Sujet : 19ème Open International de Wasselonne -

19ème Open International de Wasselonne -

67 - WASSELONNE

Dates :     jeudi 06 août 2015 - dimanche 09 août 2015
Prise en compte Elo National :     FFE Septembre 2015
Prise en compte Elo FIDE :     FIDE Septembre 2015
Homologué par :     FFE
Nombre de rondes :     7
Cadence :     1h30 + [30'']
Appariements :     Suisse
Organisateur :     Club d'Echecs de la Mossig
Arbitre :     KUCHLY Sylvain
Adresse :     Espace Saint-Laurent - route de Cosswiller - 67310 Wasselonne
Contact :     Marc Guenneugues - Club d'Echecs de la Mossig - 13, rue de l'Ecole - 67520 Odratzheim - +33 6 79 76 98 52 - cemossig@yahoo.fr - http://cemossig.fr.nf/open/open_accueil.html
1er Prix :     1 000 €
Inscription Senior :     45 € (50 € à partir du 06/08/2015)
Inscription Jeunes :     22 € (25 € à partir du 06/08/2015)
Annonce :     7 r. - 1h30 + [30''] - Lieu: Espace Saint-Laurent - route de Cosswiller - 67310 Wasselonne - 1er prix: 1000 €, Total prix: 80% inscriptions - Insc.: 45 €/22,50 € (50 €/25 € après le 06/08) - Rens.: Marc Guenneugues - Club d'Echecs de la Mossig - 13, rue de l'Ecole - 67520 Odratzheim - +33 6 79 76 98 52 - cemossig@yahoo.fr - http://cemossig.fr.nf/open/open_accueil.html
Document complémentaire :     Annonce de l'Organisateur (pdf)

Post's attachments

34274.pdf 81.63 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

Re : 19ème Open International de Wasselonne -

Après son périple à Plancoët, Thomas s'aligne sur le tournoi C de Wasselone. Après 2 rondes, il a 1.5 points (gain contre plus faible et nul contre plus fort).

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Et mauvaise journée car après 4 rondes il est toujours à 1,5 points. Allez Thomas faut pas se laisser aller et y aller à fond.

L'expert des nuls

3ème jour "normal" avec un gain contre plus faible et une défaite contre plus fort.

5 Dernière modification par Horatihubs' (09-08-2015 12:31:44)

Fin de tournoi avec une nulle et un résultat final de 3 points sur 7 et quelques points fide de perdus.

L'expert des nuls

6

35,2 points pour être exact.

Tournoi plus mitigé que celui de Plancoët, mais qui m'a cependant montré ce que je dois encore améliorer dans mon jeu.

A noter le gagnant de l'open C, qui, du haut de ses 1280 elo et de sa petite dizaine d'années s'offre la victoire en étant invaincu avec 6,5/7.

De mémoire, Wasselonne est un Open vraiment compliqué. Bourré de jeunes qui ont la hargne et le temps de bien se préparer.
Donc ne t'en fais pas pour les contre-perf, ça arrive, ET surtout après avoir enchaîné comme un guerrier deux tournois aussi loin l'un de l'autre ! Moi je te tire mon chapeau car déjà après un match de NIII je ne sais plus trop comment je m'appelle, alors après deux tournois consécutifs... smile

L'essentiel comme tu l'as dit, est de savoir quelles ont été tes erreurs et d'en tirer profit (pour gagner une coupe au tournois de la Thur !)

J'ai les goûts les plus simples du monde. Je me contente du meilleur."

De retour en Alsace, Gaëtan s'est "dérouillé" un peu au tournoi B de Wasselone. Au final, il termine 16ème sur 39 avec 4/7 et une petite perf 1611.