1 Dernière modification par JDB (03-06-2015 12:15:31)

Sujet : Blitz à Colmar... en juin : Bennwihr et Colmar

Challenge AS 2015
68 - BENNWIHR

Dates :     dimanche 21 juin 2015 - dimanche 21 juin 2015
Prise en compte Elo Rapide :     Rapide Septembre 2015
Homologué par :     ALS
Nombre de rondes :     7
Cadence :     2x20 mn
Appariements :     Suisse
Organisateur :     DUGARDIN Patrick
Arbitre :     LENGERT Rene
Adresse :     Salle Polyvalente rue du Stade 68630 Bennwihr
Contact :     Patrick DUGARDIN 7 chemin du Bux 68640 Waldighoffen 06 71 89 07 19
Inscription Senior :     0 €
Inscription Jeunes :     0 €

Colmar Échecs - 2015 B - Rapide
68 - COLMAR

Tournoi rapide 2015-B - Samedi 27 juin (13 h 45 - 18 h) - Homologué 34742

Ouvert à tous, licence FFE A ou B (la licence B pourra être prise sur place)

Dates :     samedi 27 juin 2015 - samedi 27 juin 2015
Prise en compte Elo Rapide :     Rapide Septembre 2015
Homologué par :     ALS
Nombre de rondes :     7
Cadence :     15 min
Appariements :     Suisse
Organisateur :     Denis Vouin
Arbitre :     VOUIN Denis
Adresse :     Lieu 4 avenue Foch 68000 Colmar
Inscription Senior :     0 €
Inscription Jeunes :     0 €
Annonce :     Samedi 27 juin - Clôture des inscriptions à 13 h 45 - 1ère ronde à 14 h - Fin à 18 h - 7 r. - 15 min - Lieu: Lieu 4 avenue Foch 68000 Colmar - Insc.: 0 €/0 € - Rens.: Denis Vouin - denis.vouin@laposte.net

2

Re : Blitz à Colmar... en juin : Bennwihr et Colmar

Juste pour information, le tournoi à Bennwihr, c'est le Challenge des Poussins et Petits-Poussins  donc réservés au petits et surtout il faut avoir faire la phase départementale pour y participer...

On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?

Comme quoi, faut toujours se méfier quand c'est gratuit.
Merci pour ces précisions utiles PatDug.

PS : pour l'inscription senior c'est donc les poussins ???? big_smile

L'expert des nuls

Oui l'annonce ne donne pas du tout l'impression qu'il s'agit d'un tournois jeune deuxième phase de coupe.
Dommage, moi je trouve l'idée de faire des tournois de blitz gratuits (ou - de 5€) très bonne !
L'objectif est d'affronter d'autres pousseurs de bois, essayer de nouvelles choses sur l'échiquier dans une cadence qui permet de garder le côté "fun" des échecs.
Ça me rappelle les petits tournois d'été sur wintzenheim/bennwhir et ste croix. 2€ d'inscription, pas mal de joueurs, un niveau de jeu pas trop mal et une ambiance sympa.
Tout ça pour dire que je préfère passer une bonne après midi ou soirée à 5€ à faire 7 blitz plutôt que de bousiller 3 jours et 50€ pour 7 rondes dont seulement 3 parties intéressantes ..A méditer peut être pour organiser ca avec les clubs du coin ?.. smile

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

Oui on peut organiser ça,
Un tournoi gratuit pour les adultes déguisés en Poussin. wink

Noël en août,
pâté en croute !

A propos : on est est où de l'organisation du blitz "fin Mai ou fin Juin" à la Thur, pour fêter notre maintien historique en N3 ?
Pour fin Mai, c'est passé (... !), mais pour fin Juin, on est encore dans les temps, non ?!

J'ai sûrement dû rater un épisode, mais je reviens tout juste du Japon : encore un peu déphasé... :-D

Toujours le mot pour rire titimoe !
Moi j'étais assez sérieux (pour une fois !)Dispo le dernier week-end de juin pour le blitz interne...

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

8 Dernière modification par Horatihubs' (08-06-2015 19:58:16)

Pour rebondir sur le "blitz" de fin de saison du club, je rappelle à tout le monde que Rémy a envoyé un mail à l'ensemble des membres du club (enfin  ceux qui sont civilisés et qui ont une adresse mail) et que malheureusement il n'a eu que très très peu de réponses.
Pour avoir organisé plusieurs fois le tournoi interne et autres tournois bizzaroïdes du club, je sais par "expérience" que c'est très peu agréable de ne pas savoir où on en est quand on tente d'organiser quelque chose.
Voilà le message est passé, donc si les joueurs veulent encore pousser un peu de bois cette saison dans la bonne humeur, ils savent ce qui leur reste à faire.
Après s'il faut faire une piqure de rappel, y'a qu'à demander....

L'expert des nuls

Moi aussi, dispo le 27/6 (déjà répondu en ce sens, il y a quelques semaines... :-D)

Alors il me semble que ce ne sera pas un blitz "normal", mais qu'on a eu à voter entre un tournoi d'alim et un blitz handicapé.
Pour ma part j'ai voté sans hésiter pour le blitz handicapé. Par contre je ne connais pas le résultat du vote.

Marc M. a participé au tournoi anniversaire de Bennwihr. Avec 5/9, il termine à la 27ème place (sur 80) avec une perf à 1764.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.