Re : CDF 2013
Bravo les gars ! ça y est, vous avez mis le Thurbo ?
joli jeu de mot
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann
Bienvenue sur le forum de notre club. Venez partager avec nous notre passion des échecs.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Bravo les gars ! ça y est, vous avez mis le Thurbo ?
joli jeu de mot
Bah on fait ce qu'on peut, en tous cas on suit avec plaisir vos compte-rendus au jour le jour !!!
Que la force soir avec vous !!!!
Encore une journée mitigée, avec 1 gain, 1 défaite et deux nulles.
Dans le D, Robin dispose facilement d'un 1009. Dans le C, Claude annule un 1658 dans une variante sanglante de la française. Dans le B, Julien perd contre mon adversaire de la ronde 2 et j'annule un 1885.
Demain journée de repos
Ouaip, journée rageante aujourd'hui pour moi.
J'ai donné une tour pour deux pièces mineures, pensant que la finale était mieux pour moi (paire de fou pour moi contre tour et pion à mon adversaire), mais je l'ai complètement mal jugé apparemment (je suis catastrophique en finale, semble-t-il).
Voici la position quasi finale :
Blancs : Fa8, Ff4, Rd3, pions en f2, g3 et h2
Noirs : Tc5, Rf7, pions en a4, e6, g7, h7
Je pense que j'ai la nulle en harcelant la tour, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Que disent les ordinateurs ?
Dans la partie, j'ai joué Fd6, et immédiatement vu ma gaffe...
Mon adversaire aussi.
Salut Julien.
Je te "rassure", dans cette position, Houdini donne les noirs gagnants, à cause du pion passé a.
Oui, même sans ordi, on voit que le pion a est à 3 cases du but et fait peur ... Les pièces blanches sont mal placées pour l'arrêter, notamment le Roi. Je pense que s'il avait été en b2 ou a3 c'était gagnant.
Comme d'habitude, c'est l'activité des pièces qui fait la loi ... Dans la position avant ta "gaffe" (qui à mon avis n'en est pas une), les noirs menacent Ta5 ou a3 suivant ce que jouent les Blancs.
Les positions à déséquilibres matériels sont souvent difficiles à évaluer !
Très mauvaise journée aujourd'hui. Dans le D, Robin se bat bien face à une 1370, mais doit s'incliner en finale avec 2 pions en moins. Dans le C, Claude joue un 1656, il voit une sacrifice gagnant pour son adversaire, mais trop tard. Avec 2 pions de moins, la partie est pliée. Dans le B, après une très mauvaise nuit, Julien le paye cash,il offre la partie à un 1946. Je sauve l'honneur en remportant ma partie face à un 1906 qui m'offre également le point.
Nous sommes surtout passé à côté de ce qui aurait pu rester comme LE FAIT de ces championnats de France, lorsque Hubert est venu récolter ses autographes. Au vu de la réaction de Sophie Millet après sa défaite de hier, s'il lui avait demandé à ce moment là, on se serait régalé ! Déjà elle lui aurait arraché le polo et lui aurait rendu en lambeaux, avant de lui piquer son feutre et de lui planter dans l'oeil !
(et du coup il serait peut-être repassé à l’hôpital Pasteur, lol)
Très mauvais début aujourd'hui puisque Robin et moi perdent nos parties face à une 1398 et 1926
Nulle logique de Claude dans une française d'échange
Et victoire de Julien
Mauvaise journée avec seulement 1 point ramené par votre serviteur
Très bonne journée avec un total de 3,5. Seul Robin annulle.
Joli cadeau d'anniversaire ça
Pour l'instant la journée n'est pas glorieuse, 1 victoire pour Robin et 2 défaites pour Julien et moi. Claude joue une finale inférieure
Nulle de Claude
Nulle de Claude et défaite de Robin et moi même. Julien est mieux pour l'instant
Gain de Julien
Tiens c'est marrant, en 11 matchs, je n'ai jamais gagné avec les blancs, et je n'ai jamais perdu avec les noirs.
(non, je ne préfère toujours pas jouer avec les noirs, je constate juste cette stat marrante)
Ben moi je dis bravo à vous 4 car vous avez tous eu un tournoi pas forcément évident et pour le peu que j'ai vu vous n'avez jamais rien lâché.
Effectivement quand on joue 11 plus forts elos en 11 matchs, on peut considérer que ce n'est "pas forcément évident"
Après tu le savais plus ou moins en y allant cette année : j'y ai eu aussi le droit (en connaissance de cause) à Sélestat cette année (mais sur 7 rondes seulement).
Que je jouerais majoritairement des plus forts, oui, mais pas forcément QUE ça !
Cela dit je ne parlais pas que pour moi, Rost aussi y a eu droit il me semble.
Oui, j'y ai eu droit également, mes adversaires avaient entre 50 et 150 élos de plus à chaque fois.
Voici les classements finaux
Dans le D, avec 3,5 points, Robin finit 129ème sur 147 avec une perf de 1136
Dans le C, avec 4,5 points, Claude finit 113ème sur 154 avec une perf de 1590
Dans le B, avec 6 points, Julien finit 47ème sur 130 avec une perf de 1877
Egalement avec 6 points, je termine 43ème avec une perf de 1918
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.