Sujet : Strasbourg 2014

Un seul représentant de la Thur cette année à ce tournoi (qui se décompose en 3 opens) : Hubert, car Julien n'a pas pu se libérer.
La ronde 1 a été plus que facile ce matin, ma jeune adversaire m'offrant 2 pièces et une qualité, sans que je ne menace quoi que se soit et le point est acquis rapidement.
La ronde 2 a été une autre paire de manche face à l'ainée des filles Patalano et qui se termine par une nulle dans une partie plus que fermée.
Pour la suite j'ai pas encore les appariements.

L'expert des nuls

2

Re : Strasbourg 2014

Allez Hubert !
On lâche rien!
Pas le moindre pion, pas le moindre point !
Vaut mieux un demi point qu'une tête à toto !

La ronde 3 s'est soldée par une victoire mais bien plus difficile à aller chercher que celle d'hier matin.
Et comme hier la ronde de l'après midi s'est soldée par une nulle contre un adversaire allemand (bon j'avais bien envie de lui mettre la pâtée mais je n'y suis pas arrivé).
Résultat des courses à "mi-chemin" : 3 points sur 4.

L'expert des nuls

Ronde 5 et matinée catastrophe avec une défaite contre l'elo FIDE le plus faible du tournoi.
Je me rattrape à la ronde 6 avec une victoire en 80 coups.
Avant la dernière ronde je suis donc à 4/6.

L'expert des nuls

Dernière ronde ce matin qui se termine par une victoire.
Bilan du tournoi, je finis avec 4 victoires, 2 nulles et une défaite pour un total de 5 points. Ce qui me permet de terminer 3ème ex aequo mais 7ème au départage. Mais les organisateurs ont décidé de donner un prix à tous les ex aequo.
Et cerise sur le gâteau, avec 6 matches joués contre des FIDE, j'ai une perf FIDE stratosphérique sur ce tournoi de................................................................................ +0,04 mais en coef 10, faut pas déconner hein.

L'expert des nuls

Cette année, seul Julien s'est inscrit au tournoi de Strasbourg. Malheureusement il semble avoir abandonné après 5 rondes et finit avec 1,5 points dans un tournoi difficile puisque la moyenne de ses adversaires était de 1950.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

En effet, abandon après 5 rondes, pour des raisons n'ayant rien à voir avec les échecs...
Du coup je ne sais toujours pas où j'en suis.

Je ne suis pas de votre galaxie ...