Sujet : championnat d'Alsace jeunes

Aujourd'hui ont débuté les championnats d'Alsace jeunes à Mittelwihr. Le club est représenté par nos deux champions Tomi (dans la catégorie minimes) et Loan (catégorie pupilles). Tous deux ont fort à faire car Tomi est le plus faible élo et Loan le 3ème plus faible.
Pour l'instant, Loan perd un 1486 et un 1413. Espérons qu'il réagira demain face à un 1250.
Tomi s'en sort mieux, avec une défaite contre un 1761 et une nul face à un 1635 (alors qu'il était gagnant). Demain encore un match très dur face à un 1734.

Le temps est un joueur avide qui gagne sans tricher à tout coup, c'est la loi.

Re : championnat d'Alsace jeunes

Malheureusement nos deux thuréens ont perdu ce matin.

Oui, mes sources (confidentiel cool ) me confirment ces défaites mais m'indiquent une victoire hier aprés midi de Loan face a un 1400  smile  smile  smile et un nul de Tomi contre un 1550.  smile  smile   smile
Bon courage pour la suite, on est avec vous (je sais pas si ça va les aider ça lol )

Noël en août,
pâté en croute !

Plus exactement, Loan a gagné un 1370 et Tomi annule un 1559.
Ce matin, notre pupille affronte un 1500 et notre minime un 1627...Allez les gars

Nos deux champions marquent un zéro pointé ce matin  sad . Espérons qu'ils ne se découragent pas pour les 2 dernières parties. Cette après-midi, Tomi rencontre un 1610 et Loan un 1440.

Victoire de Tomi dans cette avant-dernière ronde. Demain il rencontre un 1807.
Loan a perdu et affrontera un 1370.

Fin de ce championnat. Avec le dernier élo sur la liste de départ, Tomi termine 15ème sur 18. Le pauvre Loan termine quant à lui 18ème....sur 18  sad

les résultats sont à la hauteur de leurs classements personnels face à l'élite alsacienne.
Tomi s'en sort pas trop mal avec 1 victoire et 2 nulles sur 7 matchs en étant le dernier de son group en classement elo.
Je pense qu'il a beaucoup appris.

J'ai de la peine pour Loan qui devait espèrer une meilleure performance.
Je pense que sa maman va le consoler avec ses desserts préférés.  wink
Quils se repossent  tous les deux cette semaine de vacance et se change les idées pour être d'attaque à la rentrée.

Noël en août,
pâté en croute !

Oui, je pense qu'ils ont beaucoup appris, et gagné en expérience. Je pense que les 2 sont des battants, ils repartiront de l'avant.

Deux thuréens sont présents aux championnats d'Alsace jeunes, Mathis et Julien.
Après une première journée timide avec 2 nulles contre des plus faibles (1294 et 1424), Mathis se reprend et gagna ce matin contre un 1246. Gros match cet après midi contre le n°2 (1873).
Petite journée également pour Julien, hier, avec une défaite contre le N°2 et une nulle contre un 1272. Ce matin, il perf avec une belle victoire contre un 1424. Gros match également contre un 1618.

Fortune diverses pour nos deux champions. Mathis se trompe de variante et rentre dans la perdante au lieu de celle qui annule.
Nouvelle belle perf pour Julien qui gagne contre le 1618.

Carton plein ce matin avec 2 victoires, Mathis contre un 1309 et Julien contre un 1294. Du coup, ce dernier occupe une très belle 3ème place. Cet après-midi il jouera le co-leader Noam (1912). Mathis jouera un 1272.

Au final, Mathis termine à une décevante 7ème place avec 3.5/7, mais la qualification pour les championnats de France est acquise, bravo à lui.
Un très grand bravo à Julien, qui avec 4/7 se classe 4ème et se qualifie également. Très beau parcours avec une perf à 1571 (2 défaites contre les 2 premiers élos 1912 et 1873, victoires contre 1424, 1618 et 1294, enfin 2 nulles contre 1272 et 1628).