51

Re : La Bresse 2009

Merci Pierre pour les résultats.

Pour ma part un bon tournoi de manière globale.

6,5/10 à 0,5pts de mon objectif.
+30 elo.

Cependant de très gros regrets car je perds 2 parties gagnantes (2 pions de plus en finale de pièces lourdes) notamment contre celle qui finit seconde.

Le problème c'est que je m'effondre dès qu'il s'agit de convertir l'essai, je laisse la dame adverse rentrer et c'est la fête du slip...

Donc Pierre si tu as des bouquins sur les finales (et notamment de pièces lourdes) je prends tout de suite !

Hormis ce problème de finale je suis content car mes parties étaient toutes (sauf une) très propres. Deux gains en moins de 20 coups et une nulle alors qu'il me restait... un cavalier, j'étais vert.

Cadre agréble, piscine chauffée et de belles rencontres.

La grille américaine pour les curieux : http://www.echecs.asso.fr/Resultats.asp … ;Action=Ga

Finalement, Marc termine 22ème sur 46, avec 3.5/7 et une perf à 1789.
Thomas termine à une très belle 8ème place sur 69, avec 6.5/10 et une perf à 1484, Bravo.
Pour ce qui est du livre sur les finales, je te conseille "La méthode Silman pour maîtriser les finales".

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Notre marathonien de Marc enchaine avec le tournoi de La Bresse, pour l'instant il est à 2/2 contre des élos plus faibles.

Malheureusement Marc ne réalise pas le même parcours qu'à Besançon. Au final, il occupe une 28ème place (sur 63) avec 4/7 et une perf à 1717. Il est vrai que l'enchainement des deux tournois demande beaucoup d'énergie.