Re : Se perfectionner en tactique

Le petit coquin de Mooky... Il nous a pas dit qu'il avait fait des diagrammes....
C'est pas parce que tu as 1364 qu'il faut avoir honte, mais attention TitiMoe est juste derrière avec 1330, belle remontée....

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

27

Alors titimoe a relevé le défi.
en moins de 5minutes je suis passé de 1330 à 1365 (en passant par un 1370), je me suis retrouvé juste devant Mooky, mais par sportivité j'ai voulu augmenter cette avance et 10 minutes aprés j'étais à 1325, j'ai ramé pendant 1heure pour remonter a 1366.
Je crois que je suis proche de ma limite.
Allez je suis accroc j'y retourne ...

Noël en août,
pâté en croute !

28

lol

bienvenue au club des "joueurs d'échecs anonymes" ....

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

29

"Les joueurs d'échecs anonyme"

- Je m'appelle Mooky est je suis joueur d'échecs     sad
- Bonjour Mooky
- Bonjour Mooky
- Bonjour Mooky

-Parle nous t'écoutons...

Noël en août,
pâté en croute !

30

Argl
Le joueur anonyme a repris une avance considérable, ça va devenir presque impossible de le rattraper, mais je ne m'avoue pas vaincu.
Quoi?
Mais non je ne l'ai pas dit que c'était moi titimoe (oups).

Noël en août,
pâté en croute !

Et oui, Titimoe, casaque bleu, 1377, semble complètement dépassé par Mooki, casaque rouge, 1444.... big_smile

32

ABDALLAH a écrit:

"Les joueurs d'échecs anonyme"

- Je m'appelle Mooky est je suis joueur d'échecs     sad
- Bonjour Mooky
- Bonjour Mooky
- Bonjour Mooky

-Parle nous t'écoutons...

-Bon alors, je n'ai plus fait d'exercices tactiques depuis hier soir.... et pour le moment ca va bien.... Bon j'y retourne
- Boouuuuuuhhhh !!!! "Les problemes tactiques c'est tabou, on en viendra tous a bout !!!"

33

quel galère pour grapiller quelques points...
Sinon en Calembour a deux balles je progresse , ça doit être l'effet carambar...

Noël en août,
pâté en croute !

34 Dernière modification par ABDALLAH (09-12-2008 17:16:40)

J'ai plus de 1400, j'ai plus de 1400, j'ai plus de 1400.
J'suis dans les 300 premiers, j'suis dans les 300 premiers j'suis dans les 300 premiers...
smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile smile
j'suis content !

Noël en août,
pâté en croute !

Oulala, un record à 1428 pour Titimoe, attention Mooky, tu vas te faire doubler.

Chaud chaud les stats du club! titimoe avec 1414,mooky avec 1444,gilles68800avec 1564,pierrolefou avec 1574 et dadadu68 avec 1654 a croire qu'on aime s'arreter sur  des chiffres avec un 4....ce qui fait qu'on a plus qu'a monter chacun de 400,500 point et on fini dans le top ten!^^

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

Ca y est, je suis allé voir votre site.
D'abord surpris, car Abdallah m'a dit que c'est très stressant que ça s'enchaine et tout, moi ça s'arrêtait à chaque exercice. Mais c'était dû au fait que j'en ai pas trouvé un.
Après être descendu à à peu près 1100, j'ai commencé à avoir une vague idée du principe du jeu. J'ai donc atteint le seuil mythique (pour moi) de 1200, et donc je me suis arrêté, satisfait du travail accompli cool

Et maintenant je retourne sur Amstrad wink

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

38

j'suis dégouté , tranquillement je suis monté à 1480, et en 2 fois j'suis retombé à 1420.    mad
Faut aller sur ce site que si on est vraiment en forme.

Noël en août,
pâté en croute !

Oui, faut pas y aller quand t'as pas les yeux en face des trous, sinon , c'est la chute assurée. Et Dark Claudius, c'est quoi ton pseudo sur ce site ?

J'ai trouvé un autre site avec des diagrammes. Le principe est le même qu'avec emrald, sauf que ça va moins vite (jusqu'à 15s pour avoir le plein des points) et on peut avoir l'interface en français. Il suffit de s'inscrire et c'est parti... voici l'adresse : http://www.chessprob.com
Là aussi on a un classement qui fluctue suivant les résultats.

41 Dernière modification par Titimoe (11-02-2011 16:02:16)

en cherchant des exercices d'échecs j'ai touvé un site (que tout le monde doit connaitre a part moi...) :échecs and stratégy

j'ai pas le le bidule chouette ni la balise argos qui permet d'aller directement dessus, ...vous allez sur google et vous tapez ça et puis c'est bonnard sinon vous allez vous acheter des bouquins ou alors vous vous mettez au ping pong ou a la pétanque et vous arrétez de me faire c....
Non mais c'est pas vrai on leur donne ça...et puis , ...

c'est pas possible les générations de maintenant

et puis c'est nous qui paye,
et quand je vois notre pouvoir d'achat et les taxes sur l'essence...

bon week-end

Noël en août,
pâté en croute !

Hey ! Le retour d'un pc me permet de relire le fofo, pour tout dire ca m'avait manqué wink (surtout les blagues pour etre honnete, honte à moi...)
Sinon je viens de jouer une petite partie sympas via une application facebook (et franchement y'a pas mal de bons joueurs, je conseille!)

Dadadelathur vs Inconnu a 2100

d4 Cf6
Fg5 e6
e4 Fe7
Fd3 O-O
f4 h6
FxC FxF
e5 Fh4+
g3 Fe7
Dh5 f5
exf e.p Txf6
Cf3 c5
Cc3 Db6
O-O-O Cc6
dxc5 Fxc5
Ce4 Fe3+
Rb1 Tf5

--> les blancs jouents et gagnent

Petit problème assez facile (la preuve, je l'ai trouvé smile ) mais que j'ai trouvé assez interessant finalement d'un point de vue thématique.

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

43

Oui je sais mon intervention dans ce genre de discussion est assez rare,donc il faut en profiter.

Je viens d'acheter 2 bouquins d'échecs :
le premier
-"répertoire d'ouvertures efficace pour joueur paresseux"
le titre m'avais plus et je suis fortement déçu car il parle que de quelques variantes peu connues (il faut déjà connaitre les grandes lignes théoriques et moi aprés e4 je sais plus quoi jouer
J'offre donc ce livre au club, je connais des fondus d'ouverture qui vont apprécier.

le second : Echec et mat de l'initiation à la maitrise.
est un chef d'oeuvre

Son thème est uniquement les réseaux de mat les plus courants.
Il est conçu un peu comme le livre que l'on a fait acheté à tous les jeunes sur les 16 mats principaux mais en beaucoup plus approffondi.
Trés agréable à lire , trés clair 550p 1000 diagrammes...
Il convient du débutant , aux joueurs confirmés.
je l'ai que depuis hier, et je me régale ça vas devenir mon livre de chevet.
je l'ai acheté sur le net à la maison d'édition Olibris , il vaut 32€ mais ça les vaut largement.
Je l'emmène vendredi si vous voulez le feuilleter d'ailleurs je l'aurai toujours sur moi tout le temps big_smile

Noël en août,
pâté en croute !

44

Titimoe a écrit:

-"répertoire d'ouvertures efficace pour joueur paresseux"
le titre m'avais plus et je suis fortement déçu car il parle que de quelques variantes peu connues (il faut déjà connaitre les grandes lignes théoriques et moi aprés e4 je sais plus quoi jouer

Dommage je l'ai déjà en ma possession.

Je connais bien ce livre et je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Non il ne faut pas connaître les grandes lignes théoriques au préalable, c'est justement l'intérêt du bouquin: construire un répertoire d'ouverture cohérent sans s'embourber dans des longues études de variantes à n'en plus finir (ça sous-entend que tu te forces à jouer les variantes décrites dans le bouquin). Je trouve qu'il est très bien pour jouer d4 sans apprendre toutes les grandes lignes théoriques. A ce propos, ou t'as vu qu'il traitait e4 ? Ce bouquin parle exclusivement de d4.

La seule chose positive c'est que tout le monde pourra le consulter et que je n'aurai plus besoin de présenter la Colle-Zukertort.

PS: des fois la 4ème de couverture est utile lorsqu'on cherche un bouquin.... tongue

Titimoe a écrit:

le second : Echec et mat de l'initiation à la maitrise.
est un chef d'oeuvre

Trés agréable à lire , trés clair 550p 1000 diagrammes...

On a vraiment pas les mêmes goûts en matière de livre sur les échecs... 550 pages avec 1000 diagrammes, personnellement je ne trouve pas ca "Trés agréable à lire"

45

j'ai dit e4 comme ça... j'ai ouvert j'ai refermé c'est pas pour moi.
je suis content que tu sois content de ne plus avoir à expliquer la colle-Zukertort et je suis surtout content que tu ne sois pas obligé de me l'expliquer.

pour ce qui est des 550p avec 1000 diagrammes
-premièrement : tu n'es pas obligé de tout lire d'un coup!
Même si tu arrêtes de lire quelques jours tu arrives a reprendre le fil de l'histoire, et tu sais à l'avance que le meurtrier c'est le colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine.
-deuxièmement l'avantage de tous ces exercices  en 2-3-4 5 ou 6 coups (avec le petit cours qui va avec),c'est que tu peux les faire sans échiquier le soir dans le lit(ça fatigue bien les neurones aprés je dors bien), l'autre bouquin qui est surement trés bien (mais pas adapter a mon QI de poule trisomique) c'est que aprés e4 (pardon d4 que je ne joue déjà jamais!!!) j'ai besoin d'un échiquier, ça fout le bordel dans le plumard et je me retrouve le matin avec la trace d'un cavalier sur le front et d'un fou sur la fesse gauche(je dors souvent sur la tranche mais bon on s'en fout, un peu de respect pour ma vie privé B.... de m....)
Pour ce qui est de la 4eme de couverture : c'est vrai, mais bon je voulais pas payer de frais de port donc il fallait un certain montant et j'ai pris celui là comme ça (à l'arrache).

Donc je conclu les 2 livres sont supers
- 1 pour les joueurs de d4 qui jouent les variantes dary Colle.
- 1 pour ceux qui aiment bien les gros bouquins (rapport qualité prix page/prix) avec tout pleins d'exercices tactiques.

sinon on étudie toujours l'abonnement a Picsou magazine.

Noël en août,
pâté en croute !

46

big_smile:D:D:D:D

tu fais ce que tu veux le soir dans le lit mais moi je lis pas de bouquin d'échecs.... et je ne batifole pas non plus avec un cavalier... non mais ! ... mais tu as raison, après tout, c'est ta vie privée et cela ne nous regarde pas. wink

Encore une chose: tu te sous-estimes, tu vaux bien mieux qu'une poule trisomique ! Ta performance de dimanche en est la preuve... (je ne parle pas de ton téléphone portable biensur)....

La prochaine fois que tu veux acheter un bouquin, parles-en... moi j'en aurai bien commandé un du coup.... J'aime bien acheter chez Olibris, ils ont des livres sympas.

A ce soir

47

Je t'emmènerai quand même mon bouquin indigeste et j'espère que tu changeras d'avis en le feuilletant.
Sinon j'ai un autre bouquin de la collection Olibris ( il s'appelle : en finale) qui devrait te plaire sur les "semis" finales (quand il reste un peu de matériel), il est pas mal mais voilà il faut l'échiquier et j'ai la flème d'en sortir un.
pour moi un livre doit rester un livre et la sortie d'un échiquier doit être exceptionnel pour les "exercices compliqués" ou des parties commentées.
Je pense que je vais aussi en faire don au club, je pourrais l'emprunter si j'ai une crise...
Et puis avec tout l'argent que je détourne comme trésorier c'est la moindre des choses.

Noël en août,
pâté en croute !

48

Titimoe a écrit:

Et puis avec tout l'argent que je détourne comme trésorier c'est la moindre des choses.

Pour rappel tu es sur la partie publique du forum....

tongue