Sujet : Présentation GK

Bonjour,

Je m'appelle Gaétan Kormann, et serai le rookie de la bande cette année (d'où le jeu de mots multiple un peu foireux qui me sert de pseudo).

J'avais envie de me remettre aux échecs cette année. Je pensais le faire à Chalon sur Saône, mais Damien m'a dit qu'il vous manquait un bonhomme. L'amitié que je lui porte m'a donc poussé à venir vers vous.

Je suis passionné de mathématique, et c'est cette passion que j'essaie de transmettre en priorité aux jeunes chalonnais. Je faisais pas mal de mathématique sur mon temps libre l'an dernier, car j'étais dans une équipe pleine de jeunes docteurs en la matière. La bonne ambiance qui régnait m'a motivé à aller de l'avant. Mais cette année, j'ai moins de stimuli extérieurs me poussant vers les mathématiques fondamentales.

Ainsi, j'ai décidé de me remettre aux échecs. Je recherche avant tout la convivialité, qui m'aide à me mettre sérieusement à faire les choses (même si cela peut sembler paradoxal). J'ai commencé les échecs au lycée, et suis rapidement passé à un elo national entre 1700 et 1800. J'ai raté mon passage fide, mais j'ai espoir d'y remédier cette année. Et j'aime autant apprendre qu'enseigner, alors je compte sur vos conseils !

Je me suis déjà mis à apprendre des ouvertures. Je joue e4 avec les blancs, j'apprends la viennoise, j'ai quelques restes sur la sicilienne ouverte (mais je ne joue pas bien sur la variante e6, il faut que je bosse cela), je joue la française b4.. Avec les noirs j'aime jouer le gambit Budapest, ou la moderne si les noirs ne jouent pas 2.c4.. Sur e4, je jouais e5 en équipe avec Saverne, mais j'aimerais apprendre autre chose. Au fait, si vous savez déjà la couleur que j'aurai à la ronde 2, je pourrai me préparer plus spécifiquement dans cette optique.

J'ai souvent joué solide en club, et sacrifié avec plus d'aisance en tournoi individuel. J'aimerais trouver un bon intermédiaire cette année. Je suis romantique dans l'âme.

J'ai hâte de partager un bon apéro avec vous, puisse-t-il de surcroît célébrer une victoire.

A bientôt

Gaétan

Re : Présentation GK

C'est juste un plaisir de t'accueillir chez nous Gaëtan. Perso je suis à peu près certain que ça va bien le faire. Je t'invite juste, quand on aura trouvé les dates à venir t'amuser à notre tournoi interne, et si je l'espère on le refait une fois de plus cette année à notre tournoi handicapé. Des spécialités bien de chez nous où tu verras que la bonne ambiance et les fous furieux font bon ménage.

L'expert des nuls

Bienvenue à toi.
Je ne pourrai pas t'être très utile en mathématique et en théorie échiquéenne, mais je ferai mon maximum pour la convivialité : (blagues , devinettes, tireuse à bière (pour info les gars je l'ai "réparé" elle fonctionne de nouveau ;-) )...

Noël en août,
pâté en croute !

Bienvenu à toi.Concernant les maths, Julien va pouvoir t'aider wink. Pour les échecs, plusieurs joueurs vont t'apporter leurs conseils je pense. Enfin, pour la convivialité Titimoe s'est déjà proposé big_smile

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.