M’ennuyer, m’ennuyer, je crois rêver.
Quelle dose d’inconscience et d’insouciance quand on voit tous les dangers qui nous guettent.
Faisons un simple inventaire des ennemies de notre capitaine pour mieux se rendre compte de la situation :
-L’empereur de l’espace (ne pas confondre avec ton ersatz starwoirien), qui transforma Jupiter en enfer planétaire.
-Le professeur Zaro, prophète de l’apocalypse et maitre des ondes télévisés.
-Wrackar, qui s’attribua le monopole du Gravium (qui excuse moi de mettre en doute ta culture générale, est le minerai de mercure qui permet le contrôle de l’apesanteur (rien que ça)).
-L’Empereur de l’immortalité : être perfide qui a répandu un élixir d’immortalité qui devient mortel si on arrête de le prendre (rien que ça aussi).
-Kahlon, « le magicien de la galaxie » et fils des assassins des parents du Capitaine Future (devenu Flam dans les années 80).
Sans oublier ses 3 complices : Saturna, Grandes Oreilles et l’Homme Caméléon.
- Jakal, célèbre capitaine Katainien qui voulu détruire la population de Mars lors d’un voyage temporel de 100 millions d’années dans le passée.
-Molemos, tueur sanguinaire et chef des révoltés du Vulcan (cargo transporteur des pires prisonniers psychopathes de la galaxie).
- Les lapins de Kerguelen
Et je devrais rester stoïque devant une absence verbale et physique de notre célèbre capitaine mettant en danger ne serait ce que la galaxie, notre système solaire, notre planète, le Haut Rhin et surtout notre futur groupe de NIV de la ligue d’Alsace.
Je conçois que d’être père contrairement à toi me met la tête sur les épaules et m’ouvre les yeux sur les vrais dangers et les principales priorités de notre avenir.
Il faut quitter ce monde de l’enfance que tu affectionnes tant pour devenir enfin adulte.
Je dis cela pour ton bien
Titimoe
Un père responsable
(cousin germain d’Alcor bras droit d’Actarus et toujours à la recherche d'une trottinette)
Noël en août,
pâté en croute !