Re : Le saviez vous
Lors de la décommunisation en Ukraine, une statue de Lénine à Odessa a été remplacée par celle de Dark Vador.
pâté en croute !
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann
Bienvenue sur le forum de notre club. Venez partager avec nous notre passion des échecs.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann » Le fourre-tout » Le saviez vous
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Lors de la décommunisation en Ukraine, une statue de Lénine à Odessa a été remplacée par celle de Dark Vador.
Quand on plie un spaghetti (sec) il ne se casse jamais en deux morceaux, mais en trois ou plus. Ce « mystère du spaghetti », popularisé par Richard Feynman, s'explique par le fait que le spaghetti se brise bien d'abord en deux morceaux, mais qu'ils sont ensuite parcourus par une onde de détente de flexion qui fait transitoirement repasser la contrainte au-dessus du seuil de rupture. Une astuce pour réussir à casser un spaghetti en deux consiste à lui appliquer une certaine torsion avant de le plier.
23 milliards de poulets vivent à tout moment sur Terre, soit 10 fois plus que n'importe quelle autre espèce d'oiseaux et 40 fois plus que le nombre de moineaux.
À la suite d'un arrêté municipal de 2009, il n'est désormais plus légalement possible, sur la plage de Granville, de se baigner avec son éléphant.
Drosophila bifurca est une espèce d'insectes diptères. Cette petite mouche drosophile, originaire des parties arides du Mexique et du Sud-Ouest des États-Unis, pond essentiellement ses œufs dans les fruits d'un genre de cactus (Opuntia, les figuiers de Barbarie), qui servent donc d'habitat et de nourriture à ses larves1.
Sa principale particularité est de produire les plus grands des spermatozoïdes : ils mesurent près de 6 cm de long alors que la mouche adulte ne fait que 3 mm. Cette particularité en entraine d'autres : les organes sexuels occupent les trois quarts de l'abdomen.
Drosophila bifurca est une espèce d'insectes diptères. Cette petite mouche drosophile, originaire des parties arides du Mexique et du Sud-Ouest des États-Unis, pond essentiellement ses œufs dans les fruits d'un genre de cactus (Opuntia, les figuiers de Barbarie), qui servent donc d'habitat et de nourriture à ses larves1.
Sa principale particularité est de produire les plus grands des spermatozoïdes : ils mesurent près de 6 cm de long alors que la mouche adulte ne fait que 3 mm. Cette particularité en entraine d'autres : les organes sexuels occupent les trois quarts de l'abdomen.
Aux échecs, le mat des Arabes doit son nom au fait que la tour et le cavalier permettent un mat antérieur à la réforme du mouvement des pièces qui a affecté la marche du fou et de la dame au XVe siècle.
L'inventeur du tube d'emballage des chips Pringles, Fredric Baur , est en partie inhumé dans une boîte saveur Original.
C'est un fait surnaturel : le 9 mai 2019, Titimoe a parlé d'échecs sur le forum ! Si, si !
Oui, c'est assez surnaturel. J'ai d'ailleurs fait une capture d'écran que j'ai imprimé pour garder la preuve...
Désolé il faut que je me ressaisisse.
Dans l'histoire romaine, 69 évoque une partie à quatre.
L'Année des quatre empereurs désigne la période de juin 68 à décembre 69 voyant se succéder à la tête de l'Empire romain pas moins de trois empereurs, avant que le pouvoir n'échoie à Vespasien. Première guerre civile depuis le règne d'Auguste, elle débute dans les derniers mois du règne de Néron avec la révolte de Caius Julius Vindex dans la province de Gaule lyonnaise, premier acte de la révolte de 69-70.
Psychose est réputé être le premier film américain à montrer quelqu'un se servir d'une chasse d'eau.
Avant de poser le premier pied sur le sol lunaire, les astronautes d'Apollo 11 y ont jeté leur poubelle
Eh ben moi je vais vous parler cinéma, avec un de mes films préférés, les Tontons Flingueurs, que j'ai bien dû voir plus d'une dizaine de fois.
Eh ben ce soir, je viens de me rendre compte que maitre Feulasse (alias Francis Blanche) lit un livre intitulé "Pour apprendre à jouer aux échecs" ... C'est très furtif, faut vraiment être à l'affût pour remarquer ce détail ...
Comme quoi dans les films on rate toujours quelque chose !
En décembre 2018, un braconnier multirécidiviste a été condamné par un juge du Missouri à regarder une fois par mois durant son année de prison une « puissante œuvre de propagande anti-chasse » : Bambi
Le saviez-vous :
Titimoe n'a pas encore publié sur le forum du cercle d'échecs de la Thur dans la rubriques "blagues et devinettes" en 2019
C'est fait et elle est super.
William Windsor, plus connu sous le nom de Billy, est un bouc porté au grade d'aspirant-caporal (Lance Corporal) dans le 1er bataillon du Royal Welsh, un régiment d'infanterie de l'Armée de terre britannique. Ce n'est pas une mascotte militaire, mais un membre régulier des forces armées. Sa tâche principale consiste à marcher devant le bataillon. Offert en 2001 par la reine Elisabeth II, il a pris sa retraite le 20 mai 2009 en raison de son âge avancé.
En 2006, il a été démis de ses fonctions pendant trois mois et rétrogradé fusilier à la suite d'un comportement désobéissant et belliqueux durant les célébrations de l'anniversaire officiel de la reine à Chypre. Il a retrouvé son grade en septembre 2006 après une marche exemplaire.
Au moment de sa retraite en 2009, il s'est retrouvé au zoo de Whipsnade dans le comté de Bedfordshire. Un autre bouc a assuré la relève.
Pour plusieurs de nos joueurs qui m'expliqueront le texte...
Le code général des impôts français comporte un article 199 terdecies-0 AA, un article 238 bis HZ bis et des articles longs de plus de six mille mots.
Et pour votre culture et si vous recherchez une lecture pour vous endormir, voici les premières lignes :
Article 199 terdecies-0 AA
Modifié par LOI n°2017-1837 du 30 décembre 2017 - art. 31 (V)
Modifié par LOI n°2017-1837 du 30 décembre 2017 - art. 75 (V)
L'article 199 terdecies-0 A s'applique sous les mêmes conditions et sous les mêmes sanctions aux souscriptions en numéraire au capital des entreprises d'utilité sociale mentionnées à l'article L. 3332-17-1 du code du travail, sous les mêmes réserves que celles prévues aux 1° à 4° de l'article 885-0 V bis B, dans sa rédaction en vigueur au 31 décembre 2017. Toutefois, les exclusions relatives à l'exercice d'une activité immobilière ou de construction d'immeubles sont applicables aux entreprises solidaires qui n'exercent pas une activité de gestion immobilière à vocation sociale.
NOTA : Conformément à l'article 75 I de la loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017, les présentes dispositions s'appliquent aux souscriptions effectuées à compter du 1er janvier 2018.
Conformément aux dispositions des 1 et 2 du B du IX de l'article 31 de la loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017, les dispositions de l'article 199 terdecies-0 AA résultant des dispositions du 10° du B du I du même article 31 s'appliquent au titre de l'impôt sur la fortune immobilière dû à compter du 1er janvier 2018. Les dispositions modifiées par ledit B de l'article 31 précité continuent de s'appliquer, dans leur rédaction en vigueur au 31 décembre 2017, à l'impôt de solidarité sur la fortune dû jusqu'au titre de l'année 2017 incluse.
Qu'est-ce qu'il y a Titimoe ? Tu veux que je te fasse ta déclaration d'impôts ?
L’énergie de liaison d’un deutéron est de douze prouts.
Le prout est une unité obsolète d'énergie employée en physique nucléaire, portant le nom du chimiste écossais William Prout. Elle était utilisée dans la mesure des énergies de liaison des nucléides et a été créée par Enos E. Witmer2.
Un prout correspond à un douzième de l'énergie de liaison d'un deutéron2. Ainsi, 1 prout équivaut environ à 185,38 keV3.
Frank Hayes est à ce jour le seul jockey à avoir remporté une course après son décès.
Dis-moi, Titi, tu as trouvé cette info grâce au fameux terme échiquéen de baiser de la mort ? (Sweet kiss of death)
La grippe espagnole a été qualifiée de brésilienne au Sénégal, d’allemande au Brésil, de bolchévique en Pologne, de britannique en Perse et de française en Espagne.
Dans l’album Astérix et la Transitalique qui évoque la traversée de l’Italie, le principal ennemi d’Astérix et d’Obélix s’appelle Coronavirus.
Pages Précédent 1 2 3 4 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Cercle d'échecs de la Thur - Entente Cernay Thann » Le fourre-tout » Le saviez vous
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.