251

Re : blagues et devinettes

Suite à mon mauvais gout dans une autre discussion  big_smile

Les trois plus grandes causes de mortalité aux USA:

1. le cancer

2. la crise cardiaque

3. être membre de la famille kennedy.

Les gardes-côtes annoncent à Ted Kennedy qu'ils ont retrouvé le corps de john-john.

-on a trois nouvelles : une bonne, une meilleure, et une tres tres bonne…

La bonne, c'est qu'on a retrouvé le corps…

- quelle est la meilleure? demanda Ted.

-quand on l'a remonté, plusieurs homards de bonne taille étaient accrochés a lui.

Horrifié, Ted demande quelle peut etre la "très, très bonne nouvelle"…

-on le remonte a nouveau demain…

Noël en août,
pâté en croute !

Petite citation :
"Si tu es dans la m***e jusqu'au cou, ne baisse surtout pas la tête..."
a méditer  big_smile

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

253 Dernière modification par Titimoe (19-01-2012 13:12:18)

Je viens de voir quelque chose d'extraordinaire :
En recherchant sur internet de nouvelles blagues en rapport avec les échecs, pour alimenter cette discussion si importante, j'ai tapé  : échecs et blagues.
Rien de neuf à l'horizon, mais je fus content de voir que cette discussion apparaissait en 42eme position sur google  smile  smile  smile

Heureux et fier de cette constatation, j'affinais ma recherche et je tapais :
échecs,blagues et devinettes.
3eme smile  smile  smile  smile  smile  smile  smile   big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

J'ai donc amélioré cette recheche en tapant :
Forum d'échecs, blagues
1er et 2eme
big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool  big_smile  cool

je peux mourir heureux

Noël en août,
pâté en croute !

Titimoe, on ne te dira jamais assez à quel point tu es important pour notre club....  wink

255

Des Wiki bien pourris, cela faisait longtemps :

Ramadan -    
    Ce que disait Eve pour faire avancer le bateau

Perroquet -
    Accord du paternel

Courgette -
    Mode d'emploi du lancer de javelot !

Courtepaille -
    Cantine de Jean-Luc Delarue

Jodie Foster -
    Une personne avec qui il ne faut pas trop parler le Jeudi

Speed Dating -
    Une façon juste plus rapide de se prendre des râteaux

Maison blanche -
    Actuellement barack noire

Un Parrain -    
    Chacun son tour

Constipation -
    Quand la matière fait cale

Etre un geek -
    C'est quand on reconnait la police utilisée sur un pot de Nutella

Boy scout -
     Un enfant habillé comme un couillon, commandé par un couillon habillé comme un enfant

Pégase -
    Pléonasme

Syntaxe -
    Fête du déodorant

Pharmacie -
    Confiserie pour vieux

Hérisson -
    Animal qui traverse la route pour nous montrer ce qu'il a dans le ventre

Ca va chier des bulles -
     Personne s'amusant à manger des savonnettes

et la dernière spécialement pour robert  smile :
Apiculture -
    Cultiver la joie

Noël en août,
pâté en croute !

Mangez 5 fruits et légumes par jour qu'ils disent ... J'ai bien essayé, mais perso, à la 3ème pastèque, je cale  big_smile

lol

L'équipe Claude - Hubert - Patrick Thor - et les 2 débutants Anna-Paula et Franck, est en tête de son groupe et jouera la finale.

Voilà, j'ai pas trouvé mieux comme blague qui tue de la mort !

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Et vous jouez quand les "vrais matchs". Parce que là vos adversaires vous ont laissé gagné pour l'émission de la caméra cachée, non ?

260

5001

Noël en août,
pâté en croute !

261

Titimoe est un spammeur !

Les erreurs sont là pour être commises. Savielli Tartacower

Non....c'est un compteur.... smile

Et un trolleur !

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

264

Comme je suis resté perplexe devant ton texte, en ne voyant pas le rapport entre moi et ce qui semblait être a mes yeux un tueur de Troll, je suis donc allé chercher une définition plus approprié.
Comme quoi ce forum mêne à tout même a augmenter sa culture générale.

Voici donc pour ceux qui comme moi ne connaissais pas ce mot, une explication de texte :

"Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours a ce type d'action1.
Par métonymie(c'est pas faux ! note perso), on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi (ou vice-versa , renote perso).
Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll », en français « Ne nourrissez pas le troll », c’est-à-dire, ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.
Le troll change souvent d’état. Ici, victime ou génie incompris, là, sympathique bonhomme cherchant du soutien, là encore, agressif et provocateur ou encore conseiller désintéressé. Il est toujours pugnace, il abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l'obsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène les débats toujours à lui en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d'ordre(je cherche toujours une trottinette au cas ou) . Généralement, si la discussion s’envenime suffisamment et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l’un de ceux qui le nourrissent finissent par atteindre le point Godwin(encore une nouvelle recherche en perspective)."

J'ai bien réfléchis et je n'ai qu'une réponse à faire:
5010 big_smile

Noël en août,
pâté en croute !

265

tu as oublié la définition trollesque:

Dans la mythologie nordique, le troll est un être vivant dans les montagnes ou les buttes (bergtroll). Ce sont des géants incarnant les forces naturelles, au même titre que les Titans. Odin avait dû tuer Ymir, le géant dont il était né, pour assurer le règne des dieux et des hommes, selon un scénario rappelant la castration d'Ouranos par son fils Cronos et la victoire des dieux olympiens sur les Titans. Les trolls étaient des géants qui avaient surgi du corps d'Ymir ; ils symbolisent les forces naturelles dans leur énergie élémentaire.

La christianisation de la Scandinavie a profondément diminué la taille des trolls et altéré la réputation de ces êtres qui étaient jadis plutôt considérés comme bêtes et naïfs que comme malfaisants. Comme l'Église n'arrivait pas à éliminer les croyances populaires, elle a fait du troll un être de petite taille (semblable aux lutins du folklore français ou aux korrigans en Bretagne) et surtout un monstre, souvent identifié à Satan dans les contes populaires. Le folklore scandinave a particulièrement bien résisté à la pression chrétienne, et la fête païenne de Midsommar (qui a été christianisée en « Fête de la Saint Jean ») témoigne de la permanence des rites ancestraux.

Avec l'effritement de l'influence luthérienne en Scandinavie, le troll a cessé d'être considéré comme un monstre, sans pour autant retrouver sa grandeur ancestrale : c'est désormais une drôle de créature, à laquelle on attribue telle ou telle anecdote cocasse, qui sert à expliquer la présence d'une bizarrerie dans le paysage (rocher lancé par un troll, par exemple), ou dont on conte les aventures aux enfants.

En français, le mot aurait dérivé en drôle, en conservant l'essentiel du sens imposé par le christianisme (le comique, la bêtise, ou la méchanceté).

http://osakabentures.com/wp-content/uploads/2011/03/MountainTroll.jpg

266

Merci cher Mooky pour ce  magnifique exposé sur les Trolls.
Ce qui m'inquiète c'est que je crois que Odin (le tueur du Troll original) était le père de Thor.
La solution serait donc là : aprés l'anti-virus, l'anti-troll : Patrick Thor

sinon pour ceux qui ne connaissent pas la Bd Trolls de Troy:

Les noms des personnages de Trolls de Troy sont tous construits sur des jeux de mots :

Troll Teträm : "drôle de drame".
Le troll Haïgwépa : "highway patrol".
La trolle Puitepée : "puis de pétrole".
Le petit troll Gnondpom : "le petit trognon de pomme".
Le troll Fydelkass : "Fidel Castro".
Le troll Roken : "rock-and-roll".
Le troll Pröfy : "profiterolles".
La trolle Tyneth "trotinette".
Les trolls de Phalompe : "les trompes de Fallope".

Rysta Fuquatou : "la tourista Fuca".
Le Bourgmestre Soychantruit : "le bon mai 68".
Le chasseur Haplin : "chasseur alpin".
Adam Stere : "Steradent" (son pouvoir est de faire tomber les dents).
An-müleur de Kush : "intervertir le m et le K" (son pouvoir est de multiplier la vermine).
Trolanne Bey : "Petrolanne" (son pouvoir est de faire pousser les poils).
Convair Bey : "Baygon vert" (son pouvoir est de faire disparaître les mouches).
Pope Deux-Croutes : "Bob de Groot" (son pouvoir est de faire mourir de rire).
Reimonpre Are : "Raymond Barre" (son pouvoir est d'endormir).
Le sage Anivert : "Un singe en Hiver".

Noël en août,
pâté en croute !

Merci Mooky pour cet exposé...on se sent tout de suite plus cultivé, mais heureusement Titimoe est là pour replacer le niveau à une hauteur plus accessible..... big_smile

268 Dernière modification par Titimoe (17-02-2012 11:01:38)

5015

j'ai voulu rajoûter une image qui représentait une interdiction de donner à manger aux trolls mais vu mon niveau informatique j'ai pas réussi... roll

Noël en août,
pâté en croute !

269

Titimoe a écrit:

5015

j'ai voulu rajoûter une image qui représentait une interdiction de donner à manger aux trolls mais vu mon niveau informatique j'ai pas réussi... roll

Lorsque tu écris un message, juste en dessous de la zone de saisie (au dessus du bouton "envoyer la réponse") il y a un champ identifié par "Attachments" qui te permet de parcourir (bouton "Browse...") ton disque dur pour sélectionner l'image à insérer, puis tu peux l'ajouter à ton message avec le bouton "Add file"

270

pierrolefou a écrit:

Merci Mooky pour cet exposé...on se sent tout de suite plus cultivé, mais heureusement Titimoe est là pour replacer le niveau à une hauteur plus accessible..... big_smile

En fait merci wikipedia

271

essai

Post's attachments

troll7.jpg
troll7.jpg 42.23 kb, 2 downloads since 2012-02-17 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Noël en août,
pâté en croute !

272

Ca marche, merci Mooky big_smile  big_smile  big_smile 5020

Noël en août,
pâté en croute !

273

revenons aux fondamentaux :

- Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant, s'il vous répond, vous êtes
schizophrène.

- Les américains ont Steeve Jobs, nous on a Paul Emploi.

- Nous vivons dans un monde où les pizzas arrivent plus vite que la police.

- 5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer, moi à la troisième
pastèque, je cale.

- La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

- Si un homme ouvre sa portière de voiture à une femme, c'est que l'une des deux est neuve.

- Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

- Les petits garçons aiment les soldats, les petites filles aiment les
poupées, les grands garçons aiment les poupées, les grandes filles aiment
les soldats. Va comprendre !!

- Jésus changeait l'eau en vin, tu parles que 12 mecs le suivaient en
permanence !!

Noël en août,
pâté en croute !

274

Une blague "carambar ou autre" de mon fils :

Pourquoi les indiens d'Amérique sont tout nus ?
Parce que Christophe Colomb les a découverts.

Noël en août,
pâté en croute !

275

Voici une blague que j'ai honteusement et entièrement pompé (comme toutes les autres  en fait) sur un autre site d'échecs :

C'est un chercheur qui vient de mettre au point une machine qui rend plus fort aux échecs...
Il songe a tester sa machine sur un être humain et propose a un copain de lui servir de cobaye.
Alors il va le rejoindre à son bar habituel où il le voit brailler avec ses potes, et ça discute foot, ça lit "l'Équipe" avec le coude scotché au zinc, le journal trempe à moitié dans la flotte, l'ambiance est chaleureuse et chargée d'un mélange de café de cigarette et d'alcool.

Le scientifique l'accoste et lui dit :
  - "Eh Maurice, j'aurais besoin d'un coup de main"
  - "Oh putaiiiin ! Charlies ! Wa c*n ça fait si longtemps que je t'ai pas vu ! T'as un problème ? Moi tu sais, quand tu veux je t'aide hé !"
  - "Non, je vais bien, c'est juste pour une expérience. Vois-tu, je viens de mettre au point une machine qui augmente le ELO.  Bon, le Elo c'est une grandeur qui évalue le niveau de compréhension des Échecs d'un individu, et j'aimerais te faire profiter de ma création"

Maurice accepte et quitte tout ses potes pour se diriger vers le laboratoire du chercheur...
Le chercheur fait rentrer Maurice dans un caisson d'ou sortent des nappes de fils, des machines de partout et il commence à mettre la machine en marche...
Le chercheur pousse la manette et a les yeux rives sur le compteur gradué de 1000 à 3000.

1000...
1050...
1200...
1500...

Il interrompt la machine, ouvre le hublot et fait :
  - "Maurice, ça va ?"
  - "Oui, je vais bien, je me sens un peu mieux en fait"
  - " Bon alors, je continue okay ?"
  - " Vas y, procède à ton expérience, je me sens progresser"

1600...
1800...
2000...
2200...

- " Tu tiens le coup Maurice ?"
  - "Hmmm...mes idées s'éclaircissent. Je ne ressens aucun trouble."

2300...
2400...
2600...
2800...
3000...

Là, le chercheur ouvre la porte et fait sortir son ami.
  - " Maurice, comment te sens-tu ?"
Là, le bonhomme ressort et semble un peu plus agité :
  - " Bien ! Mais excuse moi, je pense avoir perdu bien trop de temps,  j'ai des milliers de choses à accomplir, je dois corriger les analyses d'Alekhine et Fischer, réfuter la Française, revoir les écrits de Hubner car je subodore une forte corrélation..."

Pendant plusieurs jours, Maurice disparaît.
Après une semaine de  travail acharné, il décide de retourner voir ses copains du bar. Mais il se sent bizzare...il ne retrouve plus la même convivialité, il trouve que la compagnie de ses potes est moins drôle...
Dépité, il retourne chez son ami scientifique et se plaint :
  - "Charlies, je suis heureux de te trouver dans ton labo. Vois-tu, depuis ton expérience, que je dois avouer fort fructueuse, je n'ai plus cette même joie de vivre, tout me parait fade à côté des variantes; aussi, je souhaiterai
perdre un peu de mes capacités échiquéennes".
  - "Écoute, ça tombe bien, je viens de terminer un module de ma machine qui permet une rétroaction du mécanisme cognitif...monte donc dans la cabine."

Et là, le chercheur abaisse la manette et l'aiguille descend progressivement:

2800...
  2600...
  2400...
  2200...
  2000...

le chercheur tente alors d'interrompre le processus...
mais l'aiguille chute toujours et de plus en plus vite !

1800...
1600...
1400...
1200...
1000...
  600...
  ...

et puis s'arrête.

Charlies ouvre avec appréhension la porte, et regarde fébrilement son ami sortir de la cabine.

...
   ...

Maurice va au millieu de la pièce, il met une cravate, bombe le torse et crie très fort :

"Les Noirs appuient sur la pendule !"

Noël en août,
pâté en croute !