Il ne perd que 2 matchs et obtient une perf à 1824.
Tournoi plus compliqué pour Thomas, qui, avec 2.5, termine à une modeste 126ème place avec une non moins modeste perf à 1290...

21

On va dire que j'ai fait toutes les conneries possibles tout au long du tournoi :

- Clouage
- Fourchette (cavalier, pion (oui oui, ils peuvent avancer de 2 c'est vrai ! ))
- Triangle des bermudes sur la française (comprenne qui comprendra)
- Tactique qui ne marche pas

C'est dommage que je commence à bien jouer quand j'éssaie de sauver la nulle avec 2 pions de moins, ce que j'ai réussi 2 fois quand même ce qui m'aura vallu le surnom "d'arnaqueur" !

Contre le 1120 je me suis pris le réseau de mat sur la française avec Fxh7 (que je connaissais, je n'ai pas repris le fou mais j'ai quand même perdu au final). Je surnomme ce réseau le triangle des bermudes au vu du positionnement triangulaire du cavalier fou et dame blanche avant le réseau.

Contre un 1550 je gagne un pion au 6e coup puis le rend dans de pires conditions !? Je donne la qualité pour avoir du jeu, il défend à un coup du mat pendant une 10e de coups avant de me rendre la qualité puis je pense voir une tactique mais bah non...

Sinon à la 8e ronde je n'en avais toujours pas gagné une seule et me suis dit que je ne pouvais pas rentrer comme ça du coup j'ai joué simplement sans me prendre la tête et fait abandonner mon adversaire lorsque j'ai gagné un 2e pion et qu'il lui restait 30s (moi 1h15).

Je pense maintenant m'être fait vacciner pour la D1 où je vais tout faire pour rester sur ma lancée.

Sinon super conditions et un bon tournoi néanmoins car on se sera bien marré avec Marc smile .

22

Cependant je tiens à précisier qu'un type qui a finit dans les 80e comme ça ne savait pas mater avec roi et tour vs roi (en plus son adversaire rigolait ce qui déconcentrait tout le monde), le 1120 qui connait le triangle des bermudes ça m'étonne aussi, j'avais 2 pions de plus avant quand même..

Bref -24 points au compteur mais je suis content d'avoir fait ces conneries en tournoi et pas en D1.

Marc et Antoine ont participé au tournoi cette année.
Leur tournoi a été correct et ils ont terminé tous les deux avec 5.5/9.
Marc est 21ème avec une perf à 1773 et Antoine 23ème avec une perf à 1765.