Sujet : Le saviez vous
Titre du sujet en hommage à Wikipédia.
Sujet de discussion de culture générale insolite et amusante...
pâté en croute !
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann
Bienvenue sur le forum de notre club. Venez partager avec nous notre passion des échecs.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann » Le fourre-tout » Le saviez vous
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Titre du sujet en hommage à Wikipédia.
Sujet de discussion de culture générale insolite et amusante...
Au Québec les "Bisounours" s'appellent les "Calinours" parce-que Bizoune ça veut dire quelque chose ... on va dire de typiquement masculin ...
Le mot Spam provient d'un sketch des Monty Python dans lequel le même mot, désignant un jambon en boîte de basse qualité, envahit la conversation et le menu d'un petit restaurant.
En conséquence des travaux de Marie Curie sur les éléments radioactifs, son corps a été placé dans un cercueil renfermant une couche de plomb de 2,5 mm d'épaisseur.
.Le papier essuie-tout a été inventé suite à une erreur de fabrication de papier hygiénique : une découpeuse n'a pas fonctionné, ce qui a fait des rouleaux 2 fois plus grands que prévus.
L’hexakosioihexekontahexaphobie est la phobie du nombre 666.
Le premier Tour de France en 1903 ne comptait que six étapes : la plus courte de 268 km entre Toulouse et Bordeaux ; la plus longue de 471 km entre Nantes et Paris, mais ne comportait aucune étape de montagne.
Le claquement du fouet est dû à un bang supersonique.
Pour le United States Copyright Office (bureau américain du droit d'auteur), les selfies de singe ne sont pas soumis au droit d'auteur.
L’agriculture islandaise est la première productrice de bananes en Europe.
Des intérêts différents pour un résultat plutôt sympa.
D'une part, étant depuis peu l'Oncle Ben, je suis de près mon petit protégé : Tobey Maguire
D'autre part, et comme l'indique ma photo et ma signature, j'aime beaucoup le personnage de Robert James Fischer.
Je ne pouvais donc pas passé à côté du film "Le Prodige" d'Edward Zwick.
Un biopic que j'ai trouvé intéressant avec un Tobey qui (pour une fois) ne joue pas trop mal dans une approche plutôt "tout public".
Je vous conseille donc d'aller vous plonger dans la vie "complètement dingue" de Bobby pendant deux petites heures, parce que ça vaut le détour et qu'il est toujours sympa de voir un film concernant notre passion, surtout quand il est bien réalisé.
L'ambiance est pesante, les acteurs font le boulot et le côté historique est bien traité.
La biomasse des mammifères domestiques (principalement d'élevage, les chats et les chiens doivent pas peser très lourds dans le lot) est 25 fois supérieure à la biomasse des mammifères sauvages de la planète. (source Science et vie)
ça fait pas rêver
En 1992, un cargo transportant des canards en plastique (jouets de bain pas les vibrants... ;-) ) a déversé accidentellement environ 29 000 de ces jouets en plastique dans l’océan Pacifique, probablement suite à une collision avec un autre transporteur. L’océanographe Curtis Ebbesmeyer a étudié le mouvement des jouets afin de mieux connaître les courants océaniques.
Le mot Vasistas vient de l'emprunt oral à l'allemand.
Ce mot a pour étymologie la question récurrente « Was ist das? », signifiant en français « Qu'est-ce que c'est ? », exprimée via une sorte de guichet, par des Allemands à leurs visiteurs français avant de leur ouvrir la porte.
Le wombat a la particularité de produire des crottes de forme cubique.
Ca doit faire mal
Rien que pour toi Claude :
Han solo est une espèce de trilobite primitif ayant vécu à l'Ordovicien moyen ; elle appartient à la famille des Diplagnostidae (ordre des Agnostida). C'est la seule espèce du genre Han.
Cette espèce a été décrite et nommée en 2005 par Samuel Turvey, sur la base de fossiles trouvés à Maocaopu, dans le nord Hunan, en Chine. La description repose sur un céphalon (« tête ») et deux pygidiums (« queue »).
Officiellement, Samuel Turvey déclare qu'il a nommé le genre selon l'ethnie Han, car elle vient de Chine, et l'espèce solo car il s'agit de la seule espèce du genre Han. Cependant, ses amis reconnaissent avoir parié avec Turvey qu'il nommerait une espèce en l'honneur d'un personnage de Star Wars. Il a donc choisi le personnage de Han Solo.
La plus longue frontière terrestre de la France est avec... le Brésil , 730.40km.
Au Vanuatu (petit état d'Océanie) il y a plus de 110 langues parlées par moins de 300 000 personnes.
Ada Lovelace, de son nom complet Augusta Ada King, comtesse de Lovelace, née Ada Byron le 10 décembre 1815 à Londres et morte le 27 novembre 1852 à Marylebone dans la même ville, fille de Lord Byron, est une pionnière de la science informatique. Elle est principalement connue pour avoir réalisé le premier programme informatique, lors de son travail sur un ancêtre de l'ordinateur : la machine analytique de Charles Babbage.
Ada Lovelace est considérée par les informaticiens comme la première programmeuse de l'histoire. On peut voir notamment son portrait sur les hologrammes d'authentification des produits Microsoft.
Ada Lovelace, de son nom complet Augusta Ada King, comtesse de Lovelace, née Ada Byron le 10 décembre 1815 à Londres et morte le 27 novembre 1852 à Marylebone dans la même ville, fille de Lord Byron, est une pionnière de la science informatique. Elle est principalement connue pour avoir réalisé le premier programme informatique, lors de son travail sur un ancêtre de l'ordinateur : la machine analytique de Charles Babbage.
Ada Lovelace est considérée par les informaticiens comme la première programmeuse de l'histoire. On peut voir notamment son portrait sur les hologrammes d'authentification des produits Microsoft.
il y a d'ailleurs un langage de programmation à son nom "Ada" utilisé principalement dans des domaines nécessitant un niveau important de fiabilité comme l'aéronautique ou le spatial.
Adam Rainer, né à Graz en 1891 et mort à Vienne le 4 mars 1950, est le seul homme dans l'histoire de l'humanité à avoir été reconnu comme nain et géant.
En 1920 à l'âge de 21 ans, il mesurait 1,18 m. En raison d'une tumeur située dans l'hypophyse, son corps se mit à produire de grandes quantités d'hormone de croissance. Il eut une poussée de croissance d'un mètre, atteignant en 1931 la taille de 2,18 m. En raison d'une très importante scoliose, il dut rester alité jusqu'à la fin de sa vie. Quand il mourut en 1950, il avait atteint la taille de 2,34 m, ayant grandi de 116 cm à l'âge adulte.
Ca va changer votre vie :
L’empereur romain Néron fut surnommé le « porrophage », car il consommait beaucoup de poireaux pour s’éclaircir la voix.
Je vous avais prévenus.
Une pensée pour notre capitaine qui doit être triste aujourd'hui.
Roger Dumas, acteur habitué aux second rôles à coté de Belmondo ou De Funes est décédé.
En plus du cinéma et du Théâtre , il a eu une carrière de parolier et on lui doit surtout les merveilleuse paroles de Capitaine Flam.
Une pensée pour notre capitaine qui doit être triste aujourd'hui.
Roger Dumas, acteur habitué aux second rôles à coté de Belmondo ou De Funes est décédé.
En plus du cinéma et du Théâtre , il a eu une carrière de parolier et on lui doit surtout les merveilleuse paroles de Capitaine Flam.
Ben je n'étais pas triste, vu que je ne savais pas.
Maintenant je sais, et je suis triste.
Merci Titimoe.
(En même temps on est prévenu que si on lit cette rubrique, ça change notre vie.)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann » Le fourre-tout » Le saviez vous
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.