Re : Championnat

des arnaqueurs à la Thur ??? Même chez les jeunes, mais qui a dit ça big_smile big_smile big_smile

L'expert des nuls

27 Dernière modification par Dark Claudius (16-01-2010 18:38:48)

Pas moi en tout cas.
Si un joueur fait une conerie (je mets qu'un seul N, paskeu si j'en mets 2 ça censure !), et que l'autre le vois pas, j'appelle pas ça une arnaque.
N'oublions pas qu'aux échecs, le gagnant est celui qui commet l'AVANT-DERNIERE ERREUR.

La seule différence, c'est que chez les GM, y'a 1 ou 2 erreurs maxi de chaque côté, alors qu'en D2J, y'a 1 ou 2 erreurs à chaque coups wink big_smile big_smile

PS : de plus une arnaque du style "tenter un ultime piège en espérant que l'adversaire tombe dedans" a quelque chose de volontaire, ce qui n'est pas le cas dans les parties du jour.

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

je relève une faute de logique dans le dernier message :
De la proposition (sans doute) vraie :
"Le perdant est celui qui commet la dernière erreur."
Dark Claudius déduit :
"Le gagnant est celui qui commet l'avant-dernière erreur."
Ce qui est logiquement abusif et manifestement faux :
Le perdant peut aussi commettre l'avant-dernière erreur, ainsi que l'antépénultième, ... etc.
En toute rigueur, on ne peut exclure qu'un seul et même joueur accumule toutes les erreurs d'une partie donnée.
Dans ce cas on peut considérer que son adversaire a fait l'erreur d'engager la partie contre une opposition aussi faible, mais il s'agirait plutôt d'une méta-erreur ...
(On peut aussi soulever une objection logique à Dark Claudius dans l'hypothèse où une seule erreur est commise dans la partie : dans ce cas y a-t-il un gagnant, ou non ?)

Je ne suis pas de votre galaxie ...

29 Dernière modification par Dark Claudius (17-01-2010 12:38:01)

Si une seule erreur est commise, elle est forcément la dernière. Donc celui qui la fait, perd. CQFD

Je note d'autre part les objections citées... mais tu les adresses à la mauvaise personne !
La phrase "le gagnant est celui qui commet l'avant-dernière erreur" n'est pas de Dark Claudius, mais du GM Xavier Tartakover.
Donc je te prie de les adresser directement à lui, où à ses descendants puisqu'il est mort wink
Nul doute qu'il en prendra bonne note, et saura remettre en cause son statut de GM face à un capitaine de N4 qui joue au 4ème échiquier wink big_smile

Pour en revenir au match des jeunes, après cette discussion fort intéressante, j'ai été particulièrement impressionné par la maitrise de Jean-Christ. Même s'il a loupé des mats en 1, il a montré un très grand calme et n'a jamais vraiment été inquiété lors de ses 2 matchs. On pouvait s'attendre à un habituel blitz, comme tout premier match pour un jeune, mais il n'en fut rien. Qu'il continue sur cette voie.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

31 Dernière modification par Titimoe (18-01-2010 10:06:42)

Exact, Jean Christ m'a vraiment impressionné par son calme son sérieux et sa notation (1 seule petite rature sur 2 feuilles, -les miennes sont des torchons...)
Il n'a commis aucune "grosse erreur" , (et je soutient la logique sur les erreurs de mon capitaine Flam (même si lui boycotte mes blagues)) et même si son adversaire était "faible", il promet vraiment.
Félicitation Gabriel qui l'a bien entrainé.
PS : Gab, tu veux pas entrainer Nathan ? big_smile:D:D

Noël en août,
pâté en croute !

32

Ca y est, on connait les répartitions des équipes pour le championnat du Haut-Rhin -> par ici

A noter en D3, le choc des titans le 17 octobre: Ce Thur5 - Ce Thur3

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

33

Sacré choc des titans...

Sinon j'ai vu que le 27/11 il y avait le championnat du haut Rhin phase 1
des poussins à Mulhouse Brossolette
des petits poussins à Eschentzwiller.

Ce n'est pas la même chose que le tournoi que l'on organisait à la mairie de Thann ?

Noël en août,
pâté en croute !

Question sûrement idiote : mais Thur 3 et Thu 5 c'est lesquelles comme équipes ???

L'expert des nuls

François Pignon, vous n'arrêtez jamais ??

36

Je crois comprendre qu'un "Dark Claudius la Commère" va tout faire pour éviter un match contre un "expert", et si cela n'lui est impossible, il risque de s'entraîner 12 h par jours...

Abdullax langue de vipère

Noël en août,
pâté en croute !

Non bourreau des coeurs, moi je voulais bien jouer contre Hub, c'est juste perdre que je voulais pas wink big_smile

Mais c'est réglé, le président en a décidé autrement, désolé.

Ben ouai le président a fait en sorte que tu ne subisses pas une humiliante défaite pour commencer la saison wink big_smile

L'expert des nuls

39

Il y a du parti pris.
Je réclame une enquète, dirigé par quelqu'un de sain d'esprit : Notre modérateur
lol lol lol lol

Noël en août,
pâté en croute !

Très bon début de saison, aucune équipe ne perd
En N4, match très sérieux face à des adversaires plus faibles, on enchaine les victoires pour cartonner 7-1.
En D2, la punition est identique pour Merxheim 2, les victoires s'enchainent très vite et se fini sur un très beau 5-1
En D3 l'équipe de Claude prend sa revanche face à Zillisheim sur le score de 3-1 (avec une victoire de Elie Durcik au 2 pour son premier match, bravo à lui).
Enfin dans l'autre groupe, la nulle se conclue entre le derby Thur 3 - Thur 5, avec 2 belles victoires de Julien et Florence face à Patrick et Hubert. Ils signent, enfin, leur premiers succès, et ce ne sera sans doute pas les derniers...
Bref, bravo à tous...ils suffit de continuer sur cette voie...:)

41

Franchement bravo à tous.
Les matchs importants ont été gagnés.
Les "anciens" du derby ont donnés des points elo aux jeunes, c'est sympa.   wink
Et j'ai encaissé pas mal de cotisations big_smile:D:D

Noël en août,
pâté en croute !

42 Dernière modification par Horatihubs' (18-10-2010 21:00:54)

C'est clair un grand bravo à Marc, Patrick et Hubert pour leur fair play et leur sens de la motivation pour l'avenir du club big_smile big_smile big_smile big_smile

Et surtout un énorme bravo à notre équipe phare qui démarre sur les chapeaux de roues face à une équipe plus faible et avec un résultat presque parfait sans fausse note et encore plus aux 2 "nouveaux" en N4 qui scorent tous les 2....

Un autre bravo à chacun pour la D2 et la Claudius Durcik Team

En fait c'est que du bonheur dans ce club, à se demander pourquoi y'en a qui partent ou qui arrêtent wink

L'expert des nuls

Après 4 rondes, beaucoup de nos équipes sont 2ème. La N4 pointe à une très belle 2ème place (grace à la défaite hier de Hipsheim), derrière Obernai. Le groupe est très ouvert puisque les 3 premiers sont en 2 points et les 4 derniers sont ex-æquo.
Malgré sa première défaite hier (alors qu'apparemment la victoire était faisable), la D2 reste 2ème et est de toute façon assurée de jouer la poule haute synonyme de maintien.
En D3, les Schweigousiens font une très belle saison avec également une 2ème place derrière les ogres de Sainte-Marie. Une victoire lors de la prochaine ronde leur assurerait la poule haute.
Dans le même groupe, l'équipe d'Hubert est 4ème et peut encore espérer la poule haute. Dans le cas contraire, ils joueraient de toute façon le haut du tableau en poule basse.
L'équipe de Claude, quant à elle, ne peut plus se hisser en poule haute, il sont 4ème et joueront donc les premiers rôles en poule basse.
Quand on rajoute encore à celà la première place de notre équipe de D2J et la 4ème en D1J, le bilan de la première moitié de saison est plus que positif.
Sur le plan individuel, certains sont en forme :
Robert est à 100% !! avec 3/3 en D2 et 1/1 en N4, également à 100%, Gaspard et Titimoe avec 1/1 en N4, Tomi et David avec 1/1 en D2 et 1/1 en D3, Gabriel 3/3, Florence 2/2, Jean-Christ 1/1 et Michel Doenlen 1/1 en D3. D'autres sont encore invaincus : en N4 capitaine Flam avec 2.5/3, Fred avec 1.5/2, Mooki 2.5/3, Antoine 3/4. En D2 Christian 2.5/3, Loan 3.5/4 (Lilian avec un très beau 3/4 même s'il a une défaite). A noter également le beau 3/4 de Elie pour ses débuts en D3.

Je voudrais féliciter l'équipe de N. IV qui a réalisé un véritable exploit dimanche en battant Kingersheim.
Bravo aux scoreurs en particulier, et surtout à Titimoe qui a fait sa meilleure blague de l'année !

Je ne suis pas de votre galaxie ...

A noter dans vos agendas, le 20 mars, le choc entre l'équipe de Claude et celle d'Hubert...;)...là aussi une bonne blague smile

46 Dernière modification par Horatihubs' (07-02-2011 21:09:38)

Dark Claudius a écrit:

moi je voulais bien jouer contre Hub, c'est juste perdre que je voulais pas wink big_smile

Bon on fait quoi maintenant, parce que maintenant que la moitié de son rêve va être exaucé on gère comment l'autre moitié ??? big_smile big_smile big_smile

Et sinon pour cette grandiose ronde du 20 mars, on les vend combien les places, parce que mine de rien je suis pas certain qu'il y en ait pour tout le monde lol lol lol
Et on fait venir l'Alsace ou le DNA ???

L'expert des nuls

RUSSIA NOVOSTI c'est fait, je suis en pourparlers avec CNN.

Les organisateurs du superbowl envisagent de la retransmettre sur écrans géants donc le dôme de Dallas...

Et le 15 février, j'ai pris congé, réunion à Pekin, là aussi pour finaliser le contrat. Ils prévoient de fabriquer des petites figurines Dark Claudius versus Super Hub. Figurines parlantes. J'crois qu'en a une qui dit "quoi ? c'est une c******e ?" et l'autre elle hoche la tête pour confirmer.

48

"Rire et chanson" et  "Les blagues de Toto magazine" sont aussi sur le coup.
Moi je ne joue pas ce jour là , je veux voir le match et pour encourager les joueurs je relirai toutes les blagues du forum big_smile

Noël en août,
pâté en croute !

Toute la soirée d'hier je l'ai passée au téléphone avec europe-échecs qui veulent être présents ABSOLUMENT pour cette confrontation qu'ils considèrent comme l'évènement de l'année. Et à savoir à combien ils peuvent venir, de photographes, de caméraman, de maquilleuses.... des vrais pros les mecs. Et à me dire qu'ils veulent intégrer les parties dans les cours vidéos.... par contre là j'ai pas tout bien compris car ils ont parlé de bêtisier aussi, j'vois pas trop le pourquoi du comment lol lol lol

L'expert des nuls

50 Dernière modification par Pousseur 2 bois (08-09-2013 08:06:57)

Salut à tous,
Bon cette année, en N4, je ne joue pas ... vous non plus d'ailleurs !!!!!! La 1è ronde est prévue le 13 octobre 2014 ... En plus c'est un lundi ...   big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  ... C'est moi ou c'est mes yeux ??? http://echecs.asso.fr/EquipesCalendrier … aison=3000