Sujet : Tournoi blitz de Mulhouse janvier 2015
Pour respecter le fil conducteur de la soirée:
Suivez le texte et télécharger les pièces au fur et à mesure
1) la photo
2) rudy / schaub
3) rudy / zipfel
4) le résultat
Cette année, le tournoi été décalé, certes moins de participants, mais la qualité était là : la preuve Rudy et moi !
Au départ, Rudy ne voulait pas venir, et c'est à 17h30 qu'il m'a recontacter pour me demander de venir le chercher.
Arrivé chez lui : il n'avait pas la forme...
Sur le trajet nous avons discuté, un peu de tout et nous sommes arrivés les premiers à Mulhouse.
Après un entraînement de quelques parties rapides (voir la photo avant de lire la suite) et quelques leçons d'échecs, le tournoi commence...
A mis parcours, 4/4 pour Rudy et 2/4 pour moi.
A la fin du tournoi, j'avais accroché à mon tableau des trophées : Schmitt (qui a préféré tricoter que gagner) et Schaub (qui s'est fait exploser... C'est bien les blitz, c'est dommage que les parties ne soient pas notées...). par contre j'ai perdu lamentablement contre Blum : enfilade fou + dame sur mon roque.... J'ai honoré mon coté "nul"...
Belle victoire de Rudy contre Marc : le cavalier montre une supériorité contre le fou ! (je savais que j'avais raison, et comme le dit Damien : on comprend la force du cavalier sur le fou que lorsque l'on atteint 2300 élos)
Pour les vidéos : Suivez le lien ci-dessous
https://hubic.com/home/
Identifiant : enquete@jean-david-services.fr
Mot de passe : Thur2015 (respectez la majuscule)
Les vidéos (dossiers vidéos) resteront en ligne quelques mois
A l'issue de la dernière ronde, Rudy me disait "ca va faire le troisième tournoi que je fais ou je termine ex-aequo, et je fais finir second ou troisième au départage"....
En tout cas, Rudy fini invaincu : 2 nulles et 5 victoires...
Les résultats :
1er Vétéran : Blum ;-)
1er du tournoi : Rudy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme quoi, l'entraînement (voir l'image) ça sert : ce n'est pas Rudy aux commandes, c'était moi avec les noirs ;-)
Et je veux bien faire chauffeur / entraîneur pour permettre aux vétérans de remporter des matchs ;_)
A bientôt !