Sujet : CDF 2013

Petit rappel, à partir de demain 2 de nos représentants (Claude et Pierre) vont débuter à Nancy le championnat de France en open C et B.
Bon courage et bonne chance à eux deux en espérant qu'ils nous fassent des petits résumés quotidiens  wink

Que le Force soit avec vous...

L'expert des nuls

Re : CDF 2013

Nous serons 4, pas 2.

Moi, entraineur de la quadruple championne de France

Alors pour le résumé des compétitions du dimanche...

Seuls les Nationaux jouaient. Emma Richard, plus petit elo de l'élite hérite des noirs contre la 2ème elo du tournoi. Son adversaire la prend de haut (1.b3) mais malgré cette ouverture les blancs obtiennent une position bien supérieure. Malgré le zeitnot Emma résiste, les pièces s'échangent et Emma est de mieux en mieux (même quand elle se lève en pensant qu'elle a perdu et se frappe la tête avec sa bouteille). Sa partie s'éternise, elle est la dernière à finir. Soutenue par une forte délégation alsacienne elle fini même par l'emporter brillamment.  cool
Dans l'autre gros match de la soirée, inspiré par Emma qui gagne avec les noirs, l'Olympique de Marseille frappe également un grand coup en l'emportant à l'extérieur 3 à 1. Marseille, lyon et Monaco par exemple compte déjà 2 points d'avance sur paris  big_smile
En athlé, sans surprise Susan Boyle remporte la finale tant attendu du 100 mètres. Christophe Lemaître comme tout bon Français, fini la course sur une civière. Dommage.
Et pour finir, en badminton, le Chinois Lin Dan double champion olympique rencontrait le n°1 mondial Malaisien. Devant son public, le Chinois s'incline dans le premier set (j'ai pas encore eu le temps de voir la suite, on est rentré trop tard).

Je ne savais pas que Susan Boyle avait arrêté la chanson pour s'aligner sur le 100m....masculin en plus  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Dark Claudius a écrit:

En athlé, sans surprise Susan Boyle remporte la finale tant attendu du 100 mètres.

Moi je dit respect, Susan.... tongue  roll...bon, je suis pas trop l'athlé, donc pour moi c'est une ENORME surprise.... big_smile  big_smile

Susan Boyle dans le 100 mètres masculin, Emma Richard dans le National féminin, et Marie Sebag dans le masculin. J'avoue que je cherche même plus à comprendre...

Dark Claudius a écrit:

Nous serons 4, pas 2.

C'est qui les 2 autres ???

L'expert des nuls

Haristoy et son fils (Haristoy aussi)

c'est le quel des deux le fils ??? big_smile

Maintenant le père de Haristoy fils est aussi le fils d'un père qui s'appelle aussi Haristoy  wink

L'expert des nuls

11 Dernière modification par Dark Claudius (12-08-2013 11:41:42)

Bonne nouvelle : le Chinois Lin Dan a remporté les 2 derniers sets et est donc redevenu champion du monde de badminton ! Youpi  cool
Maintenant pour les résumés des parties d'échecs, je laisserai la parole à Rost (fils de Rost) paskeu moi ça va vite me saouler, lol, d'autant que pour l'instant, ni Emma Richard ni Duchateau n'ont rempli leur mission de trouver une table de ping-pong ! (mais on a mis aussi la copine à Abdallah sur le coup, Julie Fischer herself !)

Première ronde je maitrise totalement mon adversaire dans l'ouverture , un 1944, et il est obligé d'abandonner après 1.e4.....

Robin se bat bien contre un 1425, mais se retrouve avec une tour de moins mais il attaque et regagne un peu de matériel. Malheureusement, les deux joueurs rentrent en finale roi avec trois pions de moins pour le thureen, et c'est sans surprise qu'il perd.
Dans sa partie, Claude n'a jamais été vraiment en difficulté face à un 1700F, dans une française d'échange. Il est même un peu mieux avec la paire de fou. Finalement les échanges se font et les deux joueurs se retrouvent en finale de fou de couleur opposés et la nulle est conclue un peu après le 40ème coups

Bon si je comprends bien pour Pierre ça ressemble à un adversaire qui a fait la sieste tout l'après midi.
Et Julien il en est où ?

L'expert des nuls

Julien s'est retrouvé en zeitnot, et a gaffé en finale, il perd donc son match.

16

pierrolefou a écrit:

Première ronde je maitrise totalement mon adversaire dans l'ouverture , un 1944, et il est obligé d'abandonner après 1.e4.....

C'est malin tu as joué contre le gamin qui avait abandonné après 1.d4, ça faisait 2 ans qui se préparait sur 1.d4 et toi tu lui joue 1.e4 il a craqué normal !!!

On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?

C'est ça le secret d'une bonne prépa...:p

Pour l'instant très mauvaise journée pour la tour avec 3 défaites de Robin Claude et moi même.

Victoire de Julien qui sauve l'honneur

Tant mieux pour Julien qui a eu une saison difficile et qui débutait mal hier. Pour vous trois il me semble que vous aviez chacun à faire à plus fort....
Allez on est tous avec vous.
PS : Pierre quand tu marques "pour la tour" je suppose qu'il faut comprendre "pour la Thur" ??? cool

L'expert des nuls

Évidement...
Voici quelques photos

Post's attachments

20130812_144656.jpg 161.17 kb, file has never been downloaded. 

20130812_151004.jpg 120.48 kb, file has never been downloaded. 

20130812_151110.jpg 135.08 kb, file has never been downloaded. 

20130812_151315.jpg 134.03 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

Les thureens sont invaincus aujourd'hui, avec 3 victoires pour Robin, Claude et Julien et une nulle pour moi.

23 Dernière modification par Capitaine Flam (14-08-2013 22:46:49)

Viiiiiiiiiictoir des Haristoys  big_smile  cool

Je ne suis pas de votre galaxie ...

Bravo les gars ! ça y est, vous avez mis le Thurbo ?

Journée en demie teinte aujourd'hui. Ca commence pourtant bien avec l'arrivée d'un spectateur de choc : Hubert.
Après ça commence moins bien : Robin se fait miniaturiser en faisant un coup douteux et après multiplie les gaffes avant de se faire mater au 14ème coup.
Mais Julien remet la balance familiale en équilibre en maitrisant comme il faut un adversaire de plus de 1900 elo.
Pour notre Claudius une fois de plus avec les blancs (sa couleur fétiche) il se retrouve dans une poubelle dès le deuxième coup  wink , n'en ayant pas assez il sort la deuxième poubelle au dixième  tongue  cool  et est définitivement dans la mouise au douzième. Mais ne voulant pas décevoir le spectateur alsacien il poussera plus de 40 coups avant de devoir plier.
Et reste Pierre face à un 1981 elo. Du lourd, mais Pierre ne lâche rien. La finale est à matériel équivalent : 5 pions et un cavalier de chaque côté, son adversaire compensant par un pion passé ses deux pions doublés. Mais le pion passé ne passe pas et l'un des pions doublés saute. Notre Pierrot se retrouve donc avec un pion de plus, et après une éternité, son adversaire ne peut que coucher son roi.
Pour ma part, très bonne journée car j'ai retrouvé plein de monde de connaissance et j'ai continué à récupérer des signatures de gmi et autres. Ca va avoir de la gueule la Thur la saison qui vient  big_smile

L'expert des nuls