Sujet : Coupe 2000

Bon un petit résumé de cette 1ère phase de la coupe 2000 qui se passait à Illkirch. Déjà des difficultés pour la Thur à former une équipe complète, qui est finalement composé de Julien, Dada, Mookie et Horatihubs' (qui sera de TRES loin le plus petit ELO du tournoi). A tout ce beau monde est inscrit Pierre comme remplaçant. Bon après pas mal de choses on se rend compte que l'organisation est un peu du n'importe quoi : des joueurs devant jouer avec les blancs sont avec les noirs, pareil pour la réciproque, une équipe se retrouve à la première ronde avec 3 échiquiers avec les noirs... Bref. Petit détail la Thur se retrouve dans un groupe où elle jouera contre Strasbourg et Altkirch (que contre des joueurs de ces 2 clubs). Première ronde 2 victoires (Dada et Mookie) pour 2 défaites et déjà Strasbourg en tête du groupe avec 3,5 points (mais bon l'arbitre était tellement bon qu'il leur compte même 4 points big_smile). Et là on voit arriver notre Pierre qui prend la place de Hubert pour la ronde 2 : rien n'étant encore perdu. Mais bon malgré cela, Strasbourg est certain de finir premier après la 2ème ronde (et donc d'être le club qualifié sur les 3). Donc gentillement Pierre laisse Hubert jouer la dernière ronde. Et au bout du compte nul pour capitaine Flam, victoire de Dada CONTRE LE 2ème PLUS GROS ELO DU TOURNOI (victoire d'autant plus belle qu'il l'a tout simplement MASSACRE), défaite de Mookie qui s'est battu jusqu'au bout avec une pièce de moins et pour le remplaçant titulaire NUL CONTRE UN 1716 (comme quoi tout peut arriver).

L'expert des nuls

Re : Coupe 2000

Belle perf fide pour notre Hub 2060.

Noël en août,
pâté en croute !

Hier la phase inter-régionale de la coupe 2000 s'est déroulée à Lutterbach. Julien, Damien, Antoine et moi-même représentions les couleurs du club. Avec seulement 6 équipes (donc 2 qualifiés) très proches en terme de niveau, la tache s'avérait difficile pour tout le monde. La preuve, aucune équipe n'est restée invaincue. Nous partions confiants après notre premier match, gagné 3-1 (seul Julien doit s'incliner) face à Strasbourg 2. Nous n'avons peut-être pas digéré notre repas de midi puisque l'après-midi, notre rencontre face à Bennwihr a tourné au cauchemar. Alors qu'Antoine mène d'un pion, il lache une tour sur une combinaison. Julien ne peut rien faire face à un Guillaume Goettelmann actuellement très en forme. Mon adversaire me propose nul, mais notre capitaine nous demande à Damien et moi de continuer. Damien est obligé d'abdiquer également et moi je rentre dans un blitz effréné, où je m'incline finalement...la note est salée...Lors du dernier match face à Strasbourg 1, la douche  froide continue puisque le capitaine se fait miniaturiser, je perd également rapidement. Antoine ramène le score à 1-2, mais Damien ne peut rien face à la paire de fou de l'adversaire...
Nous terminons finalement 5ème...

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Un peu normal : l annee derniere y avait une super strategie en prenant un boulet au dernier echiquier donc ca surmotivait les trois autres pour gagner big_smile

L'expert des nuls

5 Dernière modification par Titimoe (21-02-2011 14:56:00)

puis avec moi et claude, on aurait eu un clown, un bourricot, une patate et un boulet wink

Il font pas la coupe poubelle 2000

Non mais il ne faut pas se focaliser sur cette coupe 2000, ce n'est pas l'optique principal du club.

Franchement l'oooooptiiique 2000, c'est pas pour nous big_smile

Noël en août,
pâté en croute !

6

il ne se repose jamais

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

Non, c'est naturel chez lui....il a ça dans le sang smile

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.